13h10
Liam poussa les portes du gymnase et ne fut pas étonné de constater que personne ne l'avait suivit pour le retenir. Il sortit du gymnase et se dirigea vers la cour, il n'avait aucune idée d'où pouvait être sa sœur. Il vit deux personnes en plein milieu de la cour. Il lui suffit de quelques secondes pour reconnaître sa sœur, soulagé, il allait l'appeler mais son regard s'arrêta sur l'homme au coté de Ruby. Un grand blond, avec une allure déterminé, un peu menaçante ce qui inquiéta fortement Liam. Il pressa donc le pas, le cœur battant. Une rage folle monta en lui.
Un souvenir lui revint à l'esprit, il aurait préféré ne jamais s'en rappeler. C'était il y a un an, il rentrait d'une soirée bien arrosé et il avait fait tout son possible pour faire le moins de bruit en marchant jusqu'à sa chambre. Il y était presque arrivé sans réveiller personne, puis un bruit l'avait fait sursauter. Le père de Liam sortait de la chambre de sa sœur. Il se demanda qu'est-ce qu'il y faisait à 3h00 du matin, avant de tomber nez-à-nez avec lui, et surtout en remarquant que sa braguette était ouverte. Le sourire qu'affichait son père venait de disparaître en une fraction de seconde.
Pendant un court instant Liam eu du mal à réaliser ce qu'il venait de comprendre. Il regardait son père droit dans les yeux. Puis il l'insulta de tous les noms, il fut prit d'une rage extrêmement violente et commençait à frapper son père. Les deux hommes s'étaient battus en pleine nuit, réveillant tous le monde.
Le lendemain matin, Liam avait appelé la police. Son père avait été incarcéré pour viols et agressions sur mineur. Pendant des mois, ni lui, ni Ruby n'en avait discuté. Elle savait que c'était grâce à son frère que son cauchemar qui avait duré 6 ans était enfin terminé. Elle avait honte. C'est pour cela qu'elle n'en parlait pas. Liam est resté là, à la protéger et depuis leurs liens se sont fortifiés.
Liam s'arrêta subitement de marcher.
Il savait qui était l'homme, il le reconnut. La rage monta en lui, ses poings se serrèrent automatiquement mais il prit sur lui pour garder son calme. Ruby le vit arriver. Liam n'était plus qu'à quelques mètres.
- Hé ? Trystan ? T'as intérêt à lâcher ma sœur direct ! lança Liam menaçant.
Le concerné se retourna très lentement, le sourire aux lèvres. Il ne répondit pas tout-de-suite, se contentant de le regarder droit dans les yeux, toujours avec ce sourire narquois qui n'avait aucunement manqué à Liam. Il remarqua seulement plus tard l'arme que Trystan avait sur lui.
- Ca fait un bail pas vrai ? demanda Trystan d'un ton faussement aimable.
- Tu veux bien lâcher ma sœur ? rétorqua Liam calmement.
- Non, pas tout de suite, je viens à peine de commencer à m'amuser. D'ailleurs je ne pensais pas qu'elle serait aussi mal élevée, en même temps vu son frère, je n'aurais pas dû avoir le moindre doute.
Liam se contenta d'encaisser, sans dire un mot.
- Qu'est-ce que tu veux ? fit remarquer Liam en indiquant son arme du menton. De l'argent ?
Trystan partit dans un fou rire. Ruby, elle, était tétanisée, morte de peur. Elle ne devait rien comprendre à la situation. Cette vision avait brisé le cœur de Liam.
- Je ne veux pas d'argent. répondit il simplement.
- Alors dégage ! T'as rien à faire ici ! Et rends moi ma sœur bordel !
- Non, honnêtement, j'aime bien te voir dans cet état là. T'as complètement gâché ma vie Liam alors laisse moi me venger, d'accord ? C'est juste dommage que ta petite sœur en paye le prix...
- Ma sœur ne paiera rien du tout et encore moins quelque chose que je n'ai pas fais. C'est toi tout seul qui t'est gâché la vie, c'est tout.
Trystan, visiblement agacé des propos de Liam, attrapa Ruby, plaqua son dos contre lui et reposa son flingue sous le menton de la jeune fille. Il la tenait en otage. Le cœur de Liam manqua de défaillir.
- Arrête ça tout de suite ! On n'est pas dans ta tête cette fois ! On est dans la vrai vie, tu comprends ? s'énerva Liam.
- Je ne peux pas m'arrêter, j'aime tellement cela. Voir l'angoisse dans les yeux des autres, sentir les battements de leur cœur accélérer...
- C'est mal Trystan, tu le sais non ? lança Liam d'un ton tout-à-coup devenu beaucoup plus doux.
- C'est plus fort que moi... se justifia t-il, dorénavant totalement perdu dans ses pensées. Le jeune homme avait comme quitté son propre corps, il ne semblait put être parmi eux.
- Ecoute, je peux tout arranger, il faut juste que tu lâches ma sœur et que tu me donnes ce flingue, d'accord Trystan ? Tu acceptes le marché ? proposa Liam en se rapprochant prudemment d'eux.
- NON, NON ET NON ! hurla Trystan. C'est trop simple...
- Lâche ma sœur tout de suite ! Ordonna-t-il pour la dernière fois.
- Et que vas tu me faire Liam ? Hein ? J'aimerais beaucoup le savoir. Finit il par dire le grand blond en riant.
- Te tuer. lança Liam faiblement.
- Pardon ? Ais-je bien entendu ? Tu pourrais répéter ?
- Je vais te tuer !
- ET BIEN VAS-Y ! FAIS TOI PLAISIR ! cria de nouveau Trystan complètement déchainé.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
A lundi.
Flora. ♡
VOUS LISEZ
Ce n'est pas triste les vieilles écorces...
Fiksi RemajaPour lui, ce n'était pas des paroles en l'air. Elles avaient un sens. Ils auraient du le faire ensembles, ils ce l'étaient promis. Mais, au moment venu, il c'est retrouvé seul. Il n'a pas laissé tombé. Une promesse et une promesse. 3 2 1 Le cauch...