Chapitre I: Chez les Potter

273 21 15
                                    


Les Potter habitaient à Portsmouth.

Ginny Potter était dans une modeste cuisine et cuisinait un bon plat comme elle les aimait. Ses enfants jouaient dehors, impatient de manger, et son mari était dans son bureau et téléphonait à un homme qui était soi-disant très important.

Harry Potter travaillait dans la scolarité des jeunes sorciers. De nombreux directeurs d'écoles de magie faisaient appel à lui pour des conseils ou des problèmes d'enseignants. Il avait d'ailleurs participé à mettre en pratique une nouvelle école de magie en Grande Bretagne, Aquaschoolard.

Cela c'était passé il y avait environ 12 ans, lorsque cinq des plus grands sorciers de la région avaient construit une école de sorcellerie tout près de chez eux. Bâtir un nouvel établissement pour enseigner la magie fut nécessaire car Poudlard avait été détruite, touchée aux fondations et aux sortilèges qui la protégeaient lors de la bataille finale contre Voldemort. Aujourd'hui, même si Poudlard reprenait peu à peu du service, cela n'empêchait pas de nombreux parents d'envoyer leurs enfants à Aquaschoolard.

Ginny travaillait, elle, au ministère de la magie, en tant que directrice des départements secrets et voyageait souvent dans d'autres pays.

Les enfants, James, Albus et Lily s'étaient habitué à voir leurs parents loin de la maison et ne rechignaient plus lorsqu'ils devaient partir dormir quelques nuits chez leur oncle Ron Weasley et leur tante Hermione Granger (ils n'étaient pas marié).

Leurs cousins avaient l'âge du trio.

James était un garçon turbulent de 12 ans, il avait les cheveux bruns et cours, les yeux marron. Son passe temps favoris était d'embêter son frère Albus.

Ce dernier était un garçon assez timide, 11 ans, les cheveux identiques à ceux de son père quoiqu'un peu plus clairs. Une de ses plus grandes peurs était d'être envoyé à « Hydrogard », une des cinq maisons d'Aquaschoolard, lors de la répartition.

Lily était la cadette. Les même cheveux roux et taches de rousseurs que sa mère, elle était aussi gentille que belle. Agée de 8 ans, elle n'avait qu'une envie : rejoindre ses frères à Aquaschoolard et être envoyé à Dragodor.

Leurs cousins se nommaient Rose et Hugo. Rose avait l'âge d'Albus et Hugo, celui de Lily.

-A table, cria Ginny en éteignant le gaz sous sa casserole.

Les trois frères et sœurs accoururent, affamés. Harry rejoignit sa famille peu après.

-Alors les enfants, près pour demain ? demanda Harry en s'asseyant à table.

-Oui ! s'exclamèrent Lily et James.

-Oui, oui, dit Albus, soudain moins joyeux.

Le lendemain, la famille Potter avait décidé de se rendre sur le chemin de Travers pour acheter les fournitures scolaires.

Tout se qui se rapportait à la magie et plus particulièrement à l'école rendaient Albus fragile, frêle.

James et Lily commencèrent à parler de leurs années à Aquaschoolard et Albus se mit à rêver en pensant à elle.

Le lendemain de bonne heure, toute la famille Potter entrait dans le pub du Le Chaudron baveur. Tom, le vieux barman les accueillit chaleureusement, quiconque entrait dans son bar était le bienvenu tant qu'il s'arrêtait pour boire un coup.

Voyant que la famille n'était pas là pour boire un coup, il tourna le dos aux Potter et se remit à son ouvrage qui consistait à essuyer des verres sals avec un vieux chiffon guère plus propre.

Albus Potter à AquaschoolardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant