Chapitre 26

15 6 0
                                    

3 mois auparavant.

- Trystan ? Attrape ! avertit Raff en lui lançant un vieux ballon de football.

Ce dernier le réceptionna in extremis et couru aussi vite que possible. Raff se jeta sur lui pour tenter de l'intercepter en vain, Trystan couru beaucoup trop vite. Il le plaqua au sol, derrière une ligne construite avec des bouts de bois et leva les bras comme en signe de victoire. Raff le rejoignit et lui tapa dans la main.

- On va se prendre une bière ? proposa-t-il à son meilleur ami.

Trystan ne refusa pas et les deux garçons partirent en direction de la maison. Raff s'assit sur les marches de la terrasse en bois pendant que Trystan partit chercher deux bières dans la cuisine. Une fois revenu, il en tendit une à Raff et proclama :

- Tu ne peux pas savoir à quel point j'aime cet endroit.

- Vu le temps qu'on y a passé depuis qu'on est gosse, j'imagine bien. Rigola Raff.

Trystan ne le suivit pas et garda une mine assez grave.

- Je suis sérieux, Raff. Il s'est passé tellement de choses ici que je ne supporterais pas qu'il soit détruit. lança-t-il en triturant l'étiquette de sa bière.

Raff but une gorge du liquide amère. Désormais il ne rigolait plus. Trystan faisait référence à la décision prise par le maire de la ville. Il voulait raser la propriété car seul le grand-père de Trystan y habitait et que cette maison délabrée posait problème à la commune. Le maire voudrait la raser ainsi que l'immense plantation d'oliviers qui l'entoure pour y construire une zone commerciale.

- Ils ne le feront pas. Annonça Raff.

Trystan parut étonné.

- Si, ils l'ont dit il y a quelques jours.

- Et moi je te dis qu'ils ne le feront pas. On leur en empêchera.

- Vraiment ? Demanda Trystan.

- Bien sûr. On va tout faire pour que cet endroit reste tel qu'il est. Tous les deux, je te le promets. Sourit Raff.

Trystan sourit à son tour. Raff était son seul ami. ***

- Raff ? Tu te souviens quand on était petit lorsqu'on avait décidé de tuer les autres enfants parce qu'ils étaient méchant avec nous ?

Raff hocha la tête avec une once d'appréhension. Il se souvenait même très bien de ce moment. Ou son ami voulait-il en venir ?

- Tu en penses quoi ? Avec du recul je veux dire.

- Ben on était des gamins quoi. C'était une sorte de vengeance mais complètement ridicule. On ne l'aurait jamais fait.

- T'en es sûr toi ?

- Attends mec, je ne te suis plus là. lança Raff.

- Comment peux-tu être sûr qu'on ne l'aurait pas fait ?

- Ça parait évident non ? Enfin Trystan ! On n'aurait et on ne tuera jamais qui que ce soit !

Le grand blond ne répondit rien, se contentant de baisser la tête. Raff était subjugué par le doute qui emparait son ami.

- Tu me l'avais promi. Marmonna Trystan au bout de plusieurs minutes de silence.

Raff écarquilla les yeux. Il s'emporta.

- PARDON ? ÇA VEUT DIRE QUOI ÇA ?

- TU M'AVAIS PROMIS QU'ON SE VENGERAIENT ! Tenta de se justifier Trystan.

Les deux jeunes garçons étaient dorénavant debout l'un en face de l'autre. Le soleil commençait à ce coucher.

- ON AVAIT 8 ANS BORDEL ! ON NE PENSAIT PAS CE QU'ON DISAIT !

- QU'EST-CE QUE TU EN SAIS TOI D'ABORD ? Cria Trystan.

- Bon, écoute... on ne va pas se disputer pour ça d'accord ? C'est du passé maintenant.

Trystan lui lança un regard noir. Raff le connaissait par cœur, il savait très bien ce que pensait son ami et cette pseudo dispute ne l'inquiéta pas. Il savait que dès le lendemain ce serait oublié. Il n'aurait jamais cru en revanche que Trystan aurait toujours cette envie de se venger. Après tout c'était des histoires de gosses non ?

Trystan rentra à l'intérieur de la maison et cria en direction de Raff pour bien qu'il l'entende :

- C'est toujours pareil avec toi Raff, tu ne tiens jamais tes promesses. 

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Un de mes chapitres préférée.

□ Avez-vous commencés à comprendre le personnage de Raff ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  et à vous abonner pour être avertis lorsque je publierais une nouvelle histoire. 😊

A lundi.
Flora. ♡

Ce n'est pas triste les vieilles écorces...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant