Je voulais voir le monde. Les récits qu'on m'avait raconter lorsque j'étais enfant accentuait cette tentation.
J'avais terriblement envie de voir ce ciel que l'on m'avait tant décrit. J'avais tant envie fouler de mes pieds cette terre qu'on m'avait tant promis. Je mourrai d'envie de savoir ce qu'il y avait au delà de ce monde que je connaissait déjà et que je trouvais si petit.
Alors quand je l'ai vu sortir, cet homme qui m'avait insuffler ce désir de liberté, cet homme qui autrefois me racontait ses aventures, je n'ai pas réfléchir très longtemps. Je l'ai suivis. Il avait trouver un moyen de sortir. Une deuxième fois.
Je me souviens qu'il m'avait dit "Dès que je pourrai m'en aller des Enfers, j'irai voir ma femme et mon fils. Tu sais, il a presque ton âge. Je suis sur que vous vous entendrez bien. Lui, il a toujours vécut dehors. Je voulais lui offrir cette chance de ne pas être enfermer."
Moi, je voulais être comme ce garçon, le fils de Taylon.Je voulais etre libre.
Alors quand j'ai passé le portail, la première chose que j'ai vu était les ténèbres. Puis une vive lumière. Et j'ai vu le ciel. Un ciel d'un bleu magnifique ... Quand Taylon à remarquer que je l'avais suivi, ce n'était pas une expression que je connaissait qui est apparu sur son visage. Il était horrifié. Il avait peur. Je l'ai vu. C'est à ce moment là que j'ai compris. Je n'aurai jamais dut partir des enfers.
Quelques jours plus tard, on s'est fait attaquer par les inquisiteurs, alors qu'on voyageait vers Primora. Je me suis pris un coup au niveau du ventre.
Et maintenant, je sens que je vais partir. Il n'y a plus d'espoir pour me sauver. Je voulais juste voir le monde.Mon rêve s'est réalisé n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
✦ Les Fragments Brisés ✦
Fantasy✦ [Textes additionnels sur Aethernam] ✦ C'est en marchant dans leurs pas qu'on trouve l'unique Vérité.