Chapitre 21

1.7K 116 35
                                    

-" Fils de pute, tu m'as niqué le nez." Rugit Maxime, tandis que du sang coulait sans cesse de son nez.

Il s'essuya délicatement, d'un revers de manche, ou plutôt de ce qu'il en reste.

Il se releva maladroitement en titubant et se dirigea jurant sous sa barbe vers la porte d'entrée.

-"Tu t'en sortieras pas comme ça, je te le dit!" Dit-il en s'adressant à mon père, qui l'avait affreusement amoché.

Mon père se contenta de le fusiller du regard, du haut de ses deux mètres. C'est le cas de le dire mon père est un géant.

-"Tu m'as assez bien ruiné ma vie comme ça..!"

Maxime ne répondit rien, puis s'en alla en claquant la porte derrière lui, laissant derrière lui mon père près à lui donner une deuxième raclée. Je fus surprise que Maxime ne chercha pas plus. Em même temps vu son état...

En se refermant, le claquement sordide de la porte se fit entendre, dû à la force avec laquelle Maxime l'avait refermé. Elle trembla fortement, faisant tomber au passage un petit cadre soigneusement accroché.

Puis vint le silence, le moment de vérité..

Je me tournai vers mon père. Il sait ce que je veux. Il soupira.

Il a compris qu'il était temps d'avoir des explications après toutes ces années d'absences, il savait qu'on ne pourra pas passer à autre chose si facilement..

Il s'assit sur le canapé, puis nous dicta de venir s'asseoir sur les deux restant.

-"Je..Je.." soupira t-il.

-" Je ne sais pas par quoi commencer.." reprit t-il.

Je me mords la lèvre inférieure, anxieuse.

-"Par le commencement peut-être.." intervins-je froidement.

Les regards se posèrent sur moi, tandis que mon père se passa la main sur son visage.

-"Bon! Bah je vais t'aider à retrouver ta mémoire, qui elle, semble être misérable vu que tu ne parles pas!
Alors commençons! Pourquoi tu es parti, nous laissons sans aucune explication! Tu sais quelles étaient les conséquences de ton départ, comment on supportait tout ça! Non tu es bien trop égoïste pour te soucier ne serai-ce qu'un instant de la famille ou plutôt de ce qu'elle en était!" Dis-je en élevant la voix de plus en plus fort.

Ma mère devint blême, sûrement en train de se remémorer l'état dans lequel elle était, avant que Maxime arrive.

Mon père quant à lui a une mine démolit, je l'ai blessé. Comme tu nous a blessé. Je crus apercevoir une larme se former au coin de son oeil. Je ne l'ai jamais vu pleurer, c'est sûrement du cinéma, comme tout le reste.

-"Alycia, je n'ai pas décidé de partir, j'ai été contraint de partir..."

Je jouais nerveusement avec mes doigts.

-"Développe." Dis-je .

Il soupira bruyament avant de continuer.

-"Comme je te l'ai dit, je n'ai pas décidé de mon plein gré de partir, je l'ai fait pour vous, pour votre sécurité.."

Que veut t-il dire par là?

Je fis un signe de tête afin qu'il continue.

-"C'était un soir d'été, le soir de ton anniversaire..tu t'en rappelles?
Je voulais t'offrir le plus beau des cadeau pour tes dix ans. Tu étais tellement joyeuse et malicieuse. Personne ne pouvait t'enlever cette joie de vivre..."

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant