Assassin

142 15 6
                                    

Eli l'avait ressenti. Comme quelques jours auparavant, quand elle s'était perdue dans l'immense bâtiment du sénat, et avait ressenti le danger menaçant le sénateur Mon Cat, son ami. Et il était à nouveau en danger : elle en était certaine. La vibration désagréable de la souffrance lui vrillait les tympans, alors qu'elle courait vers la sortie du temple, entrainant Dan avec elle. Elle avait rapidement prévenu un maître Jedi qui passait par là, et qui lui avait ordonné de rester dans l'enceinte du temple, et qu'il allait s'en occuper. Ce n'était pas qu'Eli ne lui faisait pas confiance : mais elle sentait qu'ils allaient échouer à le retrouver. Elle ignorait pourquoi, mais elle arrivait à sentir précisément la présence du sénateur malgré la distance. Alors, malgré le danger, malgré l'interdiction, la petite fille entrainait inexorablement son camarades vers la sortie du temple.

Dan avait pâli, depuis le début de leur course effrénée. Il avait tenté de la ramener à la raison, de lui faire abandonner cette idée, et surtout l'idée qu'elle avait eue de l'emmener avec lui. 

"Tu comptes rester un froussard toute ta vie? Lui demanda-t-elle, avec son grand sourire, qui fit fondre toute résistance. 

Ils se faufilèrent discrètement sur le parvis du temple, évitant les nombreux Jedi et soldats présents sur les lieux. Leur tenue d'aspirant était facilement reconnaissable. Ils avancèrent prudemment vers la limite du temple, où différentes navettes attendait des Jedi sur le départ. Eli s'approcha discrètement de l'une d'elle, et s'adressa au conducteur, un humain à l'air maussade.

"Bonjour monsieur. Peut on utiliser votre véhicule?

Il leva à peine les yeux et répondit simplement: 

"Non. 

Vexée, Eli lui fit son plus grand sourire et redemanda, ce qui ne changea rien à la réponse, le conducteur ne levant même plus les yeux vers elle. Soudain, une agitation certaine gagna le parvis. Dan, encore plus pâle, changea soudain d'avis sur son envie de rester au temple. 

"Dépêches toi, Eli... la pressa-t-il.

Au loin, plusieurs maîtres Jedi descendaient les marches et se dirigeaient dans leur direction en courant et en faisant de grands signes. Leur disparition avait été signalée plutôt rapidement. Ni une, ni deux, Eli se concentra pour faire appel au pouvoir de persuasion de la force. Elle susurra au conducteur, en faisant un geste de la main :

"Tu vas nous conduire où nous désirons aller.

Ce dernier resta immobile. Eli craignit que cela n'ai pas fonctionné : elle n'avait encore jamais beaucoup utilisé ce pouvoir... Quand soudain: 

"Je vais vous conduire là où vous désirez aller.

Le conducteur avait répondu mécaniquement. La suggestion avait marché! Eli fit signe à Dan d'embarquer rapidement, alors que sa peau bleue avait fini par prendre une belle teinte azur. Puis ils décollèrent, au nez et à la barbe des maîtres Jedi trop éloignés pour les arrêter.
***

"Où c'est, ensuite? La pressa Dan.

-Arrête, j'essaie de me concentrer. Répondit-elle, un peu gênée par l'insistance de son ami. 

Elle ferma les yeux, et essaya de visualiser la présence du sénateur. Il était proche, mais en mouvement. Il courait dans les rues surélevées de la ville monde. Eli ressentit sa peur : il était sans doute poursuivi. 

"À droite! Lança-t-elle. 

La navette fonça au milieu du dense trafic de Coruscant. Les lumières s'allumaient partout, alors que le jour se couchait sur cette partie de la cité. Les speeders et voitures volantes se suivaient dans un ordre imparfait, millions d'âmes effectuant leur trajet habituel, leur routine de travail. Eli sentait la peur de son ami augmenter sans le voir, et cela insinuait le même sentiment en elle. Elle tenta de se reprendre : elle ne devait pas laisser ses émotions prendre le dessus. Mais c'était difficile. Elle sentait autre chose, autre chose de terrible qui s'approchait, et elle ne se l'expliquait pas. Au fond d'elle même, elle espérait que les Jedi allait rapidement la retrouver, elle, Dan, mais surtout Mon Cat, dont la course effrénée semblait se poursuivre entre les immenses gratte-ciel. 

Enfin, elle entraperçu la silhouette élancée du sénateur, au loin, courant à travers la foule. Eli n'aperçut aucun poursuivant. Cependant, elle sauta de son véhicule et continua de courir à pied.

"Mon Cat! Hurla-t-elle.

Ce dernier se retourna, et la frayeur se lut dans son regard. Une peur indicible et profonde.

"Ne t'approches pas! Hurla-t-il. Cette fois, tu ne peux pas me sauver!

-Qu'est ce que tu racontes? 

Le sénateur s'engagea dans une ruelle vide, ce qui intrigua fortement la jeune Jedi. On lui avait dit qu'il était plus simple de se cacher dans une foule, mais l'homme semblait vouloir l'éviter à tout prix, pour une raison inconnue. Eli se décida à le suivre, sentant la présence toute proche de Dan, toujours dans la navette, qui faisait le tour du bâtiment pour recueillir le fugitif à l'autre bout de la sombre ruelle. Eli s'y engouffra. Sentit une présence qu'elle n'avait pas encore remarquée. Devant elle, une autre personne courait derrière le sénateur. Une personne armée. Qui devait s'être mêlée à la foule. Eli projeta toute sa puissance, et projeta le poursuivant inconnu contre le mur, alors qu'il le dépassait, tentant de rattraper son ami fugitif. 

"Mon Cat! C'est bon! Je l'ai mis hors d'état de nuire! 

Ce dernier se retourna, surpris. Il eut d'abord un regard soulagé. Avant de devenir livide. Le sourire d'Eli se figea à cette vue. Elle tourna la tête. Le poursuivant sortit le lanceur de roquette qu'il portait au dos, et que la petite fille n'avait pas vu. Il visa. Tira. Eli n'avait pas le temps de l'arrêter. La roquette filait vers eux. Voilà pourquoi il avait tenté de s'échapper de la foule. Éviter les victimes collatérales. 

Un bruit de moteur. Une navette les survola. Le temps sembla s'arrêter.

Les yeux d'Eli s'écarquillèrent. Ils croisèrent ceux de Dan, presque résignés. Le conducteur n'était plus dans la navette. Le temps sembla ainsi ralenti durant quelques secondes, juste le temps pour Eli de chuchoter:

"Non...

La roquette explosa la navette, projetant le jeune aspirant sur le sol. Elle alla finir sa course sur le tireur et finit d'exploser en frappant le sol, soufflant la jeune fille et le sénateur qui tombèrent au sol. Eli se releva immédiatement, et s'accroupit auprès de son ami. Il était couvert de sang, et respirait difficilement.

"Eli...

Il sourit.

"Tu vois? Je t'ai ...protégée...

-Non... Dan...

Sa tête retomba sur le côté. En fond, les sirènes de la sécurité planétaire retentirent. 

-Dan... Dan! DAN! 

Elle ne pouvait pas y croire. Elle lui avait promis. Un sentiment qu'elle avait autrefois ressenti reparut : la souffrance. Des larmes coulèrent lentement sur ses joues, les premières de sa nouvelle vie.


"Qu'as tu à répondre?

-Pitié... laisses moi partir.

-Décidément... ce n'est en effet pas facile à maîtriser.

Et Mei relâcha à nouveau son pouvoir.

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant