13h 20
Ils formèrent donc des petits groupes d'évacuation, toujours dans la plus grande discrétion. Alexandre regarda une dernière fois Ruby pour être sûr que leur plan était opérationnel. La confirmation qu'il attendait ne se fit pas attendre longtemps car Ruby opina. Il respira donc calmement avant qu'elle lui prenne la main.
- Tout va bien se passer, je te le promets. lança Ruby pour le rassurer.
Alexandre se braqua instantanément. Que se passait-il ? C'était les premiers mots qu'elle lui disait. Pourquoi elle agissait de cette façon ? Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Ruby venait de lui prendre la main et de lui parler sans l'insulter. Alexandre n'en croyait pas ses yeux. Il fixait sa main entrelacée à celle de la jeune fille. Il ne comprenait pas la raison de ce geste mais il n'avait pas envie de la lâcher pour autant.
Ruby, elle, ne semblait pas sereine mais ne lâcha pas la main d'Alexandre pour autant. Elle avait l'air perdue, tout comme lui.
Alexandre acquiesça faiblement, après ce que venait de dire Ruby, même s'il n'en était pas certain. Il ne pouvait rien faire d'autres de toutes manières. Il se demanda sérieusement si ça allait marcher ou même si ils avaient tous une chance de s'en sortir vivants.
Une fois ceci fait, ils quittèrent prudemment le self. Pendant leur trajet jusqu'au bâtiment A, ils constatèrent que les couloirs du lycée étaient extrêmement flippants dû au silence qu'ils provoquaient. Une fois tous rassemblés dans le bâtiment A, certain firent demi-tour pour alerter du plan, tous les autres lycéens. Ils partirent en petits groupes dans les bâtiments C, D, E et F. Alexandre et Ruby promirent de les attendre pour sortir.
Des centaines d'élèves évacuèrent l'établissement de cette façon.
- Vas-y, va retrouver ta famille. C'est bon maintenant, tout est terminé. lança Ruby a l'intention d'Alexandre.
- Quoi ? Mais non, il reste encore des élèves...
- Ils ont besoin de toi de l'autre coté, les flics aussi, tu pourras les aider. Accepte ta liberté Alexandre. sourit-elle. Accepte d'être heureux.
Alexandre était confus, déjà qu'il ne comprenait plus la relation qu'il avait désormais avec Ruby, il ne savait pas non plus s'il devait partir ou rester. S'il partait il se sentirait comme étant un lâche. En même temps Ruby avait raison, lui aussi avait le droit d'être heureux et libre.
- Moi en revanche je promets d'aider les élèves restants. Je n'abandonnerais pas Raff. continua Ruby. Ne t'inquiète pas, tout ira bien.
L'adolescent hocha la tête, respira un bon coup et il partit, le cœur et le ventre noué. Il vit Ruby faire demi-tour pour tenir sa promesse, aider les derniers à s'échapper. Il se fit donc discret et marcha vers la liberté. Il sortit du bâtiment A, se retrouvant dans la cour, et respirant le même air que l'adolescent armé. Une folle envie de lui sauter dessus saisit Alexandre mais il se ravisa. Ce n'était pas une bonne idée. La violence ne résoud rien.
Son regard croisa celui de Raff. Alexandre pu constater que Raff avait compris. Il avait compris ce qu'il se tramait, dans son dos en quelque sorte. Alexandre eu peur qu'il les dénonce auprès de Trystan, mais non, il ne dit rien et fit comme s'il n'avait rien vu. Alexandre lui lança un regard désolé, que Raff reçu. Alexandre passa le portail.
Il était dehors.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
A jeudi.
Flora. ♡
VOUS LISEZ
Ce n'est pas triste les vieilles écorces...
أدب المراهقينPour lui, ce n'était pas des paroles en l'air. Elles avaient un sens. Ils auraient du le faire ensembles, ils ce l'étaient promis. Mais, au moment venu, il c'est retrouvé seul. Il n'a pas laissé tombé. Une promesse et une promesse. 3 2 1 Le cauch...