13h27
La trentaine d'élèves, dont Ruby, progressèrent donc vers les salle de cours.
- Il faut monter au dernier étage, on gagnera du temps face à lui. proposa une élève de seconde assez réservée d'habitude.
Tous les autres opinèrent. Ruby, elle, n'était plus la chef. Elle était totalement épuisée, sans qu'elle sache pourquoi. Un élève de terminale était obligé de la porter sur son dos. Arrivé dans un salle, le groupe que formaient les adolescents était équivalant à celui d'une classe entière. Ils barricadèrent les portes, fermèrent les stores et se blottirent les uns contre les autres. Plus aucun d'eux n'ouvrirent la bouche. Ruby se mit alors à pleurer, silencieusement.
Puis soudain un événement passé la prit de court. Raff s'était carrément sacrifié pour eux, alors qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire. Pourquoi avoir fait cela ? Pourquoi un élève, pour le peu qu'elle en ai entendu parlé, intelligent, ambitieux comme lui aurait foutu sa vie en l'air, son avenir, pour sauver des élèves qu'il ne connaissait pas les 3/4 ? Ils n'étaient pas dans un film, personne ne se proclamait le "héro" de cette fusillade et allait tous les sauver. Dans la vrai vie, chacun pensait pour sa pomme. En même temps c'est normal pas vrai ?
Le seul élément plausible qui pouvait faire penser que la réaction de Raff était prémédité était que le jeune hawaïen était au courant de tout, bien avant que cela ai lieu. Après tout, Trystan avait été son ami pendant des années, il avait forcement était témoin ou dans la confidence de signes capitaux.
Ruby commençait à croire qu'elle délirait. Elle accusait le pauvre Raff de complicité d'un crime. Oui, c'est clair. Elle délirait complètement.
De longues minutes défilèrent avant que des bruits de pas se fassent entendre dans le couloir. Personne ne pouvait certifier si c'était les pas de Trystan ou ceux des forces de l'ordre. Ruby eu une mauvaise intuition. L'élève de terminale qui l'avait aidé, était assis tout près d'elle. Ils échangèrent un regard méfiant et il fit signe aux autres d'impérativement se faire les plus discrets possible. En effet, si c'était réellement Trystan, il fallait qu'ils fassent tous comme s'ils n'étaient pas là.
Les pas se rapprochèrent de plus en plus, arrivant jusqu'en face de leur porte. La porte de la salle où ils étaient. La personne naviguant dans les couloirs paru hésiter à entrer. Ruby ferma les yeux, priant pour qu'ils sortent tous de la sain et sauf. Les secondes parurent durer une éternité avant qu'ils puissent tous entendre les pas repartir.
Ils purent reprendre leur respiration, ils n'allaient pas mourir de si tôt.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
A lundi.
Flora. ♡
VOUS LISEZ
Ce n'est pas triste les vieilles écorces...
Teen FictionPour lui, ce n'était pas des paroles en l'air. Elles avaient un sens. Ils auraient du le faire ensembles, ils ce l'étaient promis. Mais, au moment venu, il c'est retrouvé seul. Il n'a pas laissé tombé. Une promesse et une promesse. 3 2 1 Le cauch...