Attentat

148 14 2
                                    

"Mon Cat?

-C'est cela. Je suis sénateur de Chandrila.

-C'est quoi Chandrila?

-C'est ma planète.

Il sourit devant cette innocence.

"Elle est comment, ta planète? Il y a des cailloux? une grande ville? une désert?

Surpris par cette question, il mit quelque temps à répondre.

"Chandrila est un monde du noyau, qui se trouve donc au centre de la galaxie. Elle n'est pas très loin de Coruscant, du coup. Elle est recouverte de plaines verdoyantes, des grands champs qui nourrissent largement toute la population, et il y fait toujours doux. On y est peu nombreux, et toujours en symbiose avec la nature. C'est un monde très tranquille et très beau, j'y suis très attaché.

-Dis... est-ce qu'il y a de l'herbe?

-De... l'herbe?

-Oui. Répondit Eli, tout sourire. Je n'en ai jamais vu. Il parait que c'est tout doux et mouillé! C'est bizarre, non?

Le sénateur rit légèrement.

"Oui, il y a de très grandes prairies avec rien d'autre que de l'herbe dessus.

Les yeux d'Eli s'écarquillèrent d'émerveillement. A cette vue, le sénateur sourit.

"Je t'y amènerais une fois, si tu veux.

-D'accord! Et j'amènerais Mei aussi!

-Mei?

-C'est mon amie! Maître Jan l'a refusée, du coup elle est restée sur Dracos. Mais j'irais la chercher pour aller visiter l'herbe.

-D'accord! Mais visite aussi la planète, venir uniquement pour l'herbe serait dommage.

Elle hésita quelques instants, puis répondit:

"Bien. Mais l'herbe en priorité.

-Bien sûr.

-Youpi!

Et elle s'éloigna en sautillant joyeusement. Le sénateur soupira, et lui fit signe de le suivre. Il se dirigea devant la porte la plus proche, et monta ainsi sur l'une des milliers de plateformes sur lesquels les sénateurs se tenaient. Le sénat était en pleine ébullition.

"Le vote doit être reporté! Il n'y a pas d'alternative!

-Il doit être annulé! Si celui qui le demande ne prend même pas la peine de se présenter...

-Il faut simplement l'attendre! Il finira par arriver.

Au centre de cette cohue, au centre des dizaines de plateformes qui flottaient au centre de l'immense pièce, le chancelier, sur son piédestal central, tentait de faire revenir le calme.

"S'il vous plaît... Allons, mesdames, messieurs! Calmons nous, s'il vous plait.

-Voici le Chancelier Shreedan. Il vient d'une autre planète du noyau, très belle aussi, appelée Alderaan. Il a cependant assez peu de pouvoir dans cette assemblée.

Il s'avança sur sa plateforme, et enclencha le système de commande, qui l'amena au centre de la pièce. Un murmure parcourut les rangs des sénateurs à sa vue, et beaucoup ramenèrent leur propre plateforme à leur place d'origine, laissant la place à Mon Cat pour son discours.

"Sénateurs, mes chers confrères. Je m'excuse de ce retard bien malheureux, puisqu'il semble que certains de nos opposants en ai profité pour tenter d'annuler le vote.

La Voie du Jedi [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant