Pdv Hermione :
Nous sommes fin juillet, et la rentrée pour ma septième année est dans un mois. La sixième année a été mouvementée, surtout le dernier mois. Le professeur Dumbledore a failli être tué par des mangemorts infiltrés, mais le professeur Rogue est arrivé à temps. Je n'aurais jamais pensé que Rogue pouvait courir pour sauver quelqu'un. Lui qui est aussi sombre, je pensais qu'il était du genre à laisser tomber et à se cacher. Mais je me suis trompée, nous nous sommes tous trompés. Le professeur Rogue est Humain même si on peut penser le contraire. Durant le dernier mois de cours, le château est resté très surveillé, nous n'avions plus le droit de sortir à Pré-au-Lard. Des aurors étaient en permanence dans les couloirs ou aux alentours du château. Ça avait été le mois le plus long de l'année, nous étions tous dans la crainte de voir revenir les mangemorts.
Il était 7h du matin, je repensais à cette étrange année quand j'entendis un bruit sur ma vitre. Je tourna la tête pour voir ce qu'était ce bruit, je vis alors une chouette que je ne connaissais pas. Ne savant qui voulait m'embêter à cette heure, je me retourna dans mon lit et essaya de dormir à nouveaux. Mais comme toute chouette qui se respecte et qui fait son travail qui consiste à livrer des messages, elle était tenace et continuait à taper sur la vitre. Tout en soupirant, je me levais pour aller ouvrir la fenêtre et laisser entrer l'oiseau qui m'avait réveillé à 7h, elle piailla longuement tout en lâchant un bout de parchemin. Dessus il y avait marqué mon nom. Je le déplia et commença à lire.
Chère Miss Granger,
J'aimerais m'entretenir avec vous et vos parents demain dans mon bureau, un portoloin en forme de pot de fleur est mis à votre disposition sur votre balcon, il partira demain matin à 8h précise.
Passez une excellente journée, Mes salutations,
Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard.
Je trouvais cette convocation des plus étrange. Pourquoi le directeur de mon école voulait voir mes parents ? Il ne pouvait pas envoyer une lettre tout simplement ? J'avais beau réfléchir sur une raison pour un déplacement et à part une urgence je n'en voyais aucunes. Dans le domaine des urgences, je n'en voyais qu'une seule, et c'était Voldemort. Je me disais que peut-être, Dumbledore voulait leur faire part de la menace qui courait le monde magique en ce moment. Je pensais inutile de leur rappeler que j'étais directement concernée étant la meilleure amie de Harry Potter.
Ayant assez de mes interrogations nerveuses, je décida de descendre prendre le petit-déjeuner. Mes parents étaient en jour de congé alors ils devaient encore dormir je suppose. Je leur annoncerai le rendez-vous plus tard dans la journée.
Finalement mes parents sont toujours d'attaque, même en étant en repos. Assis tous les deux à table, déjeunant les croissants chauds que le boulanger apportait de temps en temps. J'en pris un tout en m'asseyant. Mon père me regarda puis posa son bol de café.
-Bonjour Hermione, tu es bien matinal ce matin. Tu sais que pendant les vacances tu n'es pas obligée de travailler. C'est trop tôt, d'habitude tu te lèves vers 8h ou 8h30.
-La faute d'une chouette, elle tapait contre la fenêtre. Je n'ai pas eu d'autre choix que de me lever pour lui ouvrir.
-Tes amis devraient faire plus attention quand ils t'écrivent.
-Tu sais Papa, les chouettes ne trouvent pas directement leur destinataire, elles font des pauses de vol, et s'arrêtent manger si leur trajet est trop long. Alors ce n'est pas de la faute de l'expéditeur si elles arrivent très tôt le matin ou très tard le soir. Et ce n'était pas la faute de mes amis non plus. Le professeur Dumbledore aimerait nous voir demain, tous les trois.
VOUS LISEZ
The secret brother (Dramione 😍😍)
FanfictionQui aurait cru que la célèbre Hermione Jane Granger, la plus intelligente sorcière de sa génération, la meilleure amie du célèbre Harry Potter (le survivant) , la pire ennemie des Serpentards et Sang de Bourbe qui plus est, soit en réalité la fille...