Chapitre VI: Première leçon de vol

62 12 1
                                    

Albus, Scorpius et Rose descendirent les escaliers qui menaient dehors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Albus, Scorpius et Rose descendirent les escaliers qui menaient dehors. La sonnerie de la récréation venait de sonner, et les trois amis sortaient profiter du soleil radieux qui brillait au dessus des tours du château. Il était vendredi, et les trois écoliers avaient déjà hâte d'être au lendemain. Ils pourraient enfin vraiment se reposer.

-Allez les garçons, un peu de courage, rappelez-vous que cet aprèm nous avons notre première leçon de balais.

-Heureusement, sinon, se serais vraiment un vendredi de perdu, grommela Scorpius.

Albus acquiesça distraitement. Ces yeux étaient tourné vers un des trois côté de la coure. Il s'y trouvait un groupe de filles. Elles rigolaient toutes, et leur joie faisait plaisir à voire.

Une en particulier se détachait nettement du reste du groupe. Elle était châtain, de grands yeux noisette et un sourire très charmeur. Elle s'appelait Lucy Londubat. Étant la fille de Luna et Neville, Albus la connaissait assez bien et la trouvait vraiment très belle.

Jamais il n'avait osé le lui avouer. Elle l'intimidait tant de près. Elle était entrée en première année en même temps qu'Albus, mais ce dernier ne l'avait pas vu dans le paquebot et n'avait donc pas pu lui parler beaucoup.

Chaque fois qu'il la voyait arrivait dans la grande salle ou dans les salles de cours, il se mettait immédiatement à rougir et à bégayer.

-... N'est-ce pas Albus ?

-Hein ? demanda l'interpelé en tournant la tête vers Rose.

-Toi, t'es pas dans ton état normal, qu'est ce qu'il y a ? demanda la jeune fille en se tournant dans la même direction que lui. Oh, fit elle en voyant le groupe de filles, je vois, une d'entre elle ferait-elle battre ton cœur ?

-Quoi, non pas du tout ! s'exclama Albus sur la défensive.

-Ouais ouais, allez avoue c'est qui ? demanda Rose en souriant d'un air ruser.

-Mais rien, laissez moi.

Scorpius et Rose ricanèrent en le regardant.

-Mais arrêtez, c'est bon là ! cria Albus.

Ses amis le regardèrent, les sourcils relevés en signe d'étonnement. La réaction d'Albus avait attiré des regards tout autour d'eux et Scorpius et Rose surent qu'ils avaient atteins les limites avant l'énervement totale du jeune garçon et qu'il valait mieux pour eux de se taire.

Albus prit son sac, fusilla les deux autres du regard et s'éloigna en direction du château.

-Bon... ben voilà... dit Scorpius en hochant la tête, le regard fixé dans la direction où Albus était parti.

Rose ferma la bouche, baissa la tête et ne dit rien. Ils restèrent un moment comme ça, et Scorpius crut entendre un sanglot, provenant de la jeune fille. Il la regarda et s'aperçu qu'elle pleurait.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant