Arrestation

177 14 3
                                    

Les jeunes aspirants étaient figés, incapables de bouger. Maître Cad Taro était pantelant, et fixait le corps à ses pieds d'un air perdu. Il semblait perdu dans le vague. Un vague lointain, une autre planète, un autre univers peut être. Toujours était il qu'il n'était plus vraiment là. Son esprit s'était envolé.
Et le corps à ses pieds était bien celui de Maître Uragiri. Eli fut prise d'une violente nausée, et se plia en deux pour empêcher les maigres restes de son repas de s'envoler. Les autres étaient tétanisés par ce spectacle. Un bruissement de toge les fit cependant réagir. Du bout du couloir, arrivait Maître Jan Mi Ribe.
"Les enfants! Que faites vous là? S'écria-t-il en les voyant.
À peine le cri fut-il lancé que le Maître Chiss tétanisé sembla reprendre contenance. Ses yeux vides revinrent à leur dureté habituelle, avant de gagner un air hébété à la vue du corps sans vie à ses pieds. Soudain, il se retourna violemment vers son bureau, peu épargné par le violent combat, à l'instant ou Jan Mi Ribe rejoignait le groupe des aspirants et constatait avec horreur la scène. Taro se précipita sur les débris du vase Corellien, en se mit à les fouiller frénétiquement. Ses yeux étaient emplis d'une frayeur sans nom, ce qui eut pour effet de faire reculer autant les élèves que Maitre Ribe. Cad Taro était connu pour son calme imperturbable, un exemple parmi les Jedi. Cette façade venait de s'écrouler face à la réalisation de ce qui venait de se passer.
"L'holocron... l'holocron a disparu! Gémit-il.
-Maître... de quel Holocron parlez vous? Avança prudemment Kasha. Tous les holocrons sont gardés dans la chambre forte des archives du temple, il me semble.
Maitre Ribe approuva en secouant la tête, tentant de reprendre ses esprits.
"Maitre Taro... Uragiri était-il donc bien le traitre que nous pensions?
Cad Taro se figea un instant. Puis, il reprit toute contenance.
"Exactement. Son objectif était un dangereux artefact que je gardais en ma possession afin de tenter de le détruire. Il a tenté de s'en emparer, mais j'ai du m'occuper de lui. Cependant...
Il plissa ses immenses yeux rouges. Sa peau bleue était encore pâle, et sa coiffure habituellement parfaite étaient ébranlée par le combat et les émotions.
"...il n'était pas seul. Un autre intrus est entrée à l'instant où je lui portais le coup de grâce, il m'a immobilisé à l'aide d'un sort de force et s'est enfui avec l'artefact.
-Un autre intrus??? S'exclama Lumi un peu trop bruyamment.
-Impossible... murmura Maître Jan Mi Ribe.
Taro sembla seulement remarquer la présence des aspirants à ce moment.
"Oooh mais quel hasard de vous voir ici, Eli et sa bande. Vous allez me suivre et répondre à quelques questions. Mettez les en quarantaine, Maitre Ribe, et ne les laissez surtout pas s'échapper. Ils pourraient également être complices.
-Pardon? Fit Maître Ribe, interloqué.
-Obéissez, Maître Ribe. Je vais réunir le conseil; verrouillez le temple, il va essayer de s'enfuir. Lança-t-il à un autre Chevalier Jedi de l'attroupement qui s'était formé devant la porte.
Alors que les Chevaliers commençaient a emmener les aspirants, Eli se dégagea et fit face au Maître Chiss.
"Pourquoi doit-on être arrêtés? C'est bien ce que vous faites, vous nous faites mettre aux arrêts. Il y a quelque chose que vous ne voulez pas nous dire!
La tête d'Eli lui faisait souffrir le martyre, elle avait les idées assombries par la douleur, mais elle tentait de garder son calme. Mais, insensible a cet état de détresse, la réponse de Maître Taro fut comme une lance froide qui transperça le coeur de la jeune fille.
"Le traitre est l'un des aspirants de votre classe, et plus précisément de votre groupe. Il s'agit de Targaf, le jeune Wookie.
***
Salle du Conseil Jedi. Seuls quelques membre participaient à la séance exceptionnelle demandée par Maître Taro. Maître Kari était assise sur son siège, l'air préoccupé, tout comme les autres membres. Maître Yao, la petite créature verte, pris la parole.
"Mmm... que ce jeune wookie capable d'un tel exploit soit, le pensez vous vraiment? Mmm? Targaf jamais excellent aux exercices de force, n'a été.
-Maître Yao dit vrai. Renchérit Maître Kari. Comment ce jeune aspirant aurait-il pu vous immobiliser ainsi?
-Je l'ignore. Appuya Cad Taro. Mais je l'ai vu, et l'instant d'après j'étais comme aveuglé par une puissante lumière, et je suis resté ainsi, incapable de bouger, pendant quelques minutes. Le fait est que c'est Targaf que j'ai vu, et personne d'autre. J'ai frôlé son esprit, et il n'avait rien de différent par rapport à celui que j'ai entrainé durant les derniers mois!
-Pourtant, Eli ne m'a indiqué qu'un seul intrus dans le temple. Fit remarquer Maître Kari.
Maître Taro ne cacha pas son dédain.
"Vous accordez une trop grande confiance à cette enfant, Maître. Trancha-t-il. Comment a-t-elle seulement su qu'un intrus se trouvait en ces murs? Si elle avait vraiment senti sa présence, ne croyez vous pas qu'elle nous aurait immédiatement menés à lui? Je pense - et ce n'est qu'une possibilité, mais qui ne doit pas être écartée - que Eli et son groupe peuvent être de potentiels complices, et que la jeune fille ait changé d'avis au dernier moment, sans vouloir pour autant trahir son ami mais seulement l'empêcher d'agir.
-Qu'insinuez vous, Cad Taro? Fit Maître Kari, glaciale. Ses Lekk'us, les appendices propres à son espèces, tremblaient sous l'effet de l'effort qu'elle faisait pour se contenir.
-Maître Taro insinue que ces élèves, des traitres peuvent êtres. Dit Maître Yao sans sourciller. Pour cela est-ce, que vous les avez fait mettre aux arrêts, Maître?
-PARDON?
Maître Kari bondit de son siège à ces mots.
"Vous avez fait mettre nos aspirants AUX ARRÊTS?
-C'est le cas, Maître. Ne laissez pas les émotions prendre le contrôle de vous, je vous en pris. Répondit-il avec sa dureté coutumière. Vous vous êtes beaucoup trop rapprochés de la jeune Eli ces derniers temps, et n'êtes pas assez objective pour avoir le moindre avis à donner sur ce sujet.
Cad Taro se tourna vers le reste du conseil, et d'une voix forte, annonça:
"Je propose que l'on garde à l'écart ce petit groupe d'aspirants jusqu'à ce que lumière soit faite sur cet affaire. Qu'en pense le conseil?
-C'est scandaleux! Rugit Maître Kari.
Mais les maîtres donnèrent leur assentiment les uns après les autres, laissant la Maître Twil'ek seule et désemparée.
"Bien, maintenant que cela est réglé, je propose que nous mettions tout en oeuvre afin d'attraper au plus vite le jeune Targaf. Donnez son signalement, et faites bien en sorte que personne ne le sous estime. Il est sans doute bien plus dangereux que nous ne le pensions.

Mei ressentit la douleur de plein fouet. Elle haleta, tentant de reprendre son souffle. Une seule pensée lui traversa l'esprit: Eli avait mal. Eli avait mal. Eli avait mal!

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant