Chapitre 24

11 5 0
                                    

10 ans plus tôt.

- Hé ? Raffou ? Chuchota un jeune garçon en jouant avec des petites branches de bois.

L'intéressé releva la tête, il venait de s'assoupir dans la petite cabane qu'il avait construit avec son ami.

- Tu veux que je te raconte un secret ? continua Trystan.

Raff se contenta de hocher la tête. Leurs regards se croisèrent et il put remarquer une lueur briller dans les yeux de Trystan.

- Tu sais, les autres enfants à l'école, ils sont méchants avec nous. Trystan s'arrêta, il avait l'air extrêmement attristé. Ses jolies petites boucles blondes lui cachait une bonne partie de son visage, y compris ses yeux. J'ai eu une idée super géniale ! On va être méchant avec eux, pour qu'ils comprennent. Tu es d'accord ?

Raff qui ne voulait pas décevoir son seul ami, hocha une nouvelle fois la tête, sans savoir dans quoi il s'embarquait.

Trystan s'allongea à son tour sur le ventre, sur le sol de la cabane en bois et se rapprocha de son ami.

- Qu'est-ce qu'on pourrait faire de très méchant ? demanda t-il à Raff mais aussi à lui-même.

- Leur faire manger des crottes d'animaux ? proposa alors Raff.

Trystan lui fit non de la tête. Ils restèrent là, à réfléchir pendant de longues minutes. Seul le bruit des cigales raisonnait dans la cabane. L'air chaud du mois de juillet empêchait Raff de réfléchir. Il aurait voulut aller se baigner cet après-midi, mais Trystan ne voulait pas. Alors ils étaient aller dans cette cabane, qui n'était même pas encore accrochée à un arbre, et avaient glandé tout l'après-midi.

- J'AI TROUVÉ ! s'écria Trystan.

Raff s'était une nouvelle fois assoupi et fut réveillé par son ami.

- On va les tuer avec nos épées ! Puis on les portera un par un pour amener leurs corps jusqu'ici et les enterrer sous les Oliviers, ça fera de l'engrais. dit-il fièrement.

Raff fut surpris et réticent.

- Les tuer pour de vrai ? demanda t-il en sentant la peur le gagner.

Trystan perdit le sourire qu'il affichait. Il eu une expression étrange, indéchiffrable même. Il se remit à sourire en rassurant Raff :

- Mais non, c'est pour de faux ! C'est juste pour leur faire peur.

Raff sourit tout comme Trystan. Le jeune garçon était rassuré, tout ceci ne serait qu'un jeu.

- Alors ? T'es d'accord ? insista Trystan.

Raff hocha une énième fois la tète. Les deux jeunes enfants âgés de 7 et 9 ans, rigolèrent en cœur et s'allongèrent sur le dos cette fois pour regarder les étoiles dans le ciel. Le soleil s'était couché depuis un moment et ils n'avaient pas encore construit le toit de leur cabane de fortune. 

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Il reste peu de chapitre avant la fin... 😢

A lundi.
Flora. ♡

Ce n'est pas triste les vieilles écorces...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant