"Ah!
-Eli!
Jik s'exclama, et Targaf rattrapa la petite fille au moment où son corps allait heurter le sol. Le grand wookie lui envoya un grognement affectueux, en l'aidant à se relever. Le petit groupe s'était arrêté pour attendre la petite humaine, en dehors des deux jumelles qui semblaient ne même pas l'avoir remarqué.
"Ben alors, Eli? Fit Lumi, moqueuse. T'as si peur de la reprise?
-Non, non... j'ai juste trébuché. Se justifia Eli, un grand sourire aux lèvres.
Le petit groupe reprit sa route vers sa salle de cours du jour. Ils étaient tous excités de la reprise des cours, après la semaine de deuil en l'honneur de Dan. Une ombre de tristesse planait toujours dans le temple, mais, comme le répétaient les maîtres, un Jedi ne devait pas être triste. La vie devait continuer, disaient-ils. Pourtant, Eli ne pouvait s'enlever ce souvenir de la tête. Les derniers mots de Dan. Et la mise en garde de Mei.
"Grwaaa!
-Oui, oui, Targaf, t'inquiète. Répondit Jik. On t'attend avant de commencer. Mais fais vite!
-Tu devrais nous laisser faire ça! Plaisanta Lumi. Tes tresser les poils doit être amusant.
Targaf poussa un grognement montrant son désaccord, et s'éloigna. La vie devait continuer. Alors les aspirants se rendaient au cours de méditation de maître Uragiri, nouveau à ce poste. Le Jedi était un Zabrak à la peau sombre et à l'air calme : il semblait en effet parfaitement adapté à son poste. Mais Eli ressentit une étrange sensation en croisant son regard, et elle n'arriva pas à s'en défaire toute la matinée que durait la séance. Comme une sensation de mal être, qu'elle attribua aux réminiscences de la disparition de son ami. Bientôt, un terrible mal de tête se mit à lui fendre le crâne, l'empêchant définitivement de se concentrer sur la méditation. Elle demanda à sortir, pâle, sous les regards inquiets de ses camarades.
"Bien sûr, jeune Eli. Répondit aimablement le professeur. Passe voir le droïde médical, tout de même.
-Oui, maître...
Elle sourit faiblement.
***
"Vous-sentez-vous-mieux-aspirante-Eli?
-Un peu, merci, TX-3009!
Eli s'allongea sur la banquette de la petite salle de soin du temple, et réfléchit longuement. Vraiment, elle ne s'expliquait pas cette étrange sensation. Elle était encore un peu nauséeuse. Quelque chose clochait dans l'air habituel du temple. Pas dans l'air en lui même, mais Eli ressentait quelque chose de différent, d'étranger, sans réussir à savoir quoi... Elle soupira. L'année était bien engagée ; elle avait eu ses 7 ans quelques semaines plus tôt. Elle s'en était d'ailleurs rendue compte quelques jours après. D'habitude, c'était Mei qui le lui rappelait. C'était son premier anniversaire sans son amie, et cette sensation n'avait fait qu'empirer l'humeur quelque peu morose qui avait envahi le cœur de la fillette depuis quelques temps. Sans y penser, elle sombra lentement dans un sommeil peuplé de rêves étrangement réalistes...
***
"Réveille-toi! Oh, le marmottart! La secoua Lumi.
-La quoi? Demanda Jik, intrigué.
-Marmottart. Répondit Kasha, à côté de lui. Une petite bête qui vit sur une planète assez loin, et qui dort beaucoup.
-ah, oui, bien sûr... je le savais! Mentit le Nautolan, en rougissant un peu - verdissant, plutôt, au vu de sa teinte de peau.
-Vous n'aviez pas besoin de vous déranger pour venir me voir! Fit Eli avec un grand sourire, remarquant au passage l'absence des jumelles et de Targaf.
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
FanfictionEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...