Chapitre 12: Malades

2.8K 105 55
                                    

Pdv Externe :

Quelques jours, ce n'était pourtant pas si énormes Mais pour Hermione c'était déjà 3 jours de perdus. Elle s'ennuyait à rester là. Drago et Blaise faisaient quelques parties de Quidditch avec Sirius pendant qu'elle lisait la plupart du temps. Sinon ils restaient tous les trois à faire des parties de jeux sorciers ou moldus. Sirius ne restait pas beaucoup de temps avec eux car les adolescents avaient quand même du travail à faire pour Poudlard.

Alyssa travaillait au magenmagot, évidemment elle était haut placée et rentrait donc tard. Son rang de Sang-Pur n'y était pour rien. Elle avait eu cette haute place grâce à tous ses nombreux efforts tout comme son marri. Peter dirigeait le service des aurors, aurors lui-même avant de prendre les fonctions de directeur de la section du Ministère proposées par le directeur avant lui.

Deux aurors étaient chargés de venir surveiller le manoir en cas d'attaques. Deux venaient le matin jusqu'à 13h puis deux autres les remplaçaient jusqu'à l'arrivée de Peter ou de Alyssa le soir. Eux aussi s'ennuyaient, faire le tour de la propriété aussi souvent que nécessaire devait être pesant.

Ayant vu que Drago et Hermione n'était pas près pour partager leur chambre, Alyssa leur avait autoriser de prendre chacun une chambre, mais leur avait fait promettre qu'une fois retournés à Poudlard, tout redeviendrait comme avant. Ils avaient acquiescé tous les deux ravis.

Pdv Hermione :

Il était 19h et nous étions tous les trois dans la cuisine en train de rattraper nos cours manqués. Ils étaient tous pris par nos amis qui les transmettaient au professeur Dumbledore qui venait ensuite par la cheminée nous les apporter. Vers 18h, la cheminée s'activait pour le laisser entrer, il restait ensuite quelques minutes avec nous pour prendre de nos nouvelles puis discuter avec Sirius s'il était là. Ensuite il repartait en nous demandant de saluer les parents de sa part. Le lendemain, on lui transmettait les parchemins demandés par des professeurs, histoire de leur montrer que nous travaillions.

Tandis que j'essayais d'expliquer à Blaise le cours d'Histoire de la magie, Drago faisait un parchemin de potion. Blaise était têtu et quand il ne voulait pas travailler il nous rendait la vie difficile. C'est pourquoi, quand il fallait travailler, Drago et moi lui jetâmes un sortilège pour qu'il reste assis jusqu'à la fin complète du travail demandé. Nous levions le sort quand il fallait aller manger et nous reprenons le travail le lendemain.

Un "pop" retentit. Seuls mes parents pouvaient transplaner dans le manoir, alors nous ne risquions rien.

-Dans la cuisine !

J'avais pris l'habitude de signaler où nous étions car mon père avait tendance à nous chercher chacun dans des lieux différents à savoir la bibliothèque, je jardin ou les chambres. Mais la cuisine venait toujours en dernier.

Alyssa fit irruption dans la cuisine et alla embrasser Blaise et Drago puis elle vint me prendre dans ses bras. Une habitude qui s'était peu à peu installée au fil du temps.

-Votre journée n'a pas été trop longue ?

-Sirius est venu jouer au Quidditch avec nous ce matin pendant qu'Hermione lisait ou plutôt dévorait la moitié de tes bouquins dans la bibliothèque. Ensuite ils m'ont collés à cette chaise parce que soit disant je suis facilement détourné de mon travail. A qui la faute hein ? Quand il faut travailler ils sont aussi sérieux qu'une photo moldue. Moi j'ai envie de parler.. Bref et toi ta journée ?

Elle fit apparaître une tasse de chocolat et soupira.

-Le clame est toujours agréable pour travailler mais pas pour toi mon fils, je sais que tu ne tiens pas sur une chaise pendant des heures. Tu es comme ton Père. Mais ce n'est juste que pour quelques heures. Sinon, ma journée était très longue. J'avais hâte de vous retrouver ! Savoir que mes enfants sont là quand je rentre du boulot est très réconfortant et je me dis que je peux profiter de vous voir tous les trois. Aujourd'hui j'ai fais huit procès tous plus longs chacun, et pourtant des affaires si simples.

The secret brother (Dramione 😍😍)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant