"Mince! S'écria Lumi, alors que ses amis se jetèrent sur elle pour la faire baisser d'un ton.
"Il était derrière moi il y a un instant! Chuchota-t-elle.
-Il ne peut clairement pas s'être perdu. Fit remarquer Kasha, perdue dans ses réflexions. Il sentirait nos odeurs pour nous suivre.
-Il a eu l'air stressé, tout à l'heure, quand les maîtres ont parlé de fouiller nos quartiers. Lâcha Lumi, un peu pensive.
-Ça ne m'étonnerais pas qu'il y cache quelque chose. Sourit Eli. Il est encore très attaché à son monde et à sa famille, il doit bien avoir quelques souvenirs.
-Et ce genre de choses est prohibé... finit Jik. Mince de mince... Que fait-on? On tente de le retrouver, ou on recherche Maître Uragiri?
Un silence tomba sur le petit quatuor.
"Je pense que... on a pas le niveau de combattre maître Uragiri, ou un quelconque adepte du côté obscur... son aide est précieuse, et puis il est sûrement en danger. Fit Eli.
-Tu as raison... fit Jik. On doit le retrouver.
-Attendez!
Ils furent tous surpris par la réaction de Kasha.
"Sûrement en danger, Eli? Tu n'es pas plus précise? Si quelqu'un peut ressentir une menace pesant sur lui, c'est bien toi.
Eli fut surprise par cette remarque, et comprit immédiatement ce qu'elle impliquait.
"Je ne sais pas... depuis que j'ai cette douleur, j'ai du mal à ressentir précisément ce genre de choses...
-Alors, on ne peut rien y faire. Trancha Jik. En route vers le quartier des aspirants!
***
Ses pas résonnèrent dans les grands couloirs vides. L'agitation des autres maîtres semblait lointaine. Le maître grommela, et ses rands yeux rouges se froncèrent. Décidément, Cad Taro ne supportait pas ce Maître Uragiri. Il avait insisté pour le ramener sur Coruscant durant des années afin de garder un oeil sur son comportement rebelle, et Uragiri avait toujours refusé. Et, soudain, il avait accepté, sans aucune raison apparente... c'était décidément très suspect.
Quant à cette histoire d'intrus... peut être Maître Kari avait un peu trop confiance en cette petite Eli. Mais, après tout, c'était tout de même probable. Il existait des sorts du côté obscur permettant de camoufler l'aura noire de son utilisateur, ce qui aurait expliqué l'incapacité des maîtres à sentir la présence du sith - si c'en était un. Que pouvait-il vouloir en s'infiltrant dans le temple Jedi? Différente choses. Tout d'abord, de l'espionnage. Peut être l'empire préparait une nouvelle guerre plus rapidement que ne l'avait pensé la République. Cela pouvait aussi être du sabotage, tenter de tuer les aspirants, les futurs Jedi, raison pour laquelle ils avaient tous été mis en sécurité. Ces deux raisons collaient parfaitement avec les ambitions de l'empereur et la doctrine actuelle des siths. Cad Taro sourit amèrement à cette pensée. Oui, les siths s'étaient adoucis. Moins de meurtres. Moins de trahison. Ils rendaient leur ordre, leur empire, plus attirant, moins violent. Et cela hérissait le maître Jedi. Car en faisant cela, ils attiraient immédiatement de jeunes imbéciles et des mondes dégoutés de la République. En oubliant qu'ils rejoignaient l'Empire du Mal. Oui. Taro devait exterminer ce mal par tous les moyens, libérer son propre peuple aveugle de cette haine sourde et de ces complots et trahisons. À tout prix.
Cad se figea. Peut être l'intrus n'était-il pas là pour ça. Peut être cherchait-il... autre chose... quelque chose moins en accord avec la doctrine de l'empire, mais bien plus semblable à un vrai comportement d'adepte du côté obscur. La recherche aveugle du savoir... Soudain, Cad oublia maître Uragiri, la République, les aspirants, et se focalisa uniquement sur cet intrus. Il avait un pressentiment. Il s'élança vers sa propre cellule à toute vitesse, sabre au poing.
***
"Ils se sont éloignés! Glissa Lumi.
-Génial! Sourit Eli.
-Ne criez pas victoire trop tôt. Glissa Jik, avec cependant un demi sourire amusé sur le visage. Le groupe se glissa vers la petite cellule du Wookie, prudemment.
"Il ne doit pas encore y être, les maitres étaient là il y a seulement quelques minutes. fit remarquer Eli.
En effet, la cellule était vide, et rien ne semblait avoir été touché. Quelques branches d'arbres originaire de Kashyyk, monde natal des Wookies, étaient toujours disposées sur le mur du fond.
"Il n'est pas venu les enlever, apparemment. Glissa Jik.
-Enlever quoi?
La voix forte et féminine les fit tous sursauter, et ils se jetèrent un regard apeuré à la personne qui avait réussi à les surprendre. Aucun d'eux, malgré leur capacités innées et leur habileté dans la force, ne l'avaient sentie venir. Elle était grande, sublime dans son costume militaire immaculé. Ses bras sur les hanches, un regard froid, et un petit sourire satisfait au visage, elle les contemplait de toute sa hauteur, alors que ses longs cheveux bleutés ondulaient dans son dos, comme mus par une force surnaturelle.
"Alors comme ça, les Jedi sont même incapables de surveiller leurs propres rejetons? Lança la grande militaire devant les aspirants pétrifiés.
Eli finit cependant par la reconnaitre, et ne pu s'empêcher de l'appeler:
"Esdace?
-Tu la connais? Fit Lumi, curieuse.
Evidemment, Eli regretta de l'avoir dit, ne pouvant révéler qu'elle l'avait rencontrée dans sa recherche d'un moyen de conserver le corps de Dan dans la carbonite. Elle ne leur en avait jamais parlé, et ne comptait pas le faire maintenant. Elle espéra seulement que la grande militaire allait tenir sa langue.
"Tiens tiens... qui voilà... cette chère petite Eli. Bah! Je n'ai pas le temps de vous garder, les gamins. Débrouillez vous donc, si vous tombez face à l'intrus.
Elle leur jeta un regard glacial.
"Quand on prend des risques, il faut être prêt à en assumer les conséquences. Seuls ceux assez forts pour pouvoir le faire peuvent survivre. Les autres restent simplement à leur place. Maintenant, si vous voulez m'excuser... j'ai une chasse à mener.
-Nous savons qui est l'intrus! S'exclama Eli. Il s'agit de Maître...
-Uragiri? Termina la jeune femme.
Les quatre jeunes furent interloqués.
"J'avais des doutes sur lui depuis un moment. Et maître Kari m'a fait par de ses soupçons quand je suis arrivée. Mais...
Elle continua son chemin sans se retourner, parlant d'un ton désinvolte.
"Ce n'est clairement pas lui au final. Il est juste un petit vieux qui aime discuter les ordres.
-Quoi? Mais... protesta Eli.
-Je connais ma cible... continua Esdace, au loin. Il est beaucoup trop retors pour avoir choisi une identité aussi simple à percer. Je me suis trompée pendant un long moment... il va me le payer.
Elle disparut au coin du couloir. On entendit tout de même sa voix dire.
"Si vous cherchez votre ami poilu, il se dirige vers les quartiers des maîtres.
Ce fut la phrase qui réveilla les quatre aspirants de l'étrange torpeur glacée dans laquelle ils étaient tombés sans s'en rendre compte.
"Cette femme... elle est puissante, et elle est très sensible à la force. Lâcha simplement Lumi, très sensible à cela.
-On a pas le temps de s'occuper de ça... fit Jik, un peu tremblant. Elle a dit où se dirige Targaf... et elle dit chasser sa proie... or, elle vient de se diriger dans cette direction!
-Ce qui veut dire... commença Lumi.
-Que l'intrus y est sûrement... finit Kasha.
-Targaf est en danger! S'exclama Eli."Lux ne répond pas, Seigneur. Et Coruscant est sous alerte générale.
-Maudit soit Sand! Tempêta le seigneur Sith. Comment a-t-il réussi cela? Faites ce qu'il faut pour que l'agent Lux ne soit pas découvert!
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
FanficEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...