Pdv Hermione :
Blaise quitta son groupe d'ami pour se diriger vers moi, me signifiant que nous devions retourner vers les parents pour commencer l'ouverture du bal. Je regarda en direction de l'estrade, Drago s'y trouvait déjà depuis longtemps, fière, tenant parfaitement son rôle de sang-pur, il discutait avec mon père, chacun une coupe de champagne à la main. Lorsque nous arrivons sur l'estrade, mon fiancé me fit un sourire franc comme s'il était heureux de me voir, mon père se retourna en le voyant sourire, il s'approcha de mon frère et moi, heureux, fit une pression sur l'épaule de son fils et me prit la main pour m'amener vers Drago qui posa sa coupe sur un plateau qu'un serviteur venait de faire apparaître. La lumière se tamisa légèrement, ce qui fit ramener tout le monde vers le centre afin d'avoir une écoute attentive.
-Mes chers amis, comme le veut la tradition lors d'une soirée de fiançailles, nous allons laisser à ma chère fille et Mr Malefoy l'honneur d'ouvrir ce bal.
Drago s'inclina face à mon père, une main sur le cœur, il se redressa et serra ensuite la main que lui tendait Peter. Il se tourna vers ma mère et s'inclina à nouveau. Blaise m'avait expliqué que c'était une tradition qui prouvait que le fiancé ne ferait jamais de mal à la fiancée et qu'il remerciait la famille de lui faire autant confiance. Mais selon la tradition, seul le père devait être salué puisqu'avant les femmes n'étaient pas forcément bien considérées, hors Drago montrait à cet instant qu'il voulait remercier également ma mère, geste que je trouvais vraiment très beau. Blaise avait dit que peu de cérémonies de ce genre avaient lieu puisque l'évolution des générations avait fait que beaucoup de sangs-purs se mariaient par amour, quitte à se mélanger. Et même si maintenant les femmes ont plus d'importance qu'avant, peu de gens s'inclinaient devant la mère de la fiancée, le geste pouvait être difficile selon la famille et l'éducation donnée. Alyssa ne montra que la moitié de ce qu'elle ressentait, elle se montra fière et remercia d'un signe de tête le meilleur ami de son fils, mais je savais qu'au fond elle était émue par l'acte de sagesse qu'avait fait preuve Drago. Selon la tradition, le père de la fiancée devait également donner la main de sa fille pour l'ouverture du bal, mais Blaise avait insisté pour le faire lui-même, une pensée émouvante pour leur fraternité. Drago ne s'attendait absolument pas à ça. Peter fit un signe de la tête à son fils, qui vint me prendre dans ses bras pour ensuite me prendre la main qu'il dirigea vers son meilleur ami, ce dernier parut légèrement surpris mais se ressaisit pour s'incliner maladroitement, une main sur le cœur, visiblement ému, Blaise en oublia les coutumes et le prit soudainement dans ses bras. L'assemblée applaudit sous le coup de l'émotion maladroite des deux amis. Le silence revient lorsque Blaise me reprit à nouveau la main pour la présenter à mon fiancé qui l'a pris tout en s'inclinant devant moi, montrant son devoir de me protéger. Lorsqu'il se redressa pour nous diriger vers le centre de la pièce ou tous les invités s'étaient écartés, je le bloqua pour qu'il me regarde. J'avais décidé avec l'accord de mes parents, de montrer moi aussi que je voulais le protéger. Cela ne se faisait pas selon la coutume, mais comme je l'ai dit avant, les générations évoluent et il est important de se rassurer en ces temps si sombres. Je m'inclina devant lui avec assurance, comme il l'avait fait devant mes parents, je vis dans ses yeux la surprise et l'émotion, je lui sourit et le tira vers la piste de danse ou il reprit le dessus en m'accompagnant devant tous les invités abasourdis.
Il n'y avait pas de musique, celle-ci commencerait dès que nous serions en position de danse. Les invités nous fixaient, ce qui me fit augmenter le sentiment d'écrasement. La pression n'était pas comparable à celle du bal du tournoi des Trois Sorciers, elle était clairement plus élevée. Il s'agissait du bal de mes fiançailles, un tournant dans ma vie qui prenait petit à petit son tracé de chemin pour l'avenir, cela me terrorisai. J'essayai de garder mon calme pour ne montrer aucune panique, à priori, aucuns invités ne l'avaient vu, ils attendaient tous la danse. Je regarda Drago, qui avait l'air toujours aussi sûr de lui, calme et serein, il me fit un sourire rassurant et me repris la main que j'avais inconsciemment laissé tomber en le lâchant. Il était le seul à voir ma panique. Il posa son autre main sur ma hanche pour me rapprocher de lui, je baissa la tête, je n'étais plus sûre de rien ni de qui j'étais actuellement. Je sentais le regard du public qui se faisait de plus en plus impatient, la peur m'envahit à nouveau, ma respiration s'accéléra. La musique tardait à venir, l'attente et le silence était insupportable. Je sentis Drago se pencher à mon oreille et me murmurer doucement.
VOUS LISEZ
The secret brother (Dramione 😍😍)
FanfictionQui aurait cru que la célèbre Hermione Jane Granger, la plus intelligente sorcière de sa génération, la meilleure amie du célèbre Harry Potter (le survivant) , la pire ennemie des Serpentards et Sang de Bourbe qui plus est, soit en réalité la fille...