Chapitre 19

1.7K 134 99
                                    

Enfin! Ce minable cours de maths est enfin terminé. Je sortis de la classe précipitamment tandis que la prof, elle, me toisait d'un air énervé.

Elle m'avait bien rouspété cinq fois pendant le cours, car selon elle, j'étais dans mes pensées et je n'écoutais rien.

C'est vrai, j'étais bel et bien dans mes pensées, perdue dans les vastes étendues de celles-ci.

Après cela, nous nous rendîmes dans la cour de récréation comme l'appelait les plus petits.

Le printemps faisait son arrivée, au plus grand bonheur de tout le monde. Fini la pluie et le mauvais temps! Laissons place au soleil et aux arbres fleuris!

Maya sortit son sandwich au nutella, suivi d'une brique de jus à la pomme. Une vraie gamine dans l'âme celle-là.

Elle me proposa de son goûter mais je déclinais gentiment sa proposition .

-"Dis, tu crois que je suis assez bien pour Gaby, tu penses qu'il s'intéressera à moi?"me dit Maya douteuse.

Je fus surprise de ses paroles. Maya est la fille qui est toujours sûre d'elle et qui a confiance en elle, le fait qu'elle doute une seconde d'elle même est étrange. 

-"Bien-sûr. Franchement, sinon il ne sait pas ce qu'il rate. Il faudrait que tu ailles lui parler un de ces jours.."lui dis-je pour la rassurer.

Elle marmonna quelque chose qui me fut impossible d'entendre, puis me regarda, un sourire, illuminant soudainement son si joli visage.

-"Alors? Tu ne m'as pas raconté?"dit-elle.

Qu'est ce qu'elle raconte?

-"De quoi..?"

-"Bah, la soirée.. Brayan.. tu fais le lien?" Me dit-elle en roulant des yeux comme si s'était évident.

Trop compliqué.

-"Pff, rien à dire.."

-"Comment ça?" Me dit-elle déçue.

Indescriptible.

-"Ce gas est tout simplement trop compliqué, c'est une énigme à résoudre." Soupirai-je.

Énigmatique.

Elle me jeta un coup d'oeil encore une fois, puis se reconcentra sur son déjeuner.

-"T'as raison je dois me lancer, je n'ai rien à perdre.." dit-elle en changeant de sujet.

Une rupture,
Un coeur brisé,
Un chagrin d'amour.

L'amour. Ça aussi c'est trop compliqué.

La sonnerie stridente nous signala la reprise des cours, arrachées à notre moment de liberté, nous retournons à contre coeur en cours.

Nous avons mathématiques, et encore une matière emerdante en plus..

Cette fois si, je me mets à côté de Maya. Une fois la prof rentrée, tout le monde se tait. Quelques ricanements se font entendre comme d'habitude, suite au style extravagant et de plus en plus abstrait de notre chère professeur.

-"Silence! Une petite interrogation, vous calmera sans doute." Cria t-elle.

Ses paroles firent effet au sein de la classe, les gloussements méprisants laissèrent place à un silence de roi.

Mme prof de maths, satisfaite commença son cours, la quasi-totalité de la classe avait déjà décrochée dès la première minute, y compris moi.

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant