C'était bientôt les vacances de Noël et Aquaschoolard était en totale mutation. L'atmosphère dégagé par l'attitude des élèves et des professeurs sentait l'approche des vacances. Les salles communes commençaient à être décorées avec des guirlandes de la couleur des maisons, et dans la grande salle, un coin avait été dégagé pour y dresser le sapin de Noël.
Les cours passaient de plus en plus vite et les trois amis passaient désormais tout leur temps libre à enquêter sur l'étrange discussion surprise par les garçons et oublièrent de chercher plus d'indices au sujet des attaques.
Ils étaient vendredi après-midi, dernière heure de cours.
-Bien les enfants, pour ce dernier cours de l'année, nous allons faire un jeu, dit le professeur Volio en regardant ses élèves armés de balais. Ou plutôt un petit match de Quiddich, ça vous dit ?
Tous les élèves éclatèrent de joie.
-Je prends ça pour un oui, rigola le professeur. Venez faire les équipes.
Il s'avança au centre du terrain, suivit de sa classe de première année.
-On va changer quelques règles. Par exemple, je ne veux pas que ce soit Dragodor contre Feudeplume, il faudra vous mélanger. Ensuite, les équipes doivent être mixtes, mais ça, vous le savez déjà. Il n'y aura que cinq membres par équipe : un gardien, un batteur et trois poursuiveurs. Nous ne sortirons qu'un cognard et nous n'utiliseront pas de vif d'or, au risque de le perdre. Vous ferez vos équipes vous-même et s'il y a des choses qui ne me conviennent pas, je changerai ça. Bien, allez y, faites-moi quatre équipes de cinq joueurs, Dragodor et Feudeplume mêlés, répéta-t-il.
Les élèves se dépêchèrent de s'interpeller, de rejoindre des compagnons d'équipe et d'en appeler d'autres. Comme il fallait s'y attendre, les équipes n'étaient pas du tout de même niveau.
Les plus doués étaient ensemble, et les moins étaient rejetés.
-Très bien, dit le professeur en regardant ses élèves regroupés par cinq en quatre équipes. C'est exactement comme je ne voulais pas que ce soit !
Tous les élèves se regardèrent.
Albus observa son équipe. Il était avec Scorpius, Rose et deux filles de Feudeplume, l'une s'appelait Cola, et l'autre Janel. Toutes les deux étaient venus leur demander s'ils voulaient bien les accepter dans leur équipe et Scorpius avait dit oui tout de suite. Rose avait retroussé son nez d'un air irrité. Albus n'avait rien dit, ça ne le dérangeait pas qu'elles soient dans son équipe Elles avaient l'air forte, c'était la seule chose qui comptait pour lui.
Il regarda ensuite l'équipe d'Edmund.
Il était en compagnie de Neil, d'Elena de Dragodor, qui arborait un air farouche, et de deux filles de Feudeplumes qui gloussaient et qui avaient l'air d'avoir l'intelligence et le physique requis pour faire partis des Tourtasses. Elles ne semblaient pas non plus assez intelligentes pour savoir dans quel sens il fallait qu'elles montent un balai pour qu'il avance.
Albus regarda le visage d'Edmund. Il était tout rouge et regardait le sol. Le jeune Potter eu honte de lui-même.
-Alors, commença le professeur en regardant tour à tour chacun de ses élèves. Toi, Potter, tu viens prendre la place de Chelsie.
Une des deux filles pseudo-Tourtasses de l'équipe de son ami s'avança en gloussant vers le groupe d'Albus. Il regarda Scorpius un instant avant d'avancer à son tour vers sa nouvelle équipe.
Edmund leva les yeux vers lui et lui fit un petit sourire timide.
Tandis que le professeur continuait de changer quelques élèves de groupes, Albus regarda ses coéquipiers. Il réfléchit déjà à quel poste il pourrait leur attribuer à chacun.
VOUS LISEZ
Albus Potter à Aquaschoolard
FantasíaAlbus Potter rentre à Aquaschoolard, une nouvelle école de sorcellerie. En effet, Poudlard ayant été détruite il y a 19 ans lors de la grande guerre contre Voldemort, les élèves ont été rapatriés dans un nouvel endroit situé au milieu de l'Atlantiqu...