Chapitre 18

1.8K 128 51
                                    

Je me réveille, ayant un atroce mal de tête. Je n'ai pourtant bu qu'un petit verre hier. Je ne supporte décidément pas l'alcool. Je repense à la soirée, rien que d'y penser, mon mal de tête s'intensifie. Trop compliqué...Oui tout est trop compliqué...

Le soleil ne s'est pas encore levé. Je regarde l'horloge : 4h34. Je me disais aussi, je n'ai dormi que deux heures. Je jette un coup d'oeil à Maya. Elle dort paisiblement sans appréhender la gueule de bois qui va suivre. Je n'ai aucunement envie d'aller en cours, d'ailleurs, je suis certaine que Maya aussi. 

Je me lève en faisant attention de ne pas faire de bruit, mais maladroite comme je suis, j'écrase...une barrette, oui une barrette, ce qui me fait lacher un petit couinement. Putain de barrette. Maya laissa à son tour, échapper un grognement tout à fait élégant, avant de retrousser la couverture sur son visage et de se rendormir.

Quant à moi, je me levai, pour aller boire un verre d'eau, ma gorge est extrêmement séche.

Je descendis les escalier, puis me dirigeai vers la cuisine. Je pris mon verre et le portai à ma bouche. L'eau froide, coulait le long de ma gorge, sentant peu à peu celle-ci se désaltérer. Je pose le verre dans l'évier, et remonte les escaliers, en direction de la chambre de Maya.

Je rentre dans sa chambre et la retrouve, assise, en train de se lamenter sur son sort.

-" Putain, Alycia, ma tête, je crois qu'elle va exploser..."grogna t-elle avant de laisser échapper une série de jurons.

Qu'est-ce que je vous ai dit? Cette gueule de bois ne l'a pas épargnée.

-" Attends, je vais chercher des médocs, où ils sont?" Lui dis-je.

-" Table de chevet, premier tiroir." Se contenta t-elle de me dire.

Enfin, ce ne fut pas si facile de les retrouver ces foutus cachets, avec le tas de bricoles éparpillées dans le tiroir.

-"Tiens." Lui dis-je en lui tendant une bouteille d'eau.

-' Merci.."me souffla t-elle.

Après avoir fait ses petites affaires, Maya revint sur le lit, se sentant un peu plus mieux.

-"Du coup, on ne va pas en cours." Lui dis-je en attendant une acquisition.

Elle resta silencieuse, puis son visage s'éclaira soudainement.

-"Si, si on doit y aller! En plus, on a un devoir d'Histoire!"s'écria t-elle.

Je restai bouche-bée, surprise. J'attendais une réponse plutôt négative de sa part. Et puis l'Histoire, Maya déteste ça..

-"Sérieusement, Maya?", lui demandai-je en haussant les sourcils.

Elle haussa les épaules.

-"Bah ouai, il faut vraiment que j'augmente ma moyenne en Histoire."

Je ne relève pas. Je sais qu'elle ment, rien que son petit air hésitant et son état, me le disent.

-"Ok, on va se preparer alors." Dis-je en me levant.

Et c'est comme ça que nous nous retrouvâmes à nous préparer en vitesse, pour ne pas arriver en retard, comme me le répétait Maya toute les deux minutes.

-"Maya, il n'est que 5h35, et le lycée est à 15 minutes de chez toi.." soupirai-je.

C'est bien la première fois qu'elle craint d'être en retard..

-"Uhm, oui désolée.." dit-elle doucement.

Je stope ce que je suis en train de faire et la scrute toute entière. Un soupçon d'anxiété mélangé à de l'excitation, trônait sur son visage.

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant