Mei prend ma main. Elle me guide dans la foule. Même si je ne vois plus rien, je sais très bien qu'ils me devisagent. Ceux qui ont encore tout leurs sens. J'ai laisser pousser mes cheveux pour cacher mes cicatrices. Même que des fois, j'essaye de porter un bandeau, pour qu'ils ne regardent pas mes yeux. Pour qu'ils ne s'appercoivent pas qu'en fait, je ne vois plus rien depuis longtemps. Mais même avec tout les efforts du monde, un défiguré reste un défiguré. Et un aveugle reste un aveugle.
Je suis le reflet de la guerre. Mon visage est dévasté et mon esprit est un champs de bataille. Alors on essaye de me cacher. Mais moi, ce que je préfère, c'est déambuler dans la rue, accroché au bras de Mei. Le sourire aux lèvres. Je suis sur que si je me regarderai, je me trouverai ridicule. Juste pour leurs montrer ce que c'est, la guerre. Ce n'est pas héroïque. Ce n'est pas beau. On ne porte pas des cicatrices comme des trophées de guerriers de légendes.
De Général, je suis devenu un infirme. Mon roi n'a pas besoin d'une flamme mourante. Il n'a pas besoin d'un fardeau qui n'est même plus capable de faire un pas devant l'autre sans s'effondrer. Je ne suis plus rien. Je ne sers plus rien.
Aujourd'hui, il doit courrir sur les champs de batailles. A hurler au nom des neikkas. Je profite d'une retraite paisible. Le temps où je courrais avec ce roi me semble bien loin.Mais elle, elle me tiens encore la main. Je suis sur que je la répugne. Mais la sentir m'enmener, comme ça, dans les ténèbres de cette mer dont je suis le naufragé, m'emplie le coeur d'allégresse.
Je n'ai jamais été si proche d'elle. Mais elle est tellement loin, que je ne pourrai jamais être aussi proche que je le souhaite.Je suis obligé de tout re-découvrir, comme si avant, je n'étais pas vraiment vivant. J'ai l'impression d'être un gosse qui découvre le monde.
J'ai perdu un de mes sens, mais mon ouie s'est amélioré. J'entend mille fois mieux, et chaque petits bruits semble sonner différemment. Comme s'ils étaient uniques. C'est un des seul bon côté que j'ai trouvé à mon handicap.J'ai mis beaucoup de temps à accepter ma nouvelle condition, et même aujourd'hui, je refuse ce qui s'est passé. Je rejette la réalité et j'espère au fond, qu'un jour, je pourrai revoir leurs visages.
J'aimerai revoir les mimiques étranges de Kato, quand il gonfle ses joues parce que quelque chose le déplaît. Quand il hurle à plein poumons sa colère. J'aime bien sa détermination. Ça fait de lui un leader incroyable. Je le respecte énormément pour ça.
J'aimerai revoir les cheveux bleutés de Mei, et lorsqu'elle levait ses jolies yeux turquoise au ciel, exaspéré, parce qu'elle n'en pouvais plus de m'entendre grogner de si bon matin.
J'aimerai revoir Satomi en colère, lorsqu'elle me "taquinait" en m'envoyant des coups de poings dans le ventre "pour rigoler". Elle et son charme que personne ne voit vraiment.
J'aimerai revoir Khou et ses stupides mèches blanches, qui cherche inlassablement des bonbons dans les poches de son manteau, avant qu'il ne me les tendent avec un grand sourire, les agitant sous mon nez pour me faire râler. Il sait que c'est une des seule chose qui me remonte vraiment le moral.
J'aimerai revoir le visage fatigué de celui qui se fait passer pour mon père, qui me donne des ordres que je ne veux pas suivre et qui pense tout savoir sur tout. Ce qui est bon et ce qui est mauvais, les bons choix et ceux qui nous bouffent.
Même le sourire aigre-doux d'Ethan, ses mots hypocrites et ses manières qui m'énervent me manquent.Il y a des choses bonnes, et des choses mauvaises dans ce que je suis.
Des choses bonnes et des choses mauvaises dans mon handicap.
Mais en faite, c'est vraiment depuis que je ne vois plus, que je me rends compte à quel point j'étais aveugle et naïf avant.
Mais maintenant, je sais que je vis dans le moment présent. Je ne pense plus au futur, je ne pense plus à l'avenir.
Je suis la, et puis c'est tout.
VOUS LISEZ
✦ Les Fragments Brisés ✦
Fantasía✦ [Textes additionnels sur Aethernam] ✦ C'est en marchant dans leurs pas qu'on trouve l'unique Vérité.