Eli s'habitua très vite au fonctionnement du temple. Chaque jour, elle et les autres aspirants allaient pratiquer divers exercices mettant à l'épreuve leur capacité de manipulation de la force, et les entraînant à affiner ce pouvoir. Cela passait par divers ateliers, tels la méditation, l'entrainement avec des sabres inoffensifs, la lévitation d'objets légers.
En dehors de cela, les futurs Jedi passaient beaucoup de temps à étudier, comme des enfants scolarisés normalement. Ils suivaient des cours d'histoire de la galaxie, des mathématiques, mais également de politique et de diplomatie, ainsi que de contrôle des émotions. Tout cela était éprouvant pour la jeune fille, qui n'avait l'habitude que des tâches physiques, bien qu'ardues, de la mine de Dracos. De plus, elle avait un certain retard vis à vis des ses camarades, entrés pour la plupart des années avant elle. Elle était parfois la cible de moquerie dû à son inexpérience. Le plus ennuyeux des aspirants à son égard était un Nautolan du nom de Jik. Avec son groupe de Jedi en herbe, il s'amusait régulièrement à déconcentrer la petite fille lors des exercices ou à la surnommer de manière peu affectueuse. Mais, à sa grande déception, cela n'affectait pas du tout la jeune fille. Au contraire, elle ne cessait de s'améliorer malgré les bâtons qui lui étaient mis dans les roues, ce qui impressionnait ses professeurs. Rapidement, le retard fut rattrapé, et elle ne fut plus autant cible de moquerie que d'admiration.
Mais, encore une fois, le caractère enjoué de la petite ne lui permettait pas de voir ce succès lui monter à la tête. Au contraire, elle restait la plupart du temps insatisfaite de ses progrès, ayant une soif de connaissance sans limites. Tout cet univers qu'elle n'avait jamais vu lui était désormais offert, à portée de main dans les immenses archives Jedi que les aspirants étaient parfois autorisés à aller visiter. Eli y passait des heures, à lire les rapports des anciennes missions, les histoires des personnages marquants de la république et, évidemment, les description des milliers de planètes recensées en ce lieu. Eli était un peu déçue de n'avoir jamais vu que Coruscant comme autre planète que sa natale Dracos, et seulement pour un laps de temps très court : les sorties du temple Jedi était rare pour les élèves de son niveau. Mais, une nouvelle fois, elle balaya tous ces regrets d'un simple revers de la main pour se replonger, pleine d'excitation, dans son apprentissage.
*****
"Raaa j'arrive pas à faire léviter ces trucs! Se plaignit Jik.
-Concentre toi plus. Lui dit Eli, pétillante. Tu peux le faire!
-Bien sûr, que je peux le faire. Répondit le jeune Nautolan, piqué au vif.
Au fil des mois, la rivalité qu'il avait tenté d'instaurer avec Eli s'était transformée en amitié profonde. Eli avait ainsi été adoptée dans le petit cercle d'aspirants, dont elle illuminait les journées par sa joie de vivre. Il y avait 7 enfants en dehors d'elle : Jik, le fameux Nautolan, et leader naturel du groupe. Targaf, un jeune Wookie, ces immenses humanoïdes couverts de poils. Lumi, une Twi'lek à la peau dorée et au caractère bien trempé. Kura et Shira, deux jumelles humaines, ayant une affinité très forte avec la force, et toujours fourrées ensemble. Dan, un Duro timide et réservé. Et enfin, Kasha, une Togruta calme et posée malgré son jeune âge. Tous avaient environ le même âge, voir un peu plus âgés qu'Eli, qui allait lentement, au fil des semaines, vers ses 7 ans.
"Vous concentrez. Vous concentrer fort. Vous devez le faire. Mm. Oui.
Maître Yao supervisait l'exercice du jour. C'était un membre du conseil, une petite créature à la peau verte et aux oreilles pointues dont Eli ignorait le nom de l'espèce. Il était très sage, et très âgé.
"Vous devez ressentir la force. Elle vous traverse. Elle vous transcende. Vous ne devez pas la saisir de force, mais la laisser s'exprimer à travers vous. Mm. Oui. Faites le vide dans vos esprits, jeunes aspirants. Et laissez la force vous guider.
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
ФанфикEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...