Plus: Spécial Rose 1

19 5 0
                                    

Cinq mois. Cela fait exactement cinq mois que nous sommes entrés à Aquaschoolard et que nous n'avons pas revu nos parents, à part Scorpius bien sûr qui est rentré chez lui pour Noël.

Depuis septembre tant de choses sont passées. Des multiples tentatives d'assassinats au vol du livre de magie noire, en passant par les discutions suspectes qu'ont surprises Albus et Scorpius, sans oublier le drôle d'indice que nous a laissé un mystérieux personnages, habillé de violet et d'émeraude.

Au début, faire des recherches, c'était excitant. Il y avait l'adrénaline de trouver qui était le coupable. Mais on a rapidement abandonner. Ça ne nous amusait plus. J'ai honte. Si ma mère savait ça... Elle, lorsqu'elle avait notre âge, à Poudlard elle avait réussi à résoudre des énigmes et à aider mon oncle Harry à sauver le monde. Je le sais, c'est mon père qui me l'a dit.

Aujourd'hui, j'ai parfois l'impression de devoir reprendre le flambeau, mais que je ne suis pas à la hauteur. Quelques fois je me décourage, mais heureusement j'ai Albus. Et Scorpius aussi. Oui, heureusement que je les ai. Mes premier vrais amis.

Avant Aquaschoolard, j'étais allée dans des écoles moldues, mais les autres élèves me trouvaient bizarre. Toujours seule, plongée dans un livre. C'est peut être pour ça que personne n'osait m'approcher...

Mais bref. Pour revenir aux histoires qui ont commencées cette année, j'aimerai mettre sur papier tout ce que je pense de tout ça.

Je prend une grande bouffée d'air et me lève du fauteuil où je suis affalée, retirant un livre ouvert reposant à l'envers sur mes genoux. A côté de moi, dans les fauteuils voisins, Scorpius et Albus disputent une partie d'échecs et ne font donc pas attention à ce que je fais.

Je me dirige vers les tables au centre de notre salle commune où reposent des liesses de parchemins de brouillon. J'en prend quelques uns, on ne sais jamais, et attrape une plume commune avec un encrier. Je m'isole ensuite dans un coin désert de la pièce, m'attable et mordille le bout de ma plume. Par quoi commencer ?

"Indice(s) :

-Morceau d'étoffe violette et émeraude

Tentatives d'assassinat :

-Albus (formation de la cicatrice dans le dos) + Milo blessé

-Neil (mal à la cicatrice)

-Rose (mal à la cicatrice)

-Hashley (mal à la cicatrice)

-Plus : une fois mal à la cicatrice, pas de victime..."

Je relève ma plume. Pas de victime. Je rajoute "Pourquoi ?" à la fin de ma phrase.

Par rapport à notre indice, on sait que seuls les professeurs portent des robes pareilles, ainsi que quelques élèves dont les parents avaient les moyens de leur en procurer une.

"Un élève qui n'en est peut être pas un" avait dit le professeur Verus lorsque Neil avait été attaqué. Je mordille ma plume. Je tourne en rond, rien de nouveau. Quelque chose qui m'aurait échappé ? Rien ne me vient en tête.

On avait déjà évoqué l'idée d'une sorte d'agent double parmi les élèves. Mais depuis le dernier incident qui avait touché Hashley, rien de fâcheux n'était arrivé. Un petit mal à la cicatrice cela peut arriver de temps en temps. De plus, rien ne nous assure qu'elle ait un quelconque rapport avec les tentatives d'assassinat qui ont eu lieu dans le château. Dit comme ça, je m'étonne que nos parents ne nous ai pas encore ramené chez nous. En même temps, un tueur psychopathe en liberté dans l'école, ce n'est pas super rassurant.

Tout le monde le pense bien sur, mais personne ne le dit à haute voix, de peur que cela rende nos pensés réelles. Je regarde autour de moi.

Tous mes camarades de maison ont l'air si insouciants, si innocents. Il n'est impossible d'en imaginer un déguisé en tueur. Mes yeux se posent sur Albus et Scorpius. Eux aussi ont l'air d'oublier tout ce qui s'est passé depuis la rentrée. Surtout Albus. Mais je suis sûr qu'il pense encore souvent à sa blessure et tout ce qui a suivit. Il doit être sur la même longueur d'onde que moi s'il a deviné que toutes les tentatives d'assassinat ont un lien avec la sienne. Pas besoin de s'appeler Merlin pour le deviner. C'est presque obligé : depuis ce fameux incident, d'autres élèves sont retrouvés blessés alors qu'avant il n'y avait pas ce genre de problème. Sans oublier que sa cicatrice le brûle à chaque fois, comme une sorte d'alarme. Je suis sûr que cela a un lien avec les sortilèges utilisés par le ou les agresseurs, ou tout simplement car c'est le même personnage qui a agressé Albus et les autres. Une sorte de connexion ? Mais alors pourquoi la dernière fois Albus a eu mal sans qu'il n'y ai eu de blessé ?

Une autres pensé me traverse soudain la tête. Je fait courir ma plume sur mon parchemin :
"Blessure de Albus dans la maison de Dragodor donc l'agresseur avait le mot de passe."
Un frisson me remonte le long du dos. Un Dragodor lui-même, ou un professeur ?

De plus, l'agresseur de l'école n'est peut être pas seul. Il se pourrait qu'il travaille pour quelqu'un de "dehors". Quelqu'un que nous ne soupçonnons pas, ou même que nous ne connaissons pas. Mais alors pourquoi s'en prendre à Albus ? Pour quoi lui en vouloir au point de tenter de le tuer ? Ma plume cours sur le parchemin.

Je regarde ma feuille. Elle est remplie mais je ne trouve rien de nouveau.

Je tente de faire une liste de suspects, à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, mais le seul nom qui me vient en tête est : Squalus Taylor. Pourquoi encore lui ? Il me fais penser à toutes les histoires que nous racontent les parents au sujet de Drago Malfoy lorsqu'il étaient eux-même étudiants à Poudlard.

Au sujet des Malfoy, j'ai toujours pensé que cette famille devait être composée de personnages puissants et nés pour mettre le monde à feux et à sang. Il faut dire que les histoires des parents sont faites pour nous faire imaginer ce genre de choses. Aujourd'hui, en regardant Scorpius, j'ai beaucoup de mal à le voir comme autre chose que quelqu'un de bienveillant, et comme un ami. Il est vrai que c'est moi qui nous ai amené, Albus et moi, à le rencontrer lors du voyage en paquebot jusqu'à Aquaschoolard le tout premier jour, mais je ne regrette pas le moins du monde. S'il le savait, je suis sûr que mon père me déshériterait. Pour ce qui serait de la réaction de ma mère, je lui fait confiance, elle aurait été de mon côté sans aucun doute.

En y réfléchissant bien, je suis sûr que certains élèves le soupçonnent d'être l'auteur des tentatives d'assassinats. Quel meilleur bouc émissaire qu'un Malfoy ? Qu'un descendant de ces crapules de Drago et Lucius Malfoy ?

Soudain, un mouvement et un cri aigu me tire de mes réflexions.

-Albus !

Je me retourne vers mes amis et vois Scorpius se jeter en avant près d'un Albus qui se tortille de douleur.

-Un nouvelle crise ? je m'écris en me jetant au près de mon cousin.

-Je crois, me répondit Scorpius avec un léger accent de panique dans le voix.

-Bon, si tout ce passe comme d'habitude, la crise ne devrait pas tarder à passer, je tente de le rassurer.

Je ne ressens pas toute l'assurance que je montre. J'espère que Scorpius ne le voit pas.

Quelques secondes après le début de l'attaque, Albus semble se calmer. Quelques instants encore et la crise semble totalement passée.

Mon cousin ouvre finalement les yeux.

-Dîtes donc, va falloir que vous arrêtiez de me fixer comme ça à chaque fois hein, parce que sinon je vais finir par avoir une attaque et ça n'aura rien à voir avec ma cicatrice cette fois !

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant