Aujourd'hui, nous sommes tous réunis pour rendre un dernier hommage à François De Peretti. Un homme bon et loyal qui s'adonnait au service de notre Seigneur.
C'est aujourd'hui son enterrement et je n'ai encore versé aucune larme. C'est aujourd'hui son enterrement et je n'ai encore dit mot. Certaines personnes disent que c'est le "sezisman". Elles pensent avoir raison, mais elles ont carrément tort. Ma béatitude n'est due qu'à un seul sentiment: COLÈRE. Il y a cette sourde colère qui m'anime. Il avait promis d'être toujours là pour moi... pour nous.
Il est parti beaucoup trop tôt.Bonjour Dr. Rony!
Bonjour ma fille! Ça fait longtemps que tu n'es pas venue me rendre une petite visite
En fait, je suis venue pour une raison bien spécifique dis-je en riant
Ah... vu ton large sourire et les étincelles qui brillent dans tes yeux, tu connais déjà la réponse et tu ne viens que pour confirmer
C'est exact!
Allez... va te mettre ici, dit-il en désignant la table de consultation, on va voir comment va ce petit haricot
Une chaine télévisée qui donnait un dessin animé, se coupe brusquement pour donner un scoop urgent:
" Il y a eu un accident sur la route nationale #2, une collision entre un camion de marchandise et une décapotable. Deux morts et un blessé..."
Mais... mais c'est François!Maintenant, nous allons entendre l'oraison funèbre du frère du défunt.
La partie que je déteste le plus, les oraisons funèbres. A quoi bon faire des oraisons si ce n'est que pour dire des choses que l'on devrait lui dire dans son vivant ? La personne défunte a toujours été ceci ou cela. On évoque souvent nos souvenirs et parle des rencontres.
En parlant de rencontre...
Sortant d'école, plus tard que d'habitude, je pris le premier taxi que je trouvai sans regarder les personnes qui l'occupaient déjà.
Alors, on sort d'école, me dit une voix grave, sensuelle et pourvue d'un fort accent italien
J'avais envie d'envoyer balader cette personne qui osait me parler alors que pour le moment je suis sur les nerfs. Quand je relevai ma tête, je fus subjuguée par tant de beauté. "Merde" me suis-je dit.
Oui..oui.
Et timide en plus.
Mais non... quelle idée, pff!
Je suis François De Peretti et vous?
Angélique... Angélique Pierre.
On a pratiquement passé tout le trajet à blaguer.
Avec lui, tout était question de pari...
Madame je vous demande que le numéro de chambre de mon époux.
Je vous dis qu'il n'est pas ici.
Mais elle me prend pour une conne, je sais qu'il a été affecté à cet hôpital
Et comment il s'appelle?
Francois... Francois De Peretti
Ah... c'est lui, il est encore dans le bloc opératoire.
Merci.Les minutes qui passaient semblaient à des heures. François n'était toujours pas sorti du bloc. Je pense m'être assoupi, car on me réveille pour aller retrouver mon mari.
Je vous préviens d'avance Madame, on n'a pas pu le sauver, il est en salle de réveil. Ses organes vitaux ont été touchés et il avait déjà perdu beaucoup de sang avant son arrivé.
Ok merci!
Dans sa chambre, je le trouvai relier à plusieurs machines et je n'étais pas dans le service médical je ne saurais les utilisées.
Alors, on compte faire une petite visite à ses aïeux!
Et oui madame De Peretti, je les dirai comment tu es une femme merveilleuse.
Tu sais que tu ne le connaitras jamais.
Il me saura moi, comment je serais un père merveilleux.
Tu peux compter sur moi là-dessus.
On se regardait sans rien se dire. Nos yeux se disaient tout!
Tu vas me manquer.
Je sais et je t'aime.
Je t'aime aussi mon amour.
Apres un baiser, il disparut pour l'éternité.Je vous prie maintenant d'observer un moment de silence en l'honneur du défunt. Pensez à lui, ce qu'il a accompli, à cette phrase qu'il aimait tant répéter: notre passage sur terre est court, amusez-vous n'importe les circonstances et n'oubliez pas, faites du bien autour de vous! ". Rentrez en vous-meme, pensez-y...
Mon premier amour est parti, mais la vie m'a donné un cadeau: Le fruit de notre amour. Mon premier amour est parti mais la vie m'a appris quelque chose: les meilleures personnes partent le plus souvent le plus rapidement. Mon premier et dernier amour est parti mais la vie m'a démontré qu'il faut chérir les personnes que l'on aime.
Il est parti, mais ce n'est pas la fin du monde. Il n'y a pas de quoi à être en colère. La mort frappe n'importe qui à n'importe quel moment. Mais je me dois être forte, je me dois être courageuse. Les circonstances de la vie ne doivent pas m'anéantir. Au contraire, construire mon caractère. Je dois commencer par verser mes larmes car pleurer n'est pas signe de lâcheté ni de faiblesse.-Mèsi Bondye madan De Peretti ap kriye.
VOUS LISEZ
Si les Mots étaient Femmes
PovídkySi les Mots étaient Femmes, alors ils seraient de l'encre vomi par la fougue des plumes empressées. Ils redessineraient la réalité, ils peaufineraient la femme en faisant ressortir la quintessence de leurs existence. Ce sont des mots, des phrases, d...