"Les prochaines heures risquent d'être assez éprouvantes, jeune aspirants. Fit maître Eo, dans son étrange langage, devant les aspirants des différentes générations réunis dans la grande salle des repas.
Sur les visages, des airs méfiants et d'incompréhension étaient affichés. On les avait ainsi tirés de leur lit en plein milieu de la nuit, en leur disant qu'un intrus s'était infiltré dans le temple. Tous avaient de quoi être apeurés.
"Nous resteront tous dans cette salle pour la nuit, et peut être plus. Tant que nous restons groupés, il ne tentera rien. Fit maître Jan, revenu de mission, et donc aidant aux recherches dans le temple. Eli avait été si heureuse de le revoir qu'elle lui avait sauté au cou. Mais la situation n'était pas bien propice à ce genre d'effusions. Eli regarda autour d'elle, à la recherche de potentiels absents. Les jumelles discutaient dans leur coin, éloignées du reste du groupe à leur habitude. La jeune fille aperçu les lekkus de Lumi un peu plus loin, ces appendices sortant de la tête des Twi'lek. À côté, se tenait un Targaf apparemment assez stressé par la situation. Il ne cessait de pousser de petits grognements craintifs. Eli supposa que son instinct sentait sans doute quelque chose. Un peu plus loin, elle vit Kasha, accompagné de Jik, qui jetait des regards méfiants dans toutes les directions, s'autoproclamant ainsi garde du corps de son amie, qui ne portait pas la moindre attention à son manège. Quelques maîtres gardaient la salle, dont maître Eo, maitre Jan Mi Ribe, et maître Cad Taro. Ce dernier avait un regard encore plus dur qu'à l'habitude. Soudain, un chevalier entra en courant dans la salle, et alla chuchoter quelque chose à l'oreille du maître Chiss. Eli ferma les yeux, et se laissa envahir par la force, tentant de saisir une bribe de conversation pouvant lui donner un quelconque indice sur la situation actuelle.
"Maître Uragiri a disparu. Disait le chevalier.
Le maître grogna.
"C'est bien le moment! Il est vraiment... je vais le chercher, restez ici.
Il fit claquer son ample toge et se dirigea vers la sortie.
Eli se dirigea discrètement vers ses amis, et les réunit ainsi tous à une table. Elle leur glissa ensuite discrètement :
"Maître Uragiri a disparu...
-C'est bizarre... commenta Lumi. Peut être qu'il s'est fait avoir par l'intrus.
-Eli... il parait que c'est toi qui a donné l'alerte... fit Kasha, le regard fixé sur son ami. Si tu as ressenti sa présence... essaie de te souvenir à quels moments c'était le pire. Peut être que ça pourra aider.
-Je ne sais pas trop... répondit la petite fille avec un sourire gêné. J'ai mal à la tête continuellement depuis des mois... au début, il y avait des hauts et des bas, mais maintenant ma douleur est à un niveau constant, quelque soit la situation. Je ne sais pas comment l'interpréter.
-Dans ce cas là, quand avais tu tes pics de douleur au début? Demanda Jik, soudain très sérieux. Ça peut être important. La première fois par exemple.
Eli se replongea dans ses souvenirs, tentant de se rappeler quand l'immense douleur l'avait envahie pour la première fois. Elle chercha, longuement, fronçant les yeux. Puis un flash lui apparut. Targaf arrivant en retard. Les jumelles seules. Tous ses amis, les yeux fermés. Le regard du professeur.
"Je m'en souviens... c'était au premier cours avec Maître Uragiri.
Un silence s'installa à la petite table.
"C'est quand même vraiment bizarre qu'il ai disparu ainsi... répéta Lumi, alors que Targaf poussa un grognement d'assentiment.
-Il faut qu'on les aide! S'exclama alors Eli. Et qu'on les prévienne.
Elle se dirigea ainsi discrètement vers maître Jan, au sein de la foule des aspirants.
"Eli... la gronda doucement celui-ci. Je sais que tu es contente de me revoir, mais cesse de venir me voir. Tu ne dois pas être aussi démonstrative... un Jedi ne dois pas avoir d'attachement.
-Je sais maître, mais vous êtes parti si longtemps!
Le Jedi soupira longuement.
"Une longue mission, de démantelage du réseau d'espionnage d'un seigneur sith. Au final, j'ai juste coupé une tête en deux ans, et va savoir combien cet hydre d'organisation en a...
-Je ne viens pas pour ça, maître. Je... nous pensons que l'intrus est maître Uragiri.
-maître... mais qu'est ce que tu racontes? C'est un maître Jedi reconnu, un pilier de l'ordre, qui a juste la mauvaise habitude de ne pas toujours bien suivre les ordres. Ce n'est pas un traître, et encore moins un seigneur sith ou un adepte du côté obscur!
-Je sais, mais... mes douleurs ont commencé le jour où il est arrivé. Et j'ai eu des pics quand il était proche... Ce n'est peut être pas lui, c'est peut être un imposteur.
-Je... je ne sais pas... ce que tu dis ferais sans doute sens... et je sais que tu as un don pour ressentir ce genre de choses. Je vais prévenir maître Kari.
Le maître rougit un peu, et Eli se demanda pouquoi. C'est alors que le chevalier Jedi gardant la salle, qui venait d'écouter, précisa :
"Maître Taro est parti à sa recherche.
-Mince... répondit maître Jan. Si ce que tu dis est vrai, Eli, j'ai peur que maître Taro ne laisse pas grand chose de l'imposteur, au vu de sa rancune envers les adeptes du côté obscur. Nous devons nous dépêcher!
Il s'élança en dehors de la salle, suivi de prêt par maître Eo.
"Nous aussi, allons-y! Glissa Jik, suivi du reste de la bande, en dépassant Eli alors que le dernier garde de la salle avait le dos tourné.
Le petit groupe se faufila dans les couloirs vides du temple. Il régnait pourtant dans l'air une sensation de tension, prête à exploser à tout instant.
"On doit tenter de le retrouver. Eli, essaie de ressentir sa menace. Lumi, surveille qu'on ne croise personne d'autre. Kasha, essaie de penser à où il voudrait se cacher. On va leur montrer que notre génération est prête à infliger des sévères dégâts à cette saleté d'empire sith!
Jik venait d'exposer une nouvelle fois, et avec brios, ses capacités de meneur.
"Quand à Targaf, avec son instinct infaillible, il...
Les yeux du Nautolan s'élargirent.
"Targaf?
Personne ne répondit. Aucun grognement familier. Tous se retournèrent, pour constater les faits : le wookie avait disparu.
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
FanfictionEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...