13h17
- Raff... s'étonna Trystan.
Raff ravala la bille qu'il avait dans la gorge et sourit.
- Ça va Trystan, ça fait longtemps hein ? lança t-il d'un ton faussement amical.
Trystan parut décontenancé pendant quelques instant mais revint trop rapidement à la réalité.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Pose ton arme au sol, je t'en pris. dit Raff d'une voie étonnamment très calme.
- Pourquoi je ferais cela ? On s'amuse bien non ?
- Non. Non Trystan. On ne s'amuse pas du tout.
- Mais Raff ! Souviens-toi ! C'est comme quand on était petit ! C'est ce dont on rêvait non ?
- C'est ce dont TOI tu rêvais Trystan. Pas moi.
Trystan semblait prendre en considération ses mots. Il ne comprenait pas le comportement de Raff.
- Que veux-tu dire par là ?
- Ne me mêle pas à ton histoire complètement stupide, ok ?
- On se l'était promis.
- On avait 8 ans. Ça ne compte pas.
- BIEN SÛR QUE SI ÇA COMPTE ! COMMENT PEUX-TU OSER DIRE UN TRUC PAREIL ! Trystan commençait a avoir du mal à respirer, il avait envie de pleurer. Les paroles de Raff lui faisaient trop de mal.
- Trystan, calme toi.
Ce dernier fit non de la tête. Il ne voulait plus l'écouter, chacune des paroles de son ancien ami lui firent un effet d'un coup de couteau dans le ventre.
- Écoute, j'ai un deal à te proposer. continua malgré tout Raff. Laisse tomber ce que tu voulais faire ici, renonce maintenant. Tu peux encore t'en sortir, je t'aiderais à trouver une solution. Tu... tu n'auras qu'a dire que tu étais en pleine crise au tribunal et tu ne prendras pas longtemps. Ils te connaissent, ils savent, tout ira bien si tu décides de tout arrêter maintenant. Trystan ? C'est ta seule chance, tu dois te rendre ! S'il te plaît donne moi ça... lança t-il en faisant allusion à son arme.
Trystan sembla perdu, peut-être réfléchissait-il à la proposition de Raff. Il plongea ses yeux dans le regard foncé de son ami. Pouvait-il lui faire confiance ? Une partie de lui, lui disait " Mais bien sûr ! C'est Raff voyons ! tu as toujours eu confiance en lui, ça a été tout meilleur et seul ami. " et puis l'autre partie de lui, lui disait " Ne tombe pas dans le piège, il veut juste sauver ses nouveaux amis, c'est tout ! Il ne t'aidera pas, il n'en a plus rien à faire de toi ! " Cette dernière phrase raisonna en boucle à l'intérieur de la tête de Trystan.
- T'en a plus rien à faire de moi de toute façon.
- Non, c'est faux.
- ALORS PROUVE LE BORDEL ! hurla Trystan à s'en crever les poumons.
Raff avait les larmes au yeux, il culpabilisait.
- Je suis désolé, mais je t'en pris, fait ce que je te dis. Tu n'imagines même pas ce qu'il va t'arriver si tu ne m'écoutes pas. Pose ton arme Trystan, arrête tout.
- J'en ai rien à faire de ce qu'il va m'arriver. De toute façon je n'ai plus d'avenir. On m'a viré du lycée. Et toi tu étais là, tu m'as regardé mais tu n'as rien dit, tu n'as rien fais non plus. Commet je pourrais te faire une nouvelle fois confiance ?
- Tu n'as pas à réfléchir, tu m'as toujours fait confiance. Pourquoi douter aujourd'hui ?
- Tu m'as trahi. Voila pourquoi je doute. conclut Trystan.
Raff détourna les yeux quelques instants et aperçu des élèves qui sortait d'un bâtiment. Ils les vit s'échapper par le portail réservé aux professeurs et au personnel de l'établissement. C'était comme si Raff se prit un coup de couteau dans le ventre. Alors ils en profitaient tous ? Ils profitaient de son courage pour s'enfuir discrètement ? Raff eu envie de hurler pour que Trystan les voit et les empêchent de partir, de partir sans lui.
Puis, Raff se demanda s'il ne le méritait pas tout compte fait. Après ce qu'il avait fait à Trystan, il mérite de mourir ici, avec lui. Au final, il était peut-être aussi coupable que lui dans ce qu'il arrivait ? Raff vit Alexandre, un lycéen avec qui il s'entendait bien, sortir à son tour. Ils se regardèrent et Alexandre lui lança un regard désolé. Raff se dit qu'il fallait qu'il pense aux autres, il devait se sacrifier pour eux. Après tout il ne lui restait plus que ça à faire.
Il fit donc comme si de rien n'était pour leur laisser une chance, à eux, eux qui ne sont que les victimes. Il devait donc tout faire pour ne pas que Trystan les remarque.
- Tu as envie de vivre une vraie vie, Raff ? demanda Trystan en le sortant de ses pensées.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
Suspens. 😁
A lundi.
Flora. ♡
VOUS LISEZ
Ce n'est pas triste les vieilles écorces...
Teen FictionPour lui, ce n'était pas des paroles en l'air. Elles avaient un sens. Ils auraient du le faire ensembles, ils ce l'étaient promis. Mais, au moment venu, il c'est retrouvé seul. Il n'a pas laissé tombé. Une promesse et une promesse. 3 2 1 Le cauch...