Chapitre 10 : Veritaserum et Harry

3.9K 120 48
                                    

PDV Externe :

Le professeur McGonagall avait demandé aux élèves de patienter dans la grande salle après le petit-déjeuner, les cours étaient annulés pour la matinée et tout le monde devait attendre la venue du professeur Dumbledore. Une agitation nerveuse se faisait ressentir parmi la foule, peut-être était-ce à cause de la présence des personnes du ministère. Seul les élèves de 7e année avaient été mit au courant de la situation d'hier, chaque élève avait donc été réunis dans la grande salle et les préfets avaient été chargés de faire l'appel dans leur maison respective, seul deux élèves avaient eus l'autorisation de rester à l'infirmerie, un Serdaigle de 2e année et Blaise qui avait besoin de beaucoup de repos.
En attendant la venue du professeur Dumbledore, Hermione s'occupait de faire l'appel des Gryffondors et Drago des Serpentards, leurs regards ne s'étaient croisés qu'une seule fois depuis le début de la matinée mais on pouvait sentir beaucoup d'appréhension ou d'inquiétude par rapport à la situation, chacun se demandait si le ministère allait trouver la dernière personne qui avait attaqué Blaise, si la situation n'était pas résolue  aujourd'hui, ils seraient en danger tous deux, ils le savaient.

Les quatre préfets en chef allèrent signaler aux professeurs que tous les élèves étaient présents mis-à-part les deux autorisés à ne pas venir, puis retournèrent à leur table respective. Quelques minutes plus tard, dans une attente silencieuse, un grincement de porte se fit entendre, puis le professeur Dumbledore entra suivit du Ministre de la magie, il marcha le long des tables jusqu'à la table des professeurs. Arrivés à l'estrade, le Ministre de la magie se mit de côté pour laisser parler le directeur.

- Tout d'abord, je vous remercie pour ce calme, il est plus facile de régler certaines choses dans un grand silence. Je sais que beaucoup de questions fusent dans vos têtes, je vous demande donc de tous m'écouter attentivement. Hier, dans l'après-midi, j'ai tenu informer les élèves de 7e années de la situation, et personne d'autre en a été informé car nous avions pensé, l'équipe professorale et moi, qu'une solution serait vite trouvée. Mais rien n'a pu être résolu. C'est pourquoi à ce jour, tous les professeurs et les élèves ont été amenés à manquer les cours. Hier dans l'après-midi, un élève de 7e année, Mr Blaise Zabini, a été attaqué par quatre élèves dont trois Serpentard et de 7e année aussi. Il reste néanmoins un élève, surement le meneur du groupe, qui reste alors inconnus à nos yeux, du moins son identité. Cest donc pour trouver cette personne que nous vous avions réunis aujourdhui. Mr le Ministre de la magie a souhaité intervenir personnellement dans cette affaire car Mr Zabini a failli succomber de ses blessures, j'aimerais que chacun de vous soit donc le plus coopératif possible, des questions vont vous être posées, vous avez le droit de ne pas y répondre mais gardez à l'esprit que vous serez donc interrogé plus longtemps, je vous conseille donc de répondre à toutes les questions. Je tiens également à préciser que seul les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année ne seront pas interrogé et peuvent donc partir en temps libre pour la matinée. Quant au reste de élèves, vous avez interdiction de quitter la grande salle sans quon vous l'y a autorisé. Je vous laisse maintenant aux mains du Ministre et des professeurs.

Le professeur se retourna pour dire quelques mots au Ministre et aux professeurs puis pris congé par la petite porte destinée aux professeurs. Le Ministre de la magie s'avança sur l'estrade et prit la parole.

- Avant que je ne commence, les élèves de 1ère, 2ème et 3ème années  sont priés de quitter la grande salle.

Dès l'annonce du Ministre, les élèves demandés quittèrent la grande salle avec hâte pour aller profiter de leur matinée de libre. Puis les portes furent fermées et bloquées magicalement, des employés du ministère se mirent devant.

- Je tiens à préciser que pour sortir de la grande salle il faudra être interrogé par un professeur ou par moi-même, la personne qui vous aura interrogé posera un sortilège sur votre baguette et elle sera alors vérifiée auprès des officiers présents aux portes. Sans une vérification de votre baguette, vous ne serez pas autorisé à sortir. Les professeurs et moi-même avions décidé d'interroger les élèves de dernières années en premier car il est très probable que l'élève coupable soit déjà bien avancé au niveau études et magie. Les passages se feront par tranches de cinq élèves. Ce matin, des listes ont été faites, chaque liste ont été donnée aux professeurs ici présents, chaque professeur viendra chercher cinq élèves pour chaque passage, les noms n'ont pas été classés alphabétiquement donc attendez bien qu'un professeur ou préfet-en-chef vienne vous chercher. Comme je viens de le dire, je demanderai aux préfets-en-chefs et préfets de venir aider les professeurs, officiers ou pour maintenir le calme dans la salle, c'est pourquoi j'appelle les quatre préfets-en-chefs en premiers, puis quand ils reviendront, les quatre préfets viendront à leur tour. Il est aussi évident, que durant l'attente, vous pouvez sortir du travail pour vous avancer, ce sera toujours plus bénéfique pour vous.

The secret brother (Dramione 😍😍)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant