Chapitre 6

23 5 0
                                    

05 Octobre 

13h05

Une alarme assourdissante, provenant du couloir, raisonna dans la classe car la porte était ouverte. C'était l'alarme d'alerte intrusion.

Tous les élèves de la classe regardèrent le professeur, Raff aussi. Que se passe t-il ? pensa le jeune garçon. Les élèves commencèrent à paniquer, M. Boudin, le professeur de français se leva calmement de son fauteuil, épousseta son jean et tenta de les rassurer.

- Ne vous inquiétez pas, c'est surement qu'un exercice... lança t-il debout dos au tableau.

" Attention ceci n'est pas un exercice, un individu inconnu est dans l'établissement. Veuillez vous éloignez des portes et des fenêtres, veuillez éteindre les lumières et cacher vous de préférence pour qu'on ne vous voient pas. Veuillez attendre que les forces de l'ordre arrivent. "

Le message d'alerte, ne rassura ni les élèves de première, ni M.Boudin. Raff ne fut pas surpris, leur professeur n'avait aucune crédibilité, c'est ce que Raff avait toujours pensé et cet événement le prouvait. Deux filles présentes dans la classe se mirent à pleurer à chaudes larmes.

- D'accord, bon... dit le professeur hésitant. Il faut exécuter les consignes vues pendant les exercices...

M. Boudin parlait pour ne rien dire car les élèves ne l'écoutait pas. Ils s'activaient pour se cacher alors que seul Raff ne bougeait pas. Il restait assis, sur sa chaise, en regardant en souriant son professeur. Son ami tapota sur son épaule pour le réveiller. Raff aida donc les autres élèves à fermer les portes de la salle à clef, fermer les stores, couvrir les fenêtres qui menaient sur le couloir avec des papiers. 

Quelques instants plus tard, les élèves étaient tous assis, ou allongés dans le noir, contre le mur à l'opposé des vitres et des portes. Tous silencieux. L'alarme n'avait pas encore cessée de retentir dans l'établissement. 

" Attention ceci n'est pas un exercice, un individu inconnu est dans l'établissement. Veuillez vous éloignez des portes et des fenêtres, veuillez éteindre les lumières et cacher vous de préférence pour qu'on ne vous voient pas. Veuillez attendre que les forces de l'ordre arrivent. "

Raff avait l'habitude de ces situations. Il était né à Hawaï, là-bas. Il y avait beaucoup de violences. D'attaques à main armée. Raff avait été témoin de la plus grande attaque à arme à feu du pays. En 2005 à Honolulu. Il était avec ses parents, à l'aéroport, ils attendaient leurs vols de 11h15, quand un homme avait surgit de nul part et s'était fait sauté. Devant tout le monde. Des dizaines de personnes avaient perdus des membres de leurs corps, la mère de Raff avait perdue sa jambe droite. Raff lui aussi aurait pu y passer. Il avait 5 ans. 

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

A lundi.
Flora. ♡

Ce n'est pas triste les vieilles écorces...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant