Chapitre 26

1.5K 73 25
                                    

Depuis déjà une bonne dizaine de minutes, avachie sur mon lit je traîne sur mon téléphone n'ayant aucune envie de me lever une fois allongée.

Quand je suis rentrée, je suis tombée sur mon père et ma mère s'étalant sur des sujets tout à fait inintéressants pour ma part. Mais bon c'est juste pour rattraper le temps perdu comme le dirait mon père.

Après cela, je suis montée directement dans ma chambre, faisant l'impasse sur mon goûter.

Je ne sais plus trop quoi penser de la relation encore distante de moi et mes parents. J'espère que ça passera avec le temps.

je sors de mon lit toutefois à contre cœur, décidée de ne pas me faire avoir par l'heure et me mets au travail. Demain, n'est pas un jour particulièrement chargé en devoirs, à part quelques exercices à faire et un cour à relire, rien d'autre d'alarmant.

Maya m'envoie quelques messages, et je lui réponds immédiatement, cette fois-ci.

Je repense à cette discussion par rapport au lien qu'a mon père et Brayan, tout à fait surprenant. Des paroles de Brayan me reviennent à l'esprit. Et si son père qui était parti, envolé avec une bimbo, selon Brayan était dans la même situation que mon père, et si cette histoire n'était qu'une simple couverture pour protéger sa famille..?

-"Il manquerait plus que ça..."

***

Je regardais le plafond terne de ma chambre, quand je reçus un message. Celui-ci prévient d'un numéro inconnu, le même que celui qui m'avait envoyé un message plus que bizarre auparavant.

-"Ne t'ai-je pas averti? Tu es plutôt du genre, bornée..."

Un frisson me parcourt le corps. Je me rappelle, il voulait à tout prix que je cesse de parler à Brayan, au début je pensais que c'était un simple canular et que ça ne recommencera pas, mais je me suis trompée.

Soudain, plusieurs choses s'alignent dans ma tête. Les personnes qui surveillent Brayan, c'est peut-être un des leurs... Je me sens soudainement culpabiliser, et si, et si Brayan serait en danger par ma faute?

Je pourrais avertir mon père afin qu'il me vienne en aide, mais ce n'est pas le moment de lui rembourrer la tête avec ces histoires.

Et Brayan? Oui, je pourrais lui parler, il m'aidera sûrement à clarifier tout ça.

***

En classe, je tente d'écouter ce que dit le professeur, mais difficile pour moi, je n'ai quasiment pas fermer l'œil de la nuit, d'ailleurs les cernes sous mes yeux en témoignent.

La cause est que je n'ai pas cessé de penser à ce message. Je le relisais, plusieurs fois, essayant de trouver une faille qui m'aiderai à poser mes soupçons sur quelqu'un d'autre. Mais ces efforts n'ont servit absolument à rien. Ce message flotte encore dans le mystère.

-"Alycia, ça va?" M'interrogea Maya.

-"Oui, pourquoi?" Lui répondis-je en me repositionnant sur ma chaise.

-"Non rien. Tu paraissais, ailleurs..."

-"C'est juste que je ne me sens pas très bien." Mentis-je.

Elle se re concentre sur le cours, puis quelques secondes plus tard, comme si elle avait examiné mes paroles elle me répond :

-"Hum."

*****

A l'heure du déjeuné, j'aperçois Brayan en compagnie de son ami Dave. Pour moi, c'est l'occasion où jamais de lui parler.

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant