Fausses Jumelles

152 13 3
                                    

"C'est ridicule. Tu n'arriveras jamais à convaincre les Jedi de te donner ce corps. Sois sérieux, Mon.

Esdace avait été très claire à ce sujet. Mon Cat n'obtiendrait rien de bon de cela. Lude, sa fausse jumelle, acquiesça d'un air absent. 

Esdace était grande, malgré le jeune âge qu'on pouvait lui donner sans difficulté. Elle ne devait pas avoir 18 ans; pourtant, tout en elle était prestance et supériorité. Elle avait de long cheveux à la limite entre le blanc et le bleu, cascadant dans son dos jusqu'à ses pieds. Elle portait une tenue légère aux aspects militaire, entièrement blanche, avec un décolleté largement ouvert sur une poitrine plus que généreuse. Elle était sublime, mais son regard évoquait la glace et la violence. Elle n'était pas une de ces douces beauté, mais une beauté dure, sauvage, originaire d'un monde hostile et recouvert de glace. L'ambition n'était pas ce qui l'animait. C'était la perspective des batailles acharnées qui la faisait rêver. 

Assise à côté d'elle, Lude contemplait sa manucure. Elle était grande, elle aussi, mais n'avait pas une prestance aussi importante que sa jumelle. Ses cheveux noirs et raides lui descendaient dans le dos, jusqu'à mi hauteur, et étaient parfaitement lisses. Ses yeux froids étaient marqués d'eye liner noir, un l'un d'eux était perpétuellement caché par une mèche placée la volontairement. Si Esdace était la lumière, Lude était l'ombre. Elle semblait ne jamais s'intéresser aux soucis de ce bas monde, toujours plongée dans d'étranges discussions avec elle même. Elle était sans doute la seule personne comptant vraiment pour sa sœur. Et son amour de la découpe de cadavre était sans doute la seule raison pour laquelle les deux sœurs devaient toujours rester cachées. C'était ainsi, depuis que Mon Cat les avaient recueillies : la curiosité de Lude pour le fonctionnement du corps était sans limite. Elle dérobait des corps dans les morgues de la ville-planète pour pouvoir les étudier, et comparer les anatomies des différentes espèces. Le sénateur avait tenté de l'en empêcher ; sans succès... alors il avait prévu de l'envoyer dans une escouade de médecins légiste : ses connaissances en anatomie devaient suffire à assurer l'entrée de la jeune fille. 

"Je ne vous demande pas de vous occuper de la récupération du corps. Je vous demande seulement une mise en carbonite. Se défendit le sénateur.

-Dans quelles affaires louches traînes tu, Mon? Demanda Esdace, le regard amusé. 

Mon Cat déglutit. Il détestait quand elle jouait de ses charmes ainsi. Il les considérait toutes les deux comme ses filles, seule raison pour laquelle il ne les avait jamais dénoncées, malgré leurs affaires louches dans les bas quartiers.

"Quelqu'un m'a sauvé la vie. Plusieurs fois. Et son unique demande est de conserver le corps d'un de ses amis décédé il y a peu. J'ai une dette, je dois la rembourser. Comme vous.

Esdace eut une moue de mécontentement. 

"Tout ça pour cette petite aspirante... tu n'as jamais eu une telle confiance en qui que ce soit en dehors de nous. Pourquoi en faire autant pour une gamine, tout d'un coup, au risque de ruiner ta réputation et tout ce que cela implique : ton combat contre la névrose qui hante le sénat? 

-Elle est... spéciale. Confessa le sénateur. Je sens une force, une énergie en elle. Elle est peut être celle qui pourra faire ce que je suis incapable de faire : changer le sénat, changer les Jedi, changer ce système corrompu jusqu'à la moelle. 

Mon Cat releva les yeux vers celle qui lui faisait face, fière. 

"Je dois t'avouer quelque chose, Es. Avant, je pensais que c'était vous deux, vous et votre volonté de vivre, qui seriez les artisans de ce changement. 

Son sourire se fit plus amer.

"Mais vous continuez à rester dans l'ombre. A tremper dans des affaires louches, qui se rapprochent de ce que je combat. J'ai... j'ai placé beaucoup d'espoir en vous deux. Mais j'ai l'impression... qu'aucun ne se verra réalisé. 

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant