Chapitre 5

31 5 0
                                    

Clamart - 8 ans plus tôt. 

- Allez Alexandre ! Dépêche toi ! ordonna la mère du garçon. 

Le petit Alexandre seulement âgé de 8 ans, courut, malgré ses mocassins inconfortables et rejoignit à la hâte le reste de sa famille. Ils étaient tous rassemblés dans un des 6 jardins que composait la demeure de sa famille. C'était aujourd'hui le jour de la traditionnel photo, qu'ils faisaient tous les ans. Les grands-parents étaient sur les cotés, les oncles, tantes et parents d'Alexandre au milieu. Ses frères et sœurs, ainsi que ses cousins étaient devant. Il ne manquait plus que lui, tout devant, le petit dernier de cette grande famille. 

Le photographe se prépara et prit la famille en photo, derrière eux se dressait une immense demeure, ou plutôt un château avec 2 000 mètres carrés. Sur la photo tout le monde affichait un faux sourire de personne heureuse sur leurs visages, seul Alexandre ne souriait pas. Enfin, si. Il souriait légèrement car il avait vu une sauterelle un peu plus loin dans l'herbe. Il courut pour aller l'attraper mais encore une fois sa mère lui cria dessus. 

- Alexandre ! Rentre vite à l'intérieur de la maison pour faire tes devoirs ! 

Le petit garçon souffla mais ne discuta pas les ordre de sa mère. Il rebroussa chemin et passa devant elle. Sa mère avec son regard vitreux, ses cheveux rassemblés dans un chignon parfait, sa silhouette filiforme, la faisait passer pour une femme rigide, odieuse. Elle cachait en elle une grande fragilité qui la brulait de l'intérieur. Mais, devant son fils elle ne laissait rien paraître, se contentant de sourire et de lui ébouriffer les cheveux. Une énième tentative d'affection envers son gamin mais qui ne fit aucun effet, Alexandre la haïssait. 

05 Octobre 

13h09

Quelques minutes plus tard, il n'y avait plus un bruit dans le self hormis cette alarme insuportable. Alexandre sentit sa gorge se nouer. Ses image lui revinrent en mémoire soudainement. Pourquoi ce souvenirs refaisait-il surface maintenant, se demandait-il. Peut-être est ce par qu'Alexandre aurait bien aimé être parmi sa famille en ce moment même, malgré qu'il ne les porte guère dans son cœur. Il passa en revu les lieux où il se trouvait. En voyant les visages affolés et apeurés de ses camarades, Alexandre en eu la certitude. Oui, il ne voulait qu'une seule chose, être avec sa famille, chez lui, et par dessus tout ne pas être ici, ne pas être en danger de mort.

 " Attention ceci n'est pas un exercice, un individu inconnu est dans l'établissement. Veuillez vous éloignez des portes et des fenêtres, veuillez éteindre les lumières et cacher vous de préférence pour qu'on ne vous voient pas. Veuillez attendre que les forces de l'ordre arrivent. " 

Ils étaient tous dans le noir et personne n'osait bouger le petit doigt, c'est à peine s'ils osaient respirer. Les stores des grandes baies vitrées n'avaient pas été fermés jusqu'au bout, certains élèves purent voir juste en dessous, une personne armée d'un fusil, comme dans les films. Mais ils savaient tous qu'ils n'étaient pas dans un film. Leurs cauchemard venait de commencer...

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

A jeudi. 
Flora ♡





Ce n'est pas triste les vieilles écorces...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant