Pdv Izuku
Izu: M-maman ?Je ne m'attendais pas à revoir ma mère ici et surtout pas de cette manière.
Aucun de nous deux ne bougent ou ne parlent. Bon, moi je ne peux pas aller bien loin dans les bras de Kacchan.
Maintenant que je la vois, je me rends compte à quel point mon départ lui a fait du mal. Elle a perdu énormément de poids, elle a les joues creusées et d'énormes cernes sous les yeux. Elle est dans cet état à cause de moi. Et maintenant, elle va pleurer à cause de moi.
Je vois derrière elle Mitsuki et Masaru arriver. Ils devaient être avec elle.
Mitsuki: Inko, respire calmement.
C'est maintenant que je remarque qu'elle n'est pas seulement essoufflée, elle est en train d'hyperventiler !
Mitsuki: Izuku-chan ne t'inquiètes pas, elle va bien. Aizawa lui avait déjà parlé et l'a prévenue de ta situation. Elle a juste du mal à croire que tu sois devant elle, ce n'est rien de grave.
Izu: Vou- tu es sûre ?
Masaru: Oui, ne t'en fais. Aller Inko, respire. Il est juste devant toi et il s'inquiète pour toi.
Mitsuki: Montre lui que tu es une mère forte et retrouve ton fils, il t'attends. Katsuki, tu devrais le poser.
Katsuki: Ok.
Kacchan me pose. Pour ma part, mon regard est toujours fixé sur ma mère qui a repris son calme.
Izu: Maman ?
Elle craque et se met à pleurer en courant vers moi. Elle me prends dans ses bras avec que toute sa force comme si elle avait peur que je m'évapore.
Inko: Izuku ! Izuku ! Tu es là ! Tu es enfin là !
Je lui ai fait tellement de peine. Je ne peux retenir mes larmes. A mon tour, je me met à pleurer à grosses larmes.
Izu: Oui maman. Je suis là et je n'irais plus nul part, je te le promets. Je suis désolé maman, désolé pour tout.
Inko: Ne t'excuse pas mon chéri, c'est ma faute. Je n'ai pas vu à quel point tu souffrais, je suis une mauvaise mère.
Izu: Non maman, tu es la meilleure maman que je puisse espérer avoir. Je pensais qu'après tout le monde que j'ai fait et que je t'ai fait, tu ne voudrais plus me voir.
Inko: Quelle mère pourrait abandonner son fils unique qu'elle aime plus que tout au monde ? Tu es mon rayon de soleil, mon petit héros et ça ne changera pas quoi qu'il arrive pour moi. Comment as-tu pu penser une seule seconde que je ne voudrais plus te voir ?
Izu: Maman...
Inko: Mais ! En tant que mère, je dois te punir pour tes bêtises.
Et elle me donne une gifle. Pas vraiment forte, mais c'est la première fois qu'elle me gifle donc ça me surprend.
Inko: Ça, c'est pour avoir suivi un inconnu louche alors que je t'ai toujours dis de faire attention. Et ça,
Elle me fais un bisou sur la joue qu'elle vient de gifler.
Inko: C'est pour m'être revenu sain et sauf.
Izu: Maman, je suis désolé !
Je la reprends dans mes bras et elle me caresse le dos.
Derrière ma mère, j'entends un gros reniflement. Je relève la tête pour voir Masaru qui tente tant bien que mal de retenir ses larmes, Mitsuki qui pleure comme une fontaine et se mouche bruyamment et Kacchan qui détourne le regard mais je vois bien qu'il se retient de pleurer. Je te jure, cette famille.
VOUS LISEZ
Suki dakara
FanfictionAprès que ses rêves furent détruits par l'homme qu'il aime et son idole, Midoriya Izuku décide de rejoindre l'alliance des vilains. De son côté, Bakugou Katsuki, aspirant à devenir le n°1 des héros, se rend compte de son horrible comportement envers...