Chapitre 29

4.2K 338 182
                                    

Pdv Katsuki
Katsuki: Izu, faut que je te dise un truc.

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? J'avais dis que je voulais pas lui dire ! Putain, lui et sa petite bouille, j'ai pas pu résister ! Je fais quoi maintenant ? Je peux pas me défiler, c'est trop tard ! En plus il me regarde avec ses grands yeux, j'en peux plus ! Bon, je suis bien obligé maintenant.

Katsuki: Izu, je-

Et la porte s'ouvre d'un coup, me coupant dans ma phrase. C'est pas vrai, j'avais enfin réussi à me lancer, qui est le con qui m'a coupé en plein élan !?

Aizawa: Midoriya, c'est au sujet de- Bakugou, qu'est ce que tu fais là ?

Katsuki: Je chasse les papillons, ça se voit pas ?

Oui, je suis passablement énervé. J'entends Izu qui pouffe un rire à côté de moi. Au moins un que ça fait marrer parce que ma petite blague n'a pas l'air d'avoir convaincu mon professeur toujours aussi dépressif.

Aizawa: Très drôle Bakugou. J'aurais besoin de parler à Midoriya, tu permet ?

En gros, ça veut dire casse-toi. J'allais me lever mais Izu me retiens par le bras.

Izu: C'est bon, il peut rester. Je vais tout lui raconter après de toute façon.

Aizawa: Si tu veux. Bon, les supérieurs ont traités la question en long, en large et en travers et ils ont décidés qu'il était plus simple de te considéré comme une victime dans l'histoire. Tu pourras partir dès demain matin mais tu seras sous surveillance pendant 6 mois. En gros, tu auras un bracelet électrique et tu ne pourras pas quitter la ville durant ce délai.

Izu: Je comprend parfaitement, je m'estime heureux d'être libéré si tôt.

Aizawa: Ouais, le problème, c'est que tu ne peux pas retourner chez ta mère de suite.

Izu: Pourquoi ?

Aie, c'est vrai qu'il ne sait pas encore. Il a l'air inquiet, il doit s'attendre au pire.

Aizawa: L'état psychologique de ta mère est encore trop faible pour te puisse revivre avec elle, comme ça, d'un coup.

Izu: Comment ça "encore trop faible" ?

Katsuki: Izu, ne t'inquiète pas, ta mère va bien. Respire doucement, tu va faire une crise de panique.

Il fait comme je lui ai dit et semble se calmer.

Izu: Qu'est-il arriver à ma mère ?

Aizawa: Elle a du mal à supporter ton départ. Elle a fait une dépression et elle a commencé à se laisser mourir chez elle. Elle a même tentée de se suicider. Heureusement, son amie, la mère de Bakugou, s'est inquiétée de son état et est allée la voir au bon moment. Elle l'a aidée à recommencer à vivre et depuis elle remonte un peu la pente. Mais elle ne s'est toujours pas remise de ton départ. Si tu retourne la voir maintenance, elle ne le supportera pas.

Izu: Je... l'ai laissé tomber. C'est ma faute.

Katsuki: Non Izu, tu sais très bien que c'est la mienne. Je t'ai poussé à bout.

Izu: BIEN SÛR QUE C'EST MA FAUTE ! JE N'AVAIS PAS À LA LAISSER TOUTE SEULE POUR ÇA ! JE LE SAVAIS QUE J'ÉTAIS SA SEULE RAISON DE VIVRE ET JE L'AI ABANDONNÉE ! J'AI FAILLI LA TUER ! ÇA NE ME SURPRENDRAIT PAS QU'ELLE NE VEUILLE PLUS DE MOI !

Il se met à pleurer à chaudes larmes. Ça a du être trop dur à encaisser pour lui. Je le prend dans mes bras pour le calmer

Katsuki: Elle va bien, ma mère l'a aidée. Et elle ne t'en veut pas, elle ne pourrais jamais te rejeter. Tu viens de le dire, tu es sa seule raison de vivre, et c'est pour ça qu'elle t'attend toujours chez toi, en espérant que tu repasse le pas de la porte avec ton grand sourire.

Suki dakara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant