Sénateur

156 16 5
                                    

"En rang! Calmement! Jik, ça te concerne aussi!
Le surveillant Drake pressait les aspirants, dans le grand hall du temple Jedi. Maître Rak-Ta Eo, le grand Talz, poussa un petit bruit d'amusement en se plaçant à l'avant du cortège.
"Veuillez rester calmes, jeunes aspirants. Lança-t-il dans son étrange langage. Je sais que vous êtes excités, mais ça ne veut pas dire que vous devez vous laisser aller. N'oubliez pas : le contrôle de soi est aussi un aspect important de la voie du Jedi.
Les aspirants hochèrent la tête distraitement. Ils n'avaient pas vraiment leur pensées dirigées vers le code Jedi : seul la vision de la ville au loin, derrière les portes du temple, les intéressait. Ils allaient visiter Coruscant.
"Surtout le sénat. Avait précisé Maître Kari, bien qu'absente pour l'occasion. Vous êtes destinés à devenir de grands Jedi, et par la même les principaux diplomates de la république. Vous devez connaître les rouages basiques de la politique galactique.

Actuellement, les jeunes étaient surtout motivés par une chose, et ce n'était pas la politique ou la diplomatie. La plupart n'étaient jamais sortis du temple Jedi depuis leur arrivée en ce lieu, et avaient vécu dans ce microcosme au sein de la ville-planète sans jamais voir une ruelle de cette dernière. L'excitation était donc plus que palpable, elle électrisait l'air. Le groupe se dirigea donc en rang vers la sortie, et tous furent aveuglés par la lumière su soleil se levant au dessus des immenses immeubles de la cité. Eli sourit : ils étaient dehors!
***
"C'est dans cette grande salle que les sénateurs débattent quotidiennement. Fit le guide.
Les jeunes regardèrent, impressionnés : ils étaient dans le bâtiment du sénat, dans une immense pièce sphérique dans laquelle des centaines, voir des milliers, de plateformes étaient accrochées aux murs.
"Chaque plateforme correspond à une délégation de sénateurs. Continua-t-il. Comme vous le voyez, il y en a beaucoup. Quand une sénateur veut prendre la parole, il fait s'avancer sa plateforme, qui flotte ainsi au centre de la pièce, à la vue de tous. Vous pouvez également observer ces petits droïdes jaunes qui volent un peu partout dans la pièce : c'est une nouvelle mesure. Désormais, les débats sont filmés et retransmis en direct sur Coruscant, et partout dans la Galaxie.
Eli regardait émerveillée cette immense salle. Elle était plus haute que la grand hall d'entrée du temple, et reflétait toute la modernité et l'apparat auxquels les sénateurs étaient habitués.
"Maintenant, veuillez patientez quelques minutes à l'extérieur. La séance du jour va débuter, et j'aimerais que vous y assistiez. Insista le guide, un sourire faux sur le visage.
Alors que le groupe se réunit sous la surveillance du maître et du surveillant, Eli se dit qu'elle allait en profiter pour visiter un peu l'immense bâtiment. Elle s'éloigna ainsi des autres, s'engouffrant dans le dédale du Sénat, empli de gardes républicains et des sénateurs affairés.
Il y avait tant d'espèces différentes ici. C'était le cas au temple, mais en ce lieu, ils faisaient tout pour se démarquer les uns des autres : tenues excentriques, coiffures improbables, airs supérieurs, tout semblait être fait pour sauver les apparences. Mais Eli ressentait le mépris de ces sénateurs qu'elle croisait. Mépris envers elle et sa sobre tenue d'aspirante, mais également envers les autres sénateurs. Eli commençait à le comprendre : le sénat était l'antre du faux.
Eli sentit l'agitation gagner la foule, et des groupes se diriger vers des portes dans les murs. Un coup d'oeil lui révéla que ces portes menaient vers les plateformes flottantes des sénateurs : la séance allait débuter, et elle était totalement perdue. Elle se mit alors à tenter de se remémorer le chemin qu'elle avait emprunté, et de sentir la présence de ses camarades. Mais quelque chose attira son attention. Un sentiment de peur profonde distillée dans l'atmosphère. La petite fille sentit une menace présente, proche, dans l'immense bâtiment législatif.
Elle se mit à courir en direction de l'origine de la menace, bien qu'elle avait des difficultés à en déterminer la présence précise. Cependant, les couloirs s'étant grandement vidés, cela lui facilitait la recherche. Elle entendit la voie du Chancelier, amplifiée dans la grande salle et le bâtiment, qui annonçait le début de la séance du jour, et en listait les thèmes, dont la plupart étaient incompréhensibles à la petite fille. Elle longeait les longs couloirs couverts d'étouffes pourpres et lourdes, absorbant le son et les sensation. Un endroit parfait pour un meurtre : Eli accéléra à cette pensée.
***
"L'absence du sénateur Mon Cat empêche le vote de cette motion. Il en est l'initiateur. Lança le chancelier.
-C'est anti-démocratique! Jeta un sénateur.
Le débat avait commencé.
"Eli n'est pas revenue, maître. S'inquiéta Kasha.
Lumi la pris par le bras et l'amena à l'écart rapidement.
"Tu es dingue? Qu'est ce que tu racontes? Elle va se faire gronder si tu lui dis!
-Mais il faut bien qu'il soit au courant, non?
-Cht! On verra plus tard.
Le maître Talz n'avait pas fait attention à cette discussion. Il était trop absorbé par le débat, et discutait avec le surveillant.
"Mon Cat absent? Il me semble qu'il allait soumettre une motion contre la corruption, qui est nécessaire dans la situation actuelle du sénat.
-Il a peut être pris peur sous les menaces.
-Ce serait une grande perte. Acquiesça le vieux maitre. Une grande perte...
Il sentait une perturbation dans la force, résonnant tristement avec ces mots.
***
Eli s'approchait de la source de la perturbation qu'elle ressentait. Elle surgit derrière deux hommes, dont l'un, casqué, dont seuls les yeux étaient visibles, menaçait l'autre avec un blaster.
"On t'avais prévenu, Mon. Dit l'homme armé, caché derrière un masque.
-Je ne cède pas à la menace. Répondit l'autre. Vous ne tuerez pas la démocratie.
"Peut être pas... ricana l'autre. Mais je vais te tuer toi.
Curieuse, Eli ne cacha même pas sa présence. Le criminel dû se rendre compte de sa présence dans son dos, car il s'immobilisa, arrêta de parler, et soudain, se retourna vers la jeune fille et tira sans sommation. Surprise, Eli réagit instinctivement : elle laissa la force la submerger tout en gardant son calme, comme on lui avait appris au temple. Puis, elle la redirigea de toute ses forces.
Le tir de blaster se figea en plein air. L'homme eu un hoquet de surprise, et s'enfuit à toutes jambes, non sans jeter un regard menaçant à son interlocuteur.
L'autre se releva péniblement. Il avait été projeté lors du retournement de son adversaire. Il sourit faiblement.
"Que voila une Jedi puissante!
-Je ne suis qu'aspirante. Répondit Eli, tout sourire, toute à son habitude, pas le moins du monde atteinte par ce qui venait de se passer.
D'abord surpris par son assurance, il se reprit vite.
"Merci beaucoup. J'ai ignoré ses menaces, et il n'a pas apprécié. Je suis sénateur, et mon nom est Mon Cat.

"Arrête de chouiner. Tu en auras vite besoin.
-Je ne chouine pas.
"C'est ça. Bref, je te laisse. On se voit plus tard à l'entrainement.
Mei fronça les sourcils. Ce sith lui parlait bien trop directement. Il avait sans doute une idée derrière la tête.

Désolée, le chapitre a mis du temps à sortir ^^' boulot, beaucoup, et un manque d'inspiration notoire :x Je préférais ne pas écrire de la merde. En tout cas j'espère que le chapitre vous a plu! ^^




Talz:

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant