10 "Roméa"

2.6K 129 1
                                    

"Roméa"


Je crois vraiment qu'elle m'en veut, alors il faut mieux que je l'a laisse seule, mais qu'est-ce qu'elle est belle, je ne peux pas m'empêcher de la regarder pensif. Elle est tellement douce, calme et ravissante avec ses manières en tenant sa tasse avec les deux mains. 

En rentrant chez moi, j'ai claquée la porte et me suis installée sur le canapé en regardant la télévision, en zappant plutôt.

-Quelque chose ne va pas ? me dit ma tante.

-Non.

Elle s'installe à côté de moi et me regarde avec un grand sourire.

-Tu sais Roméa si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis là.

-Je sais mais je ne suis pas du genre à me confier.

-Ha.

-Je garde tout pour moi, maman me le disait toujours.

-Ta maman était une femme bien.

-Oui, elle a tout fait pour moi et Julien.

-J'en doute pas ma petite, me dit-elle en me prenant dans ses bras.

-Elle me manque.

-A moi aussi, elle me manquait tellement et savoir que je ne pourrais pas lui dire que je l'aime, me fait mal au cœur.

-Elle ne nous avait rien dire.

-Je sais, nos parents avaient coupés les ponts avec elle après qu'elle leur avait dit qu'elle était tombée enceinte de cette abruti de joueur de Basketball. J'étais jeune et j'ai suivi mes parents comme une andouille.

-Oui, et c'est moi qui ai née.

-Oui une adorable jeune fille.

-Merci, mais c'est trop tard pour les compliments, je suis là pour mon frère, je lui répond en montant dans ma chambre.

En m'allongeant sur mon lit, je le sais que je n'ai pas été sympa mais c'est sortie tout seul et j'étais tellement énervé à cause de Kirsten que je me suis défoulée sur ma tante.

-MAIS QUELLE CONNE

J'aurais pas due lui parler comme ça, mais merde elle vient avec son sourire et me parle de maman, elle croit quoi que je vais lui pardonner. Nous sommes restées seules à se débrouiller pour manger et survivre. Je sais ce que maman faisait quand j'étais sortie et ce qu'elle ne disait pas. Je me demande comment je n'aurais pas pu le savoir avec les gens du quartier qui parlait entre eux.

Le matin, quand Julien était à l'école, elle recevait des hommes pour pouvoir finir le mois et aussi pour acheter ce que nous voulions, surtout  pour Julien qui grandit vite. Au moment ou j'ai su, je me débrouillait pour me trouver de l'argent même si c'était illégal et le nombre de fois ou on s'engueulait pour ça.

Elle s'en voulait de faire ça et aussi de ce qu'elle voyait que je fasse pour ne rien lui demander, on s'engueulait en pleurant et se réconciliant au retour de Julien dans la pièce.

Je me suis endormie en m'étant allongée sur mon lit, quand un coup à la porte m'a réveillée.

-Roméa, c'est moi je peux entrée, j'entend derrière la porte.

-Oui.

Mon oncle ouvre la porte et se joins à moi en asseyant sur le lit. Il me regarde avec un sourire sans dire un mot.

-Britany m'a dit que tu étais en colère.

-Non, je ne suis pas énervée enfin si...

-Elle a pleurée après que tu sois monté, je voudrais que tu aille t'excuser auprès d'elle.

-Je le ferais, dis-je en regardant mes pieds.

-Merci Roméa, elle n'a pas voulue.

-Je sais mais j'étais déjà énervée à cause de ... personne.

-Pas besoin de parler, je sais qui tu as vu avant de rentrer et Kirsten est une fille bien alors si vous êtes fâchées, vous allez vite vous réconciliez.

-Hm.

Mais s'il savait comme j'ai envie de me réconcilier dans un lit avec elle toute nue contre moi, je ne sais pas s'il serait d'accord de cette idée.

-Allez, descend quand tu seras prête, ton frère voudrait goûter avec toi.

Il sort de ma chambre et je me laisse tomber en arrière sur mon lit. Il n'a pas tort mais parler de maman est dure pour moi et c'est pas ce qu'il faut faire quand je suis sur les nerfs.

Je me décide à descendre rejoindre mon oncle quand je vois mon frère a table avec son pain de mie et nutella devant, il n'y a pas toucher. Il tourne la tête et me fait un grand sourire en prenant sa tartine dans la main, il doit sourire comme il va pouvoir manger son goûter et non qu'il soit contente de me voir. Ma tante est installée en face de lui avec son café à la main.

-Tu en veux un aussi Roméa, me dit-elle en se levant.

-Non, restez assisse je vais prendre comme Julien.

Je m'installe à la chaise à côté de mon frère et commence a tartiner de la nutella.

-Je voulais m'excuser, je lui dis en restant les yeux sur ma tartine, je n'ai pas été très sympa.

-C'est pas grave, je n'aurais pas due te parler de votre mère, mais quand vous serez près on pourrait en discuter ensemble tous les trois.

-C'est vrai ? Demande Julien la bouche plein de chocolat.

C'est ses premiers mots depuis qu'on a perdue maman et qu'on est arrivé ici, je pose mon pain de mie et prend la tête de mon frère pour l'embrasser sur le haut de sa tête.

-Oui, c'est vrai, nous répète notre tante de allongeant le bras pour caresser la main de Julien.

Rien que pour toi ! (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant