Quelques mois plus tard...
Alexandre rangea ses affaires dans son Eastpak noir et sortit rapidement de la salle de classe. Il ne prit même pas le temps de les mettre dans son casier qu'il partit directement vers le self A pour manger. Dans la queue, il repensa à son contrôle de SVT, qu'il venait de faire et qu'il avait complètement raté. Son père allait le réprimander car il devait absolument avoir une bonne note pour être sûr d'aller en première S, l'année prochaine.
Le grand brun arriva avant tout le monde dans le self, une grande première. Il prit son plateau et partit ensuite s'asseoir à une grande table rectangulaire.
Peu de temps après son arrivée, le self était déjà rempli.
- J'ai super faim ! S'exclama Ruby en s'asseyant en face d'Alexandre.
Le jeune garçon avait le regard perdu.
- Ça va pas ? Demanda-t-elle inquiète.
Alexandre hocha faiblement la tête. Ruby n'insista pas.
Le lycée avait rouvert ses portes un mois après le drame. Les élèves était revenus en cours mais une peur permanente les habitait. Les relations amicales d'Alexandre avait changé, tous ses anciens amis avaient changé de lycée.
- Alex mange, s'il te plaît. Demanda Ruby d'un ton rassurant.
Tous les jours c'était la même chose, Alexandre ne voulait pas revenir dans le self. Il n'arrivait pas à manger, trop de souvenirs remontaient à chaque fois à la surface.
Ruby posa sa main sur la sienne. À ce seul contact, le cœur d'Alexandre se réchauffa et un léger sourire de dessina sur son visage. Ils mangèrent en silence, encerclé par le brouhaha des autres lycéens.
La vie mérite d'être vécue.
Maintenant il le savait.
Alexandre allait avouer à Ruby qu'il avait une surprise pour elle, mais il fut coupé dans son élan. Une alarme assourdissante retentit dans tout le self.
"Attention ceci n'est pas un exercice, un individu inconnu est dans l'établissement. Veuillez vous éloigner des portes et des fenêtres, veuillez éteindre les lumières et cachez-vous de préférence pour qu'on ne vous voit pas. Veuillez attendre que les forces de l'ordre arrivent. Attention ceci n'est pas un exercice, un individu inconnu est dans l'établissement... "
FIN !!!
VOUS LISEZ
Ce n'est pas triste les vieilles écorces...
Teen FictionPour lui, ce n'était pas des paroles en l'air. Elles avaient un sens. Ils auraient du le faire ensembles, ils ce l'étaient promis. Mais, au moment venu, il c'est retrouvé seul. Il n'a pas laissé tombé. Une promesse et une promesse. 3 2 1 Le cauch...