Il était grand et fort. Sa peau rouge était en adéquation avec le jaune brillant de ses yeux. Son visage était marqué autant par les combats que par la puissance qui émanait de lui. Elle avait passé son test. Il lui tendit la main. Mei la prit. Pour le meilleur ou pour le pire.
"Ta garde, plus haute.
Le sabre d'entrainement siffla.
"Tes pieds sont mal placés.
La collision des deux épées créa une petite pluie d'étincelles.
"Ne te déconcentre pas.
Nouveau sifflement. Douleur aiguë. Eli lâcha son sabre, et recula de quelques pas en se tenant la main.
"Vous me faites mal, Maître.
-Désolé, Eli. Répondit en souriant Maître Jan Mi Ribe. J'oublie que c'est la première fois que tu fais un combat d'entrainement comme celui-ci.
-C'est pas grave. Répondit la petite, tout sourire.
Elle courut ramasser son arme, et se replaça face au maître Jedi. Elle s'était entraînée ainsi toute la matinée, et était déjà épuisée. Cependant, elle n'abandonnait pas. A 7 ans à peine passés, elle commençait déjà son entrainement aux bases du combat au sabre laser. C'était rare de se voir donner des cours de combat avec un maître Jedi renommé à cet âge là, surtout quand on était encore un aspirant. Eli avait donc décidé de s'en montrer digne.
L'intérêt du conseil pour la petite humaine n'avait cessé d'augmenter au fur et à mesure que ses capacités se révélaient au grand jour. Parallèlement, tous ses camarades travaillaient et étudiaient d'arrache pied pour ne pas être laissés en reste. Leur promotion d'aspirant était, disait-on déjà, l'une des meilleures des 50 dernières années. Eli voyait mal comment il pouvaient effectuer une comparaison à leur niveau, mais peu lui importait. De grandes attentes étaient placées en elles, et elle comptait bien y répondre. Plus vite elle serait devenue le plus grand chevalier Jedi de l'Histoire, plus vite elle pourrait aller chercher Mei, et la sauver de la vie de mineuse sur Dracos. C'était tout ce qui comptait.
***
"Aujourd'hui, nous allons parler du côté obscur de la force et de ses dangers. Commença Maître Shal'on, qui faisait cours d'histoire de la galaxie. Que pouvez vous me dire sur le côté obscur dans l'histoire?
-C'est les Siths! S'exclama Lumi.
-Tu as parfaitement faux. Répondit le vieil humain. Les Siths sont un ordre d'adeptes du côté obscur, mais le côté obscur n'est pas les Siths. Il y a bien d'autres courants qui utilisent le côté obscur de la force, tout comme il y a d'autres courants que le Jedi qui en utilisent le côté clair. Mais je dois t'accorder une chose : les Siths sont en effet les plus tristement célèbres des utilisateurs de la force noire.
Lumi prit un air supérieur, et jeta un regard triomphant aux autres aspirants, qui pouffèrent.
"Jeune Lumi, puisque vous en savez autant sur les siths, dites nous en plus sur leur histoire.
Cela calma immédiatement l'orgueil de la jeune Twi'lek. Elle baissa un peu les yeux, et dit, penaude :
"Je ne sais pas, maître.
Ce dernier grogna, s'attendant à une réponse de ce type.
"Les siths sont avant tout une espèce humanoïde à la peau rouge, venant d'une planète lointaine nommée Korriban. Des manipulateurs du côté obscurs y sont arrivés, furent considérés comme des dieux par les habitants, et prirent le titre de Seingneurs Siths. Ce sont ceux-ci dont nous parlons. Ils fondèrent l'empire Sith, basé sur la domination. De nombreux grands seigneurs siths apparurent, puissants, certes, mais surtout terrifiants et instables. Ils régnaient par la peur sur les populations des mondes conquis, jusqu'à ce que, dans leur conquête, ils tombent sur la république et tentent de l'envahir.
-Mais ils ont échoué. Lâcha simplemznt Kura.
-Totalement. Continua sa jumelle.
-C'est vrai. L'empire sith était puissant, mais très petit par rapport à la République, même à l'époque. Le premier empire sith fut balayé.
-Mais l'actuel empire sith est le troisième, non? Quel est le deuxième? Demanda Kasha, la jeune Togruta.
-En effet. Une partie des seigneurs siths survécu à la première guerre, et se cacha dans les régions inconnues. C'est là qu'apparu le plus puissant des seigneurs siths de l'Histoire : l'Empereur Sith.
Les jeunes déglutirent. La plupart connaissaient au moins son nom, menace pour faire en sorte que le enfants mangent leur soupe.
"Il était puissant, probablement immortel. Pendant des siècles, il reconstruisit l'Empire Sith dans l'ombre, et lança une nouvelle guerre, qui s'acheva lors de sa mort. Les siths, une nouvelle fois, s'enfuirent. Mais, il y a quelques dizaines d'années, un nouvel empereur s'éleva. On ne sait rien sur lui, mais on espère seulement qu'il n'a pas la puissance de son illustre prédécesseur. Il a lancé une offensive importante, et a conquérir une partie de la république avant qu'un accord de paix soit signé, il y a environ dix ans. Depuis, à n'importe quel instant, la guerre peut éclater.
-Et elle finira par le faire. Conclut la sage Kasha. Parce que les Seigneurs Siths ne s'arrêteront qu'à la destruction de la république et des Jedi, n'est ce pas?
-En effet, approuva le maître.
-Pourquoi? Demanda Jik.
Le vieux maître prit une inspiration. C'était l'instant qui donnait son sens au cours. Décourager les élèves d'être tentés par le côté obscur.
-Parce que les Seigneurs Siths, à l'origine, étaient appelés Jedi Noirs. Ce sont des membres de l'ordre qui se sont laissés tenter par le côté obscur, et qui ont déclenché une guerre civile dans la république qui dura cent ans. On les appelle "les cents ans d'obscurité". Il furent vaincus et exilés, et éprouvent une rancune tenace envers nous.
Un silence pesant s'installa dans la salle.
"Vous comprenez à présent le danger que recèle le côté obscur. Il est le mal, il est à l'origine de la fin de la paix. Et tant qu'il existera, aucune paix ne sera durable.
***
"Maître Kari.
-Oui, Eli?
-Si le côté obscur est si mauvais, pourquoi y a-t-il toujours des personnes attirées par lui?
-Ah... tu as eu cours d'histoire sur l'empire sith.
Elle resta silencieuse quelques instants.
"Le côté obscur offre de grands pouvoirs aux meilleurs. C'est une voie plus facile, plus tentante, que le dur entrainement Jedi. Ils laissent libre cours à leur émotions au lieu de les retenir, et je pourrais les comprendre de ne pas vouloir enterrer ses sentiments au fond de son âme. Mais si pour cela on doit répandre le chaos et la mort... Vouloir laisser libre cours à ses émotions peut être dangereux pour ceux qui possèdent un grand pouvoir comme celui de la force. Un tel pouvoir implique des responsabilités et un contrôle.
-Je ne comprends pas tout.
-Ce n'est pas grave, Eli. Tu comprendras en grandissant.
La Twi'lek sourit gentiment, et Eli lui rendit un sourire éclatant.Voilouuu un nouveau chapitre terminé <3 j'espère qu'il vous plait.
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
FanficEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...