Waika agonisait contre le mur du couloir. Il peinait à respirer, sentant son sang s'écouler lentement sur le sol. Ses oreilles sifflaient. Impossible de bouger, ses membres lui semblaient mille fois trop lourds. Il sentait que son énergie diminuait, tandis qu'une épaisse mare de sang s'étendait à ses pieds. Le trou béant dans sa poitrine ne lui faisait presque plus souffrir maintenant. Il ne sentait juste plus rien du tout, comme si la douleur avait disparu. Seules ses paupières lui semblaient extrêmement lourdes, comme s'il ne souhaitait plus que dormir pour ne jamais se réveiller. C'était la première fois de sa vie qu'il se sentait vraiment en paix.
« -Qu'est ce que je suis fatigué... Bon sang... »
Un bruit de pas pressé, comme si quelqu'un courait à en perdre haleine, se faisait de plus en plus proche, sortant Waika de sa torpeur. Un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux rouges flamme et aux yeux jaunes courrait vers lui, trébuchant de temps en temps, désespéré. La douleur se fit plus vive, et Waika se mit à cracher du sang. Il regarda ses mains quelques secondes. Elles étaient recouvertes d'un épais liquide rouge et poisseux. Un frisson parcouru le long de son échine.
« -Ha... Merde... Faut que je bouge... »
L'homme aux cheveux rouges se penchait au-dessus du jeune chasseur. Il le secouait, dans un élan désespéré de le refaire reprendre totalement conscience. Waika voyait bien qu'il avait les larmes aux yeux. Il savait. Le chasseur mourant lui rendit un faible sourire. Il bafouilla, avec l'énergie qui lui restait.
« -Hay, Arata. Ca va, ne t'inquiète pas. Je vais m'en sortir. Ce n'est rien c'est juste qu'une petite blessure, tu sais, j'en ai vu d'autre ... »
Il n'entendait pas vraiment ce que lui disait son compagnon. Tout semblait flou, et son crâne lui faisait beaucoup trop souffrir. Il cherchait désespérément à prendre le bras d'Arata, comme pour lui demander de se calmer.
« Arata, tu sais ... Je ne me suis jamais senti aussi libre qu'à cet instant. Ca, au moins, c'est quelque chose que CRIEE ne peut pas décider pour moi. »
Son sourire se figea, et sa main retomba sur le sol.
« -Waika ? Waika ? »
Arata secouait le corps sans vie de son compagnon. Les hurlements entrecoupés de sanglots du chasseur résonnaient dans le couloir sombre de CRIEE.
Debout à l'autre bout du couloir, un fantôme assistait à la scène, le visage sombre. Il fit volte-face, et rebroussa chemin. Il savait qu'une nouvelle page de l'histoire venait de se tourner. Car la liberté venait de s'éteindre au milieu d'un couloir empli d'ombre et de vieux souvenirs, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
✦ Les Fragments Brisés ✦
Fantasy✦ [Textes additionnels sur Aethernam] ✦ C'est en marchant dans leurs pas qu'on trouve l'unique Vérité.