Songes

9 1 0
                                    

Je ferme les yeux, fatigué, et je me laisse entraîner dans mes songes. Je  sens qu'ils me tirent, qu'ils m'agrippent,  qu'il me trainent au plus profond de mon subconscient. Je ne suis pas effrayé,  je me laisse juste couler, je me noie de tout mon soûl dans mes pensées.

Quelqu'un me tapote l'épaule, me sortant de mon pseudo sommeil. J'ouvre un oeil, embrumé par mes mes rêves dérisoires. Arata est penché au dessus de moi, avec un visage défiguré par la panique.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-J'ai cru que tu étais mort, tu ne bougeais plus.
-On ne bouge pas quand on dort, Arata. Il est tard,  et je suis silencieux. Tu es sur que ce n'est que ça ?
-J'ai cru que tu étais vraiment mort.

Il avait l'air toujours aussi affolé. Il murmurait en boucle "J'ai cru que tu étais mort".
-Tu as fait un cauchemar ?
-J'ai rêvé que toi aussi tu m'abandonnais. 
-Tu n'es plus un enfant, Arata, retourne te coucher.

Je tourne le dos à mon ami, et me recroquevillé sur moi même,  dans l'espoir de trouver une position confortable pour me rendormir. Je referme les yeux,  mais je ne l'entend pas remonter dans son lit. Pendant quelques secondes, il n'y a plus un bruit. Un sanglot réprimé brise le silence. Je me retourne. Arata regarde ses pieds, et pleure silencieusement. Il semble totalement déstabilisé.

-Je vais te chercher du thé, ne bouge pas.

Je n'ai pas l'habitude de le voir dans cet état.  Lui qui est si fort et si sûr de lui d'habitude,  le voir dans ses moments de faiblesses me perturbe toujours.
Je n'ai jamais été comme lui, voir les gens autour de moi disparaître est presque devenu une règle infaillible. Ça ne m'attriste pas, ça ne m'atteint même plus. Lui et moi,  nous sommes de parfaits opposés. Nous fonctionnons différemment, tout simplement.

Marchant dans les couloirs, je ne salue même pas mes collègues.  De toute façon ils ne voient même pas. Je prends une tasse pas trop abîmé et je la rempli d'eau chaude. Je met un peu de thé, et je le regarde infuser pendant quelques secondes. Je n'avais pas envie de refaire le trajet, j'ai même songer quelques secondes à m'allonger dans un coin et m'endormir. Je me suis vite ravisé.

Je m'assois devant Arata et je lui tend le tasse de thé.

-Tiens...

Ses mains tremblent et agrippe la tasse. Entre temps, ses quelques larmes silencieuses se sont transformé en crises incontrolables de sanglot. Je pose ma main sur son épaule.

-Raconte moi...

Je n'ai aucune envie d'écouter ses problèmes. Je le fais pour le soulager, mais ça ne m'enchante pas du tout de connaître ce qui le torture. Je sais pas que si je laisse parler, il y aura des conséquences.

-Il y avait Waika..

Sa voix s'est mis a trembler. Il n'arrivait pas à dire la suite.
Quand j'y pense, ça devenait presque une obsession chez lui. Depuis la mort du chasseur, Arata faisait de plus en plus de cauchemar ou il le voyait mourrir. Il revivait en boucle son agonie.
Je lui fais signe de continuer.

-C'était comme d'habitude,  je le revoyais, adossé au mur. J'essayais de stopper l'hémorragie,  mais rien à  faire, il était en train de mourir. Tu es venu me voir, et puis, je me suis rendu compte qu'elle était la. Reina était à côté de toi. Elle avait du sang partout.

Il réprima un haut de coeur. Je lui ai montrer la tasse de thé,  et il a bu compulsivement une gorgée du liquide.

-Waika s'accrochait a mon bras, et te pointait du doigt.  Je savais pas ce qu'il voulait. Reina commençait à me parler, je comprenais rien à ce qu'elle me disait. C'était comme si tout de mélangeait dans ma tête. Et toi, tu regardais ailleurs, comme si tu avais vu autre chose bien plus loin. Quelque de chose de plus intriguant et interressant.

Il repris son inspiration, sa crise de sanglot s'attenuait.

-Je voulais t'appeler,  pour que tu m'aide. Waika me serrait toujours le bras. Il me faisait tellement mal. Reina s'est rapproché de moi et à pris mon flingue et l'a collé sur ma tempe. J'ai essayé de me débattre, mais Waika me tenais fermement. Elle a sourit, puis à tourner le canon vers toi. Je crois que j'ai hurlé, et elle a tirer.

Il s'est tut, totalement choqué,  comme s'il revivait la scène. Il accordait trop d'importance à son rêve, mais j'étais légèrement touché par sa tristesse de me perdre.

-Je ne suis pas mort, je me porte bien. Ce n'est qu'un cauchemar. Oublié ça.  Reina et Waika sont morts, il ne reviendrons pas. Arrete de pleurer.

Il reprends quelques gorge de thé, et sèche ses larmes comme il peut.

-Tu ne partira pas,  tu me le promet ?
-Les promesses, c'est pas mon truc, tu le sais bien.
-...
-On est ami, après tout. Je ne me laisserai pas mourir avant toi, si ça peut te réconforter. Allez, va te recoucher.

Arata pose la tasse de thé sur le bord de la table, et remonte dans son lit. Il ne met pas beaucoup de temps à se rendormir.

Si seulement j'avais su la suite de cette histoire, je me serai méfié. 
Je n'ai pas eu besoin de l'aide de Reina pour que tout ça se termine.
Cette balle, je me l'a suis tiré dans la tête tout seul.

✦ Les Fragments Brisés ✦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant