Chapitre 24

1.4K 93 29
                                    

PDV Brayan :

-"Bon sang mais c'est pas vrai...Qu'est-ce qu'il se passe encore, là!?" S'exclama Alycia, dépassée.

À vrai dire, je ne saurai lui répondre, moi aussi je n'ai pas très bien assimilé la situation.

Je suis actuellement encore sur le coup de la surprise. Je finis par me faire à cette personne maintenant concrètement identifié. C'est bien Harry qui se trouve devant moi.

-"Harry, c'est toi Harry?" Lui demandai-je non-certain.

A moins que mon esprit me joue des tours, je ne vois pas la moindre autre explication.

-"Mais oui Brayan, mais oui..." Il me répond, tandis que lui aussi n'en revient toujours pas.

-"Vous allez me répondre à la fin, oui!" S'énerva une fois de plus Alycia, alors que quelques mèches rebelles viennent camoufler une partie de son visage.

Malheureusement pour elle, nous ignorons ses paroles. Actuellement, ni lui, ni moi sommes en état de lui expliquer quoi que ce soit.

-"Harry, qu'est-ce que tu fais là, tu sais que..." commençai-je.

-"Il m'a libéré." Me répond-t-il presque ému.

Putain, il le mérite ce gars, depuis six ans il souffrait, il était à bout, au bord de la crise. Comme la plupart des gens là-bas d'ailleurs.

-"Qu'est-ce que tu racontes Brayan? Papa tu le connais!?" Dit-elle en se retournant, déboussoulée vers son père.

Shit...

Papa... Putain, je me disais bien que Alycia me disait quelque chose, elle ressemble tant à son père. Merde, j'arrive toujours pas à réaliser ce que je viens d'entendre.

-"C'est ta fille..."

-"Oui... Viens, entrez je vais vous expliquer, ou du moins je vais t'éclairer sur certaines choses Alycia." Nous dit-il.

Alycia, un peu hésitante, finit par nous rejoindre, et nous entrons dans la maison.

J'aperçois une femme dans la cuisine, qui ressemble fortement à Alycia, sa mère.
Son changement me frappe en plein visage, rien à voir avec ce que j'ai pu voir d'elle. Son visage s'est étonnement adouci. Elle se retourne, mais ne semble pas comprendre ce que nous faisons.

-"Oh bonjour, vous êtes...?" Dit-elle en m'adressant la parole.

-"Brayan, un ami d'Alycia et visiblement de son père aussi." Lui répondis-je.

-"Oh..." me répondit-elle simplement.

Elle dérive son regard vers Alycia, et un voile de tristesse se forme dans ses yeux. Alycia, elle, ne lui prête aucune attention. Elle s'apprêtait à s'effacer de la pièce, mais Harry, lui demanda de rester.

-"Je t'écoute..." dit Alycia pour interpeller son père.

Je prends place à mon tour à côté d'Alycia, qui attend impatiemment le discours de son père.

-"Et bien...Alycia, Brayan faisait parti de mon "groupe", il m'a pendant ces six années été d'une grande aide. Le chef a décidé de me libérer, je suis trop vieux, et je ne vaux plus rien maintenant, selon lui. Il ne m'a pas interdit de parler de son espèce de clan qui consiste à hacker des sites et les fonctions de surveillance d'une maison via des logiciels, et nous on a plus que mettre en oeuvre tout ce qu'il nous ordonne. De toute manière personne n'oserait l'attaquer. Mais il prend garde que personne ne forme un groupe afin de le massacrer, à la moindre menace, ils les extermine, ou plutôt il nous confie la tâche. Le jour de mon départ, était pour moi la dernière fois que je te verrais, mais je me suis trompé, jamais je n'aurai cru te revoir, et voilà que tu es devant moi!" Me confia t-il.

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant