Chapitre 17

1.8K 139 44
                                    

Encore chamboulée, par ce que venait de me dire Brayan,je décidai de quitter ma balancoire et d'entrer dans la maison. Une bouffée de chaleur m'envahie aussitôt. L'odeur ainsi que l'atmosphère qui flottaient sur cette maison,me donnèrent la nausée.

Et puis.., il y a Brayan évidemment. N'ayant pas le courage et encore moins le moral de penser à celà,je me dirigeai vers le bar,où un charmant jeune homme faisait des manies répétitives en servant les bières.

-"Un wishky."dis-je durement.

Ce n'est pas bien de boire,me diriez-vous. Eh bien, j'en ai rien à foutre.

Le bareman,me regarde surpris puis hésitant. Comme si une fille comme moi, était sûrement arrivée par erreur dans cet endroit opposé à elle. D'autant plus que je bois..

Décompresser, oublier, effacer.

L'alcool n'est sûrement pas un bon moyen pour ça, et je le sais. Mais je m'en fou, royalement.

Il me servit tout de même mon verre.
Je bus une gorgée et grimaçai, c'est fort. Une sensation de brûlure se propagea dans ma gorge. Je continuai de siroter mon verre en contemplant les différents individus de cette fête.

Un couple danse un slow collé serré, le garçon ayant placé minutieusement ses mains, faisant valser sa partenaire avec légèreté. Quant à d'autres, ayant largement profités de cette soirée, ingurgitent sans compter les bouteilles d'alcool, ne se rendant sûrement pas compte des conséquences qui vont suivre. Je regardai à ma droite, quelques adolescents insouciants, jouent au jeu de la bouteille, alias, le jeu dans lequel tu fais des choses que tu regrettes le lendemain. Un jeune homme doit retirer son t-shirt à ce que je vois, évidemment au plus grand bonheur des filles.
Ils profitent, sachant que le lendemain tout sera fini, plus de fête, rien. Seulement le souvenir de ce qu'ils ont fait.

Une fois mon verre fini, je le posai bruquement sur le comptoir, sans prêter attention aux gens qui me regardent.

Il faut que je reste un minumum sobre, pour trouver Maya. Je regardai l'heure : 00h21. Quelle idée d'aller à une fête, quand on a cours le lendemain. Je n'écouterai décidemment plus Maya.

D'ailleurs, je me mis à sa recherche,on doit rentrer. Je n'ai aucune idée où elle se trouve..

***
Après avoir,montée,descendue,escaladée et farfouillée partout. Je trouvai,enfin Maya. Elle se trouvait au milieu d'un groupe. À sa vue je lâchai une grimace. Ses cheuveux blond,sont tachés d'une substance gluante,du vomi. Son maquillage a coulé et son état est vraiment,critique.

-"Allez,Maya on y va.",lui dis-je en la tirant par le bras.

-"Ah Alycia! Tu sais qui j'ai vu,Spider Man! Je te jure,il a même failli m'embrasser,mais j'ai directement pensée à Gaby et je l'ai repoussé,j'ai même baisée avec l'..." dit-elle en titubant.

Tiens,Gaby? Je ne m'attardai pas trop sur ce détail et soupirai,sa mère ne risque pas d'être contente..

Je l'examinai de plus près,celle-ci a de l'herbe dans la bouche et dans les cheveux. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire. Sa robe est déchirée en haut,laissant apercevoir une partie bonne de sa poitrine. J'enlevai ma veste et la lui mis.

Nous nous dirigeames vers la sortie,tandis que la maison,se remplissait de plus en plus.

Une fois dehors,Maya,marmonna qu'elle avait envie de vomir:

-"Alycia,je,..je vais...v.."bredouilla t-elle avant de gerber sur le sol.

Je soupirai,un peu plus près, et ce serait sur moi qu'elle aurait gerber..

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant