Chapitre XVII : Chatrabia

13 5 0
                                    

Dans les jours suivants, Albus, Rose et Scorpius passèrent le plus clair de leur temps à essayer de comprendre ce qu'avait de si spécial le rongeur, pour que le père Malfoy ait pensé que son fils puisse avoir en besoin.

Le dimanche matin, les trois amis étaient dans le dortoir des garçons et regardaient comme fascinés, le petit animal dans toute sa splendeur.

-C'est peut-être une souris savante, proposa Scorpius pour la énième fois. Pour qu'elle nous divertisse si on s'ennuie.

Albus ne prit même pas la peine de lancer un regard exaspéré à son ami. La souris posée sur la table de nuit de Scorpius devant eux était occupée à grignoter un morceau de pain sec, et ne semblait s'occuper de rien d'autre. Elle semblait de corpulence normale mais elle ne donnait pas l'impression d'être une artiste en quoi que ce soit.

Si elle n'avait rien d'exceptionnel à proprement parlé, Albus trouvait tout de même qu'elle ne ressemblait à aucune autre en son genre, non qu'il ait vu beaucoup de rats et autres rongeurs de sa vie. En effet, celle-ci avait un pelage gris foncé, qui lui permettait sûrement de se fondre dans la plupart des décors. La seule différence avec les autres souris et qui la rendait unique était les reflets bleutés flamboyants que renvoyait son poil.

-Bon, vous m'excuserez mais je vais vous laisser contempler cet animal seuls, je commence à avoir faim.

Rose quitta le dortoir avant même que les deux garçons n'aient le temps de lui répondre.

Après quelques instants de silence à observer le rongeur manger, Albus demanda :

-Et tu vas l'appeler comment ?

-Roberte.

Albus ne sut comment réagir : était-ce une blague ? Son ami n'avait pas l'air de rigoler.

-J'ai longtemps hésité avec Danielle mais Roberte sonne mieux, tu ne trouve pas ? demanda Scorpius en se tournant vers son ami, interpelé par son manque de réaction.

-Attend, tu es serieux ?

-Non, en vrai je ne sais pas du tout comment on peut appeler son rat.

-Ce n'est pas un rat, rappela le jeune Potter

-Peut-être, répondit Scorpius en se tournant à nouveau vers son animal. Mais elle reste un rongeur.

-Comment tu sais que c'est « elle » ? Tu n'as pas...

Les deux garçons se regardèrent et éclatèrent de rire.

Le fou-rire passé, ils décidèrent de rejoindre Rose dans la grande salle pour aller déjeuner.

-Je finissais par croire que vous ne viendriez plus, leur lança Rose.

Elle était apuyée nonchalammant contre le mur, à l'entrée de la grande salle, les bras croisés sur la pointrine, lorsque les garçons apparurent.

Ils allèrent manger ensemble.

-Prêts pour la semaine à venir ?

Seuls deux soupirs d'exaspération lui répondirent.

-Monsieur Arch, veuillez cesser de vous balancer sur cette chaise ou je retire imméditemment 20 points à Dragodor !

Scorpius se pencha vers Albus :

-Eh ben dis donc, elle a l'air à cran la Antimôme.

-Bien sûr, après ce qui s'est passé c'est normal, on ne peut lui en vouloir d'être un peut sur les nerfs, chuchota Rose de l'autre côté de l'allée des tables sans lever les yeux de ce qu'elle rédigeait.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant