C'est à l'aube qu'Harry alla réveiller ses enfants. Quand Albus ouvrit les yeux, il sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il gémit :
-J'ai pas envie...
-Aller, on se réveille là d'sous ! cria James en sautant sur les draps de .
-Mais arrête-heu...
Après s'être habillé, Albus rejoignit sa famille dans la salle à manger où un merveilleux petit déjeuné l'attendait. Pendant que Lily parlait avec animation de se quelle ferait une fois l'âge d'entrer à Aquaschoolard, Albus s'était lui, plongé dans ses nombreuses pensées. James lui avait souvent raconté qu'une des cinq maison, regroupant les élèves d'Aquaschoolard, était selon lui, réservé au plus « méchants », Hydrogard , une autre (là où il avait été envoyé), pour les plus « intelligents », Sombroufle, celle qui semblait être réservé aux « honnêtes », Cornedétalon, une autre où Albus était sur de ne jamais être envoyé, pour les plus « courageux », Dragodor et la dernière pour « le reste », Feudeplume .
D'après ses parents, toute la famille avait de grandes chances de se retrouver dans la même maison, donc à Sombroufle. Au moins, Albus avait une petite chance pour ne pas atterrir à « Hydrogard ».
Le jeune garçon fut tiré de ses pensés par la voix de son père :
-Ah, c'est bientôt l'heure du départ ! Allez cherchez vos valises et vos animaux les garçons.
Albus arriva au bas des escaliers, ses bagages à côté de lui, son furet dans un panier fermé de toute part. Son père vint les cherché pour les mettre dans le coffre de leur voiture. Harry invita son fils à rejoindre son frère et sa sœur sur la banquette arrière de la Jaguar XJ40 rouge.
Durant le trajet de chez eux au port de Portsmouth, Harry raconta à ses enfants comment, lors de leur deuxième année, son meilleur ami Ron (frère de Ginny) et lui durent prendre la voiture des Weasley car ils n'avaient pu arriver à rejoindre la gare où se trouvait le Poudlard Express. Une chance que la voiture, une Fjord Anglia, savait voler ! Les enfants rirent beaucoup au passage où la voiture retourna à l'état sauvage après avoir atterrie dans le saule cogneur qui se trouvait dans l'immense jardin de Poudlard.
Arrivé au port, la famille Potter se rendit au quai n°11, ils se préparèrent à foncé dans la coque d'un bateau abandonné. Heureusement, le quai n'était que très rarement emprunté par les moldus, et était donc désert.
Ginny et Lily passèrent devant. Elles marchèrent jusqu'à la coque du bateau, mais ne s'arrêtèrent pas là et continuèrent, mais au lieu de se blesser en heurtant la paroi rouillée de l'épave, elles la traversèrent instantanément.
James passa ensuite et vinrent enfin Albus, avec son père.
Foncer dans un bateau et le traverser, avait toujours était pour Albus qu'un jeu. D'ailleurs, l'année précédente, son père et sa mère avaient eu le plus grand mal à le faire arrêté de continuer les allers-retours de Albus à travers la coque, mais maintenant qu'il la traversait pour rejoindre un paquebot qui l'emmènera loin de chez lui, c'était nettement moins amusant.
Le fils et le père arrivèrent sur un quai. Au dessus de leurs têtes, était accroché un panneau qui portait l'inscription suivante :
QUAI 11 2/3
AQUASCHOOLARD-EXPRESS
DEPART 11H00
Là, était amarré le plus grand paquebot jaune vif du monde. Il possédait au moins quatre mille hublots, deux salles de cinéma et trois ou quatre restaurants. C'était là la seule chose dont Albus avait hâte : monter dans l'Aquaschoolard express.
VOUS LISEZ
Albus Potter à Aquaschoolard
FantasyAlbus Potter rentre à Aquaschoolard, une nouvelle école de sorcellerie. En effet, Poudlard ayant été détruite il y a 19 ans lors de la grande guerre contre Voldemort, les élèves ont été rapatriés dans un nouvel endroit situé au milieu de l'Atlantiqu...