Chapitre XVIII : Les demi-finales

30 5 0
                                    

La rencontre entre Rose et Chatrabia se fit dans une atmosphère de familiarité, comme si elles se connaissaient déjà.

-Avoue, tu as fait des recherches sur les sturphios pour savoir à quoi t'attendre et comment réagir face à elle, chuchota Albus à sa cousine lorsque les trois amis sortirent du dortoir des garçons.

Rose rougie violemment, signe que le jeune Potter avait vu juste.

-Vous saviez que les sturphios ne sont pas forcément des souris ? Toutes les espèces peuvent voir l'un de ses congénères être doté de cette intelligence égale à celle de l'Homme, voire même supérieure dans certains cas.

-Ah bon ? demanda Scorpius sans vraiment porter attention à ce quelle leur disait.

-Oui, enchaîna Rose, trop contente qu'on la lance dans ce sujet quelle connaissait à présent sur le bout des doigts. Et d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des anomalies du cerveau qui narrivent que très rarement. En général, lorsque cela se produit, l'animal ne survit pas car ses gènes ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble. Ils meurent donc très rapidement. Pour ceux dont le corps a correctement réagis face à ces anomalies, ils vivent généralement aussi longtemps que la moyenne humaine, voire plus pour ceux qui ont de la chance. Bref, en gros, Chatrabia fait partie des très rares animaux qui survivent. Une véritable chance pour moi pour en connaître un peu plus sur ces êtres. Le fait quelle soit petite va nous permettre de la garder sans problème et sans attirer l'attention sur nous. Sans oublier que

-D'accord, c'est vraiment très intéressante, mais Chatrabia est libre de sen aller si, et quand elle le veut. Elle saurait très bien se débrouiller toute seule contrairement aux autres animaux, l'interrompit Scorpius.

-Oui oui, bien sûr. Mais imagine, on peut lui demander d'interviewer des animaux domestiques qui eux, ne peuvent pas parler, pour dénoncer leurs maîtres qui les traîtent mal.

-Ok, laisse tomber Scorp, on la perdu là, lança Albus à son ami qui regardait Rose comme sil ne la voyait vraiment que pour la première fois, ou comme si elle était folle.

-Youhou, Albus !

Les trois amis se retournèrent et virent Graup se précipiter vers eux.

-Oh, bonjour Graup. Vous allez bien ? demanda Albus alors que le géant s'arrêtait devant eux.

-Oui oui, moi ça fa. Mais, et toi ? On fient juste de m'avertir pour la petite Jenny. Je voulais m'assourer que tout allait bien pour toi, dit Graup en se tenant le ventre, essoufflé.

-Ah, cest gentil. Mais je vais très bien, merci.

-Et nous aussi on va très bien, au cas où vous vous poseriez la question, sinterposa Scorpius.

-Ah d'accord, parfait, bredouilla Graup en regardant le jeune Malfoy. Bien, bien, bien

Un long silence tomba entre les quatre individus. Finalement le professeur lança dun air gêné :

-Bon, ben, cest pas tout ça mais, jai un cours à donner moi. A plous tard les enfants.

-Au fait Scorp, tu sais qui se rencontre dans le prochain match ? Ce sera lavant dernier de l'année je crois, des demi-finales.

-Oui, ce sera un match de demi-finales entre Corndétalon et Dragodor. Ce sera notre tout premier match de la saison. Si on le gagne, on ira en finale contre les Hydrogard, et on pourra leur mettre une raclée dont-ils se souviendront.

-Ou pas.

-Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? demanda Scorpius abasourdi en se tournant vers Rose. A moins que tu ne sois pas pour Dragodor ? ajouta-t-il en plissant les yeux et en lui jetant un regard perçant.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant