Chapitre 1

79 10 6
                                    

05 Octobre

13h00

Alexandre rangea ses affaires dans son Eastpak noir et sortit rapidement de la salle de classe. Il ne prit même pas le temps de les mettre dans son casier qu'il partit directement vers le self A pour manger. Dans la queue, il repensa à son contrôle d'SVT, qu'il venait de faire et qu'il avait complètement raté. Son père allait le réprimander car il devait absolument avoir une bonne note pour être sûr d'aller en première S, l'année prochaine.

Le grand brun arriva avant tout le monde dans le self, une grande première. Il prit son plateau et partit ensuite s'asseoir à une grande table rectangulaire.

Peu de temps après son arrivée, le self était déjà rempli et ses amis s'assirent à ses côtés.

- Je n'en pouvais plus de cette queue in-ter-mi-nable ! Dit un petit blond en jouant un peu la comédie. C'est n'importe quoi de devoir attendre 20 minutes parmi une cinquantaine de lycéens juste pour manger. Râla George en posant son plateau.

Alexandre croisa le regard de ses camarades qui se retenaient de rire.

- Quoi ? Vous n'êtes pas du même avis ? Les interrogea t-il.

- Non et le principal c'est qu'on en soit sortit de " cette queue in-ter-mi-nable " lance Mathéo en imitant George. Maintenant tais-toi et mange.

Les autres garçons rigolèrent alors que George, énervé, engouffra une fourchette de pâtes dans sa bouche.

- Apparemment le lycée va installer un coin fumeur dans l'établissement d'ici 3 semaines. informa Heddy.

- Quoi ? Je ne veux pas que du tabac nocif vienne s'infiltrer dans mes poumons en bonne santé ! s'indigna George une nouvelle fois.

- Arrête un peu. Lança Alexandre épuisé du comportement de son ami.

George souffla mais ne répondit rien.

- Ca veut dire qu'on la verra plus souvent... lance Heddy malicieusement.

Alexandre ne comprit pas de qui son ami parlait. Ce dernier le remarqua et renchérit.

- Tu sais Alex... Louise...

Oh que oui, il savait. Auprès de pas mal de garçons du lycée, Louise était la fille à avoir dans son lit, façon de parler. Elle était belle et sexy. Certains garçons feraient n'importe quoi pour toucher un seul cheveu de Louise. Sauf Alexandre. Ce n'était pas son genre de fille.

- Pourquoi tu la verrais plus souvent ? Elle est toujours en terminale dans le même lycée que nous, je ne comprend pas.

- Si ils installent un coin fumeur et bien elle ne sera plus obligée de fumer vers les arrêts de bus. Donc on la verra plus souvent. Tenta-t-il d'expliquer à Alexandre.

Mathéo et Heddy échangèrent un regard qui en dit long.

- Ouais. Rétorqua Alexandre, peu convaincu, qui trouvait cela complètement stupide.

Après cela, il n'écoutait plus vraiment la conversation des garçons. Il était perdu dans ses pensées.

___________

- Bon, et bien vous avez une heure pour préparer le commentaire de texte de demain. Je suis à votre disposition si besoin. Annonça M. Boudin en se laissant tomber sur son fauteuil.

Raff lanca un regard sur sa feuille double encore vide alors que les autres élèves de la classe commençaient déjà à la noircir. Il n'était pas motivé, tout le monde pouvait le remarquer. Il posa donc son stylo et s'affala sur sa chaise en regardant la salle de classe autour de lui. Il allait attendre que l'heure de cours passe et ne rien faire, comme d'habitude. Le professeur de français le vit mais ne fit aucune remarque. Tous les professeurs de Raff le laissent ne rien faire pour qu'il " coule " pendant son année du bac de français. Mais Raff sait pertinemment qu'il va réussir sa scolarité malgré tout. Il est légèrement plus intelligent que les autres, suffisamment en tout cas pour ne pas avoir besoin d'énormément réviser pour les DS (NDA : DS = Devoirs Surveillés, les contrôles au lycée) et d'avoir quand même 17 de moyenne générale à la fin du trimestre, dans toutes les matières.

Raff fit signe à un élève de la classe pour qu'il lui donne l'heure, il put lire 13h03 sur la montre que lui montrait discrètement l'adolescent. Raff poussa un profond soupir, il allait s'ennuyer. Il lança un regard à travers la classe et ses yeux se posèrent comme automatiquement sur une personne en particulier. Une brune au cheveux longs et aux yeux bleu azur qui était en train de travailler. Raff l'appela discrètement. Cassiopée se retourna et sourit à son ami, qui, comme il s'ennuyait, voulait embêter le monde. Elle le savait très bien. Cela ne l'empêcha pas de retourner à son devoir et de laisser son ami, Raff, tout seul.

Ne quittant pas Cassiopée des yeux, il se servit de sa feuille double, pour faire ce qu'il faisait le mieux, dessiner. Il saisit un crayon et commença son œuvre, le portrait de la jeune fille. Il prévu à la fin de l'heure de le ranger rapidement, pour que personne ne puisse voir son dessin, comme à chaque heure de français...

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Chapitre publié le 30/04/2018

Hey ! N'hésiter pas a me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre. Je compte en publier un tous les lundi et un autre tous les jeudi, il y aura donc 2 chapitres de publiés par semaine. Je ne sais pas si cette " organisation " conviendra mais je vais essayer et je verrais bien. Vous pouvez aussi me donner votre avis sur cela.

A jeudi prochain.
Flora.♡

Ce n'est pas triste les vieilles écorces...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant