"Dan, fais quelques efforts, tout de même!
Le jeune Duro se recroquevilla sur lui même. Une nouvelle fois, il avait déçu son professeur. Il en était dégoutté de lui même. Ses amis le regardaient d'un air attristé depuis la salle de cours où il se trouvait quelques instants plus tôt. Ils lui envoyaient tout le soutient qu'ils pouvaient, alors qu'il se faisait réprimander par le maître Cad Taro.
"Tu n'arriveras à rien si tu continues ainsi. Tu échoueras au test, et tu ne sera jamais un Jedi.
Le jeune aspirant écarquilla ses immenses yeux rouges et se mit à trembler de peur.
"Tu laisses tes émotions t'envahir bien trop facilement! Concentre toi! Fais toi violence s'il le faut! Mais je ne te reprendrais pas en cours tant que tu n'auras pas changé.
Et le maître grincheux fit demi tour, et ferma la porte pneumatique, laissant le pauvre aspirant à ses larmes sur le perron. Tout le reste de la classe lança un regard noir au professeur, qui les ignora royalement, et continua son cours de maîtrise de la force sans se soucier plus du renvoi d'un de ses élèves. Eli sentit son habituel engouement être mis à mal par ce professeur, qu'elle n'aimait décidément pas beaucoup. Il était celui qui s'était opposé à son entrée au temple, et lui avait d'abord mené la vie dure avant de finalement prendre conscience de ses capacités. Il était froid, et sévère avec ses élèves, et ne supportait pas de faiblesse de leur part. Maître Kari lui en avait un jour expliqué la raison.
"Maître Taro est un Chiss, originaire d'une lointaine planète de l'empire sith. Les chiss sont depuis longtemps les alliés des Siths, et parmi les rares non humains ou non siths de sang pur à avoir leur respect. Beaucoup d'entre eux obtiennent des grades dans l'armée impériale ou deviennent des seigneurs siths. Mais Maître Taro, lui, a une rancune tenace envers l'empire sith, et en veut beaucoup à son peuple d'en faire partie. Il en veut également beaucoup à la république d'avoir signé un traité de paix. Ce qu'il désire le plus, c'est sans doute de voir les siths disparaître, et son peuple intégrer la République et enfin vivre en paix. Il sait que, dans les conflits à venir, les Jedi vont être le fer de lance de l'armée de la République. En temps de guerre, des aspirants qui seraient devenus d'excellents diplomates meurent à cause de leur mauvaises capacités au combat. Le meilleur ami de Maître Taro a péri ainsi durant la dernière Guerre, et depuis, il ne laisse aucune chance à ceux qu'il considère comme incapable de se battre.
Eli repensa à cette conversation qu'elle avait eue avec la Twi'lek tout en observant la tenue droite et militaire du Chiss, sa peau bleue et ses yeux rouges rappelant beaucoup les caractéristiques des Duro, espèce à laquelle appartenait Dan. Etait-ce pour cela que le professeur s'en prenait aussi souvent à cet aspirant en particulier? Dan était timide, renfermé, mais plein de gentillesse et d'attention. C'était toujours lui qui soignait les autres quand ils se blessaient à l'entrainement. Et il faisait sans cesse de son mieux, bien qu'il semblât toujours à un pas ou deux derrière le reste des aspirants de sa génération. Il n'était pas aussi fort que Targaf le wookie, pas aussi rusé que Lumi la Twi'lek, pas aussi Sage que Kasha la Togruta, pas aussi sensible à la force que les jumelles Kura et Shira, pas aussi puissant qu'Eli, pas aussi meneur que Jik. Au sein de ce petit groupe, Dan avait la sensation de faire tâche.
Dès la fin du cours, alors que les autres se dirigèrent au réfectoire, Eli ressentit le besoin impérieux de retrouver Dan. Elle ignorait pourquoi, mais suivit son instinct, comme elle l'avait toujours fait. Elle le retrouva, la tête enfouie dans les genoux, seuls, dans la cellule qui lui servait de chambre. Doucement, la petite fille s'assit à côté de son ami, et le réconforta longuement comme seule elle savait le faire. Elle sentait qu'il avait envie de parler, mais n'arrivait pas à se décider à le faire. Elle fit alors le premier pas.
"Il ne faut pas trop en vouloir à Maître Taro. Commença-t-elle. Il ne t'en veut pas personnellement, mais je pense que tu lui rappelles son peuple, toujours allié aux siths.
-Je suis un Duro, pas un Chiss...et puis, je n'ai rien à voir avec tout ça! Je veux juste...
Il déglutit et se reprit.
"Je veux juste sauver tout le monde... Pouvoir tous vous soigner, pouvoir faire en sorte qu'aucun de nous ne meure dans la guerre qui se prépare inéluctablement. Je veux devenir un grand Jedi, et découvrir les secrets de la force qui permettent de réparer les plaies, de soigner les maladies, d'empêcher la mort!
-Mais... Maître Kari m'a dit que la mort faisait partie du cycle de la vie, et était donc un élément de la force. Mourir n'est pas grave, parce qu'on retourne ainsi à la force, on ne fait plus qu'un avec elle.
-Peut être... Je n'ai pas peur de mourir.
Il leva ses grands yeux rouges vers elle.
"Je ne me souviens pas beaucoup d'avant, avant que maître Krit me trouve et m'amène au temple. Je me souviens juste que ma planète était déchirée par une guerre civile. Et que j'ai perdu beaucoup de personnes chères. Et j'ai peur... j'ai peur que vous mourriez... C'est pour vous protéger, vous, mes amis, que je veux devenir plus fort! Etre capable de me sacrifier pour tous vous sauver! Mais je suis trop faible et peureux pour y réussir... Je suis un poids pour vous tous, et, sur un champs de bataille, je serais le premier à m'enfuir. Peut être que Maître Taro à raison...
-Mais qu'est ce que tu racontes?
Il releva les yeux. Eli arborait son habituel grand sourire, ce sourire si joyeux, si puissant qu'il balayait tout les doutes.
"Deviens un grand guérisseur! Tu pourras nous soigner après la bataille! Et nous, on sera là pour te protéger. Je serais là pour te protéger.
-C'est... c'est vrai? Tu me protégeras?
-Je te le promet! Alors tu n'as pas intérêt à dire quelque chose de stupide comme "je vais me sacrifier pour vous", compris? Tu assureras nos arrière, et tu deviendras le meilleur médecin Jedi que la galaxie ai jamais portée. Et quand tout seras fini, on ira voir Mei tous ensemble!
Les larmes de l'alien séchèrent et un léger sourire s'étira sur sa bouche aux lèvres atrophiées.
"Tu n'arrêtes jamais de parler d'elle... lâcha-t-il dans un souffle.
-Tu as dit quoi?
-Rien, rien. Allons-y!
Et les deux camarades se dirigèrent gaiement vers le réfectoire, où le reste du groupe les attendait.
"Tu as entendu? Il parait qu'elle est surpuissante. Capable de fendre un crâne seulement avec le pouvoir de la force.
-Kyne? Tu rigoles... Elle était toute discrète!
Mei sourit intérieurement, et s'éloigna. Il lui fallait trouver un cobaye. Et son choix venait de se porter sur quelqu'un.Duro :
Chiss :
VOUS LISEZ
La Voie du Jedi [INAC]
FanfictionEli est choisie pour devenir apprentie au temple Jedi à la place de son amie d'enfance, Mei. Elle grandit au sein d'une république consumée par la corruption, alors que l'Empire Sith grandit et se transforme, attirant de plus en plus de systèmes dég...