-Nan, sérieux ?! s'était exclamé Scorpius lorsqu'Albus lui avait annoncé que sa cousine allait bientôt reprendre connaissance.
Se fut la même réaction à quelques choses près pour Edmund, Dylan et Cameron. Cette nouvelle motiva un peu les cinq amis qui se remirent à poursuivre les gens et à leur poser toute sorte de questions.
Plus les jours et les semaines passaient et plus les couleurs des joues de Rose revenaient une à une, contrairement à celles d'Hashley, qui elles, avaient toutes disparus.
Chers papa, maman et peut être Lily,
Je vous envoie une lettre après tout ce temps pour vous donner quelques nouvelles.
Pour commencer, Rose va beaucoup mieux. Elle n'a pas encore reprit connaissance mais ces forces reviennent peu à peu. J'ai hâte qu'elle se réveille mais je redoute presque le moment où je devrais l'informer sur tout se qu'elle a loupé en classe. Elle va être intenable.
Ensuite, au sujet des agressions, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais une fille a été attaquée le soir d'Halloween. Elle, c'est le contraire de Rose, elle perd le peu d'énergie qui lui reste. Elle s'appelle Hashley Bacon. Peut être connaissez-vous ses parents ? Elle n'avait pas beaucoup d'amis d'après se que l'on m'a dit et j'en suis vraiment désolé.
Après, je suppose que vous aimeriez bien avoir de mes nouvelles au sujet des devoirs et tout ça. Eh bien tout ce passe très bien, j'ai trouvé ma vitesse de croisière et j'ai des notes moyennes.
En dehors des cours je reste toujours avec Scorpius et souvent avec Dylan, Edmund et Cameron.
James est toujours le même, il m'ignore et reste avec ses amis. Il n'a pas l'air de s'en faire plus que ça au sujet de Rose.
Mais bon, je commence à prendre l'habitude. En espérant qu'à la maison tout se passe bien,
Gros bisous
Albus.
Un vendredi matin, alors que les Dragodor de première année étaient en Histoire de l'Océan, Mrs Breemald entra sans frapper et en courant. En réponse à cette surprise, le professeur Molestus, qui était légèrement paranoïaque, fit un magnifique bond en arrière en lançant un cri suraigu.
Toute la classe éclata de rire. Même l'infirmière esquissa un petit sourire désolé. Plusieurs minutes passèrent avant que le professeur en état de choc se calme.
Mrs Breemald dit quelque chose à la femme dont le visage était toujours blanc, celle-ci fit oui de la tête et l'infirmière s'approcha d'Albus, le visage illuminé. Le cœur du garçon se mit à battre très vite.
Lorsqu'elle fut à son niveau, il se leva si vite que sa chaise faillit tomber.
La femme lui fit un signe affirmatif de la tête et fit signe de la suivre. Ils sortirent de la salle de classe ensemble et prirent la direction de l'infirmerie.
En arrivant, le regard d'Albus se posa directement sur le lit de sa cousine. Rien n'avait changé. Rien sinon qu'elle avait les yeux ouvert et qu'elle le regardait en souriant.
-Rose, s'exclama-t-il le souffle coupé.
Il s'élança jusqu'à elle, les yeux embués.
Ils s'étreignirent sans bruit durant un long moment. Ils finirent enfin par se lâcher et après quelques instants, Rose assaillit Albus de questions au sujet des cours qu'elle avait loupés. Comme le garçonl'avait prévu elle devint histérique lorsqu'elle apprit depuis combien de temps elle était inconciente et à l'idée de tous les cors à rattraper.
VOUS LISEZ
Albus Potter à Aquaschoolard
FantasíaAlbus Potter rentre à Aquaschoolard, une nouvelle école de sorcellerie. En effet, Poudlard ayant été détruite il y a 19 ans lors de la grande guerre contre Voldemort, les élèves ont été rapatriés dans un nouvel endroit situé au milieu de l'Atlantiqu...