Chapitre III: Dans l'Aquaschoolard-express

97 15 7
                                    


Albus regarda une dernière fois le quai et les silhouettes imprécises de ses parents, les larmes aux yeux. Il se détourna du hublot pour regarder Rose. Elle aussi avait un peu mal, Albus vit bien qu'elle avait les yeux qui devenaient rouge à vu d'œil, mais elle refoula ses larmes et lui fit signe qu'ils devraient se dépêcher de trouver une cabine libre.

Ils partirent donc à la recherche d'un endroit tranquille.

Ils passèrent devant plusieurs cabines, mais elles étaient toutes prisent. Albus remarqua que des doigts se levaient et des chuchotements se faisaient entendre sur leur passage. Albus se demanda si c'était à cause lui ou pas.

Albus se demanda très vaguement où était James et se qu'il faisait et si on le pointait du doigt et le regardait comme ça lui aussi.

-Ah, enfin une de libre, dit Rose d'un ton soulagé.

-Non regarde, il y a Scorpius, le fils des Malfoy.

-Pas grave, vient !

-Mais...

Trop tard, Rose avait déjà ouvert la porte et était entrée dans la cabine. Avec un air résigné, Albus suivi sa cousine.

Rose demanda :

-Salut, tu t'appelle Scorpius c'est ça ?

Le jeune Malfoy sursauta en comprenant que l'on s'adressait à lui.

-Ou...oui, bégaya-t-il.

Il était pâle, avait des cheveux d'un blond presque blanc, le visage mince et un menton pointu. Il avait l'air craintif et frêle.

-Moi je m'appelle Rose, et lui, c'est mon cousin, Albus, dit elle en pointant Albus du doigt.

-Salut, dit ce dernier d'un air gêné.

Scorpius lui fit un bref signe de tête.

Ils s'installèrent, et au bout d'une demi-heure de silence et de petits regards en coin, Rose demanda :

-Bon, et si on allait sur le pont ?

Son cousin lui jeta un regard flémard

-Tous les trois ? ajouta-t-elle en jetant un regard au fils Malfoy

Scorpius resta sans réaction.

-Dans la salle de cinéma, au terrain de basket, au bar...

La dernière proposition plus à Albus, et un sourire illumina son visage. Il avait faim car le stresse lui avait coupé l'appétit et il n'avait pas beaucoup mangé ce matin-là. Il jeta un coup d'œil vers Scorpius mais celui-ci haussa les épaules.

-Bien, alors allons-y !

La jeune fille ouvrit la marche. Albus et Scorpius derrière.

Quand ils arrivèrent au bar, Albus aperçu son frère mais James ne le remarqua pas

Rose commanda des chocogrenouilles avec un lait de garpot, une espèce de vache des mers. Scorpius grommela qu'il voulait du jus de citrouille, car c'était apparemment sa boisson préférée et Albus, après un moment de réflexion, suivi les conseils de son père et commanda une bière au beurre.

Tandis que sa cousine discutait avec une fille de son âge et qui attendait derrière eux, il se retourna et cru voire passer une tête aux cheveux châtains, mais elle disparut aussitôt. Son cœur se mit à battre, il avait oublié qu'elle aussi entrais en première année à Aquaschoolard.

La vendeuse alla chercher les boissons et les sucreries puis revint, les mains chargées.

-27 mornilles et 4 noises.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant