Chapitre IX: Visite nocturne

61 12 2
                                    

Les yeux des trois amis s'ouvrirent de stupéfaction

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les yeux des trois amis s'ouvrirent de stupéfaction. Rose reprit ses esprits avant les deux autres :

-Un grimoire qui contient des secrets sur la magie noire vient d'être volé ! VOLE ! répéta-t-elle comme si les autres ne l'avaient pas bien entendu.

-Oui, oui, c'est bon. On vient de le lire je te signal, le panneau, lui répondit Scorpius de mauvais humeur.

-Qu'est ce qu'on fait ?

-Ben qu'est ce que tu veux faire ?

Pendant que Rose et Scorpius discutait sur quoi faire, le cerveau d'Albus fonctionnait à plein régime. Au bout d'un petit moment, il avait réussi à assimilé l'attenta à sa propre personne avec le vol d'un livre recelant de magie noir et le comportement de Taylor à son égard. Ce fut comme si une petite lumière s'était allumé dans son cerveau.

Il se tourna vers ces amis pour leur faire part de ses soupçons.

-AAAARRRRRGGGGGG ! s'écria-t-il en tombant en avant.

Rose et Scorpius le regardèrent avec de grands yeux. D'abord apparut une expression de surprise sur leur visage, puis une expression d'horreur puis de grande terreur.

Il les vit se précipiter vers moi, et la dernière chose qu'il aperçu était le sol qui se rapprochait dangereusement de lui...

Albus ouvrit un œil. Il vit d'abord la tête de Rose de si près qu'il pensait avoir zoomé sur une photo, sauf que la, la tête bougeait.

Scorpius s'écarta un peu de son ami et Albus pu se redresser.

-Qu'est ce qui s'est passé ? Ne me dites pas que je suis à l'infirmerie !

Rose et Scorpius se regardèrent d'un air inquiet et indécis. Rose l'informa.

-T'inquiète, t'y es pas encore mais...Ben en fait, tu as poussé un grand cri et tu t'es effondré devant nous. On a eu peur que tu ais eu une attaque ou quelque chose dans ce genre là. Une chance qu'on est resté calme.

Rose lui lança un regard plein de reproches.

-D'accord, heureusement que Rose n'a pas perdu son calme, ça te va, dit-il en se tournant vers la jeune fille.

-Parfaitement.

Albus essaya de se remémorer se qui s'était passé.

-Ah oui, je me souviens. Ma cicatrice dans le dos m'a fait affreusement mal, comme si elle s'était rouverte. Mais la douleur est passée. C'est bizarre.

-Attend, tu veux dire que la douleur était si forte que tu t'en ais évanoui ?

-Oui.

-Waouw, siffla Scorpius.

Rose fronça les sourcils.

-Je ne me souviens pas voir lu quelque chose sur des cicatrices qui refaisaient mal une fois refermé. Je devrais peut être mieux m'informer sur le sujet. La seule chose qui y ressemble le plus, n'est autre que la cicatrice de ton propre père.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant