Départ

251 18 0
                                    

Eli était triste. Elle quittait tout ce qui existait pour elle jusqu'alors, et même l'idée de découvrir une nouvelle vie et un univers entier n'arrivait pas à la faire sourire. Elle sentait la présence de Mei derrière, elle sentait sa tristesse et son désappointement. Elle était déçue de ne pas pouvoir venir. Eli la comprenait : cela avait toujours été le rêve de Mei de réparer les injustices de ce monde, et devenir chevalier Jedi était le seul moyen visible au deux petites filles. Mei la sombre, Mei la discrète, celle qui ne montrait jamais ses émotions détonnait à côté de la joie de vivre d'Eli, sa capacité à toujours tout prendre du bon côté et à toujours avoir espoir en un futur meilleur. 

Pourtant, tout comme son amie, Eli n'avait pas été gâtée par la vie. Orpheline presque depuis la naissance, recueillie dans un orphelinat tenu par un Dug, un alien, très désagréable. Elles devaient travailler à la mine pour payer leur logement, alors que toutes deux avaient à peine atteint leurs six ans. Il avait l'habitude de battre dans une salle de punition ceux qui fuguaient ou ne travaillaient pas assez. Peu de locataire de l'orphelinat l'appréciaient, mais Eli, elle, lui pardonnait. Lui non plus, elle le savait, n'avait pas eu une vie facile, obligé de grandir dans la rue. S'il était aussi dur, c'était autant pour son propre intérêt, à savoir l'argent qu'il engrangeait, que pour endurcir tous les jeunes dont il avait la charge ; en tout cas, c'était comme ça qu'Eli le voyait, et il était difficile de savoir si les intuition d'une enfant de 6 ans étaient exactes. 

Les autres locataires de l'orphelinat étaient pour la plupart bien plus vieux que les deux petites filles, et étaient déjà en âge d'étudier un métier. La plupart ne restaient pas longtemps après avoir trouvé un autre moyen de subsistance que la mine ; et chacun vivait sans se soucier des autres, ce qui était un peu triste au goût d'Eli. Oui. C'était ce monde certes difficile, mais qu'elle aimait tout de même beaucoup qu'elle s'apprêtait à quitter, avec un illustre inconnu en direction d'une capitale lointaine qui n'avait jamais bougé le petit doigt pour eux. Mais Eli allait changer ça! Elle allait chez les gentils, la République Galactique! Elle en savait relativement peu, cependant. Seulement ce qu'elle avait entendu des pilotes de passage dans la région - assez peu nombreux, excepté les marchands et les contrebandiers. 

Le vaisseau de la République était beau et spacieux, coloré et un peu abîmé par des années de bon et loyaux service. Le maître Jedi l'amena sur le pont du vaisseau, où les pilotes jouaient au sabbac pour passer le temps. Il se relevèrent à l'entrée du chevalier, qui leur dit de retourner à leurs occupations. Puis il fit s'asseoir Eli, et s'assit lui même à côté d'elle. 

Il était de taille moyenne, une barbe taillée élégamment lui mangeait le bas du visage, et les profondes rides qui ornaient déjà son visage contrastaient avec ses yeux brillants et pleins d'intelligence. Il n'était pas si vieux, la cinquantaine tout au plus, mais il avait déjà été marqué par la rudesse de la vie, et ce malgré sa position. Cela se voyait également aux quelques mèches blanches qui ornaient déjà ses cheveux noirs de jais. 

"Quel est ton nom? Demanda-t-il gentiment. Moi, c'est Jan Mi Ribe, maître Jedi. 

-Moi c'est Eli. répondit-elle.

-Eli comment? 

Elle hésita. Visiblement, elle ne s'était jamais posée la question.

-Eli tout court. Finit-elle par dire. C'est vrai que les Jedi ne peuvent pas mourir?

Le maître sourit devant cette innocence enfantine. 

"Non, ce n'est pas vrai. La mort fait partie du cycle de la vie, et est donc nécessaire. Vouloir s'en affranchir est un orgueil que les Jedi ne permettent pas. 

-Je ne comprend pas.

-Tu comprendras en grandissant, durant ton apprentissage. Pour l'instant, écoute. Tu vas pénétrer dans un monde dont tu ignores encore tout, et je vais donc t'en expliquer les ficelles. 

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant